ajout automatique de données

2 réponses
cavalette
Bonjour
j'ai une table clients, une table carte qui doit être limitée à 20
enregistrements
lorsque je saisis une séance, je choisit les clients, la date, et le
type de séance, et ensuite je valide
ceci a pour conséquence de mettre dans la "carte" du client la date, et
le type de séance.
ce que j'aimerais, c'est lorsque je clique sur valider, il y ait une
vérification du nombre d'enregistrements sur la carte
si le nombre est <20, on ajoute sur la carte
si le nombre est >20, on recrée une carte et on y ajoute les données
(N°client, date, type de séance)
comment puis-je faire

Merci

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Salut cavalette !

A la validation, un
If DCount("*","carte","idClient=" & idClient & "idCarte=" &
idCarte)> Then
'Création nouvelle carte
Else
'Enregistrement sur carte existante
End If

Message du lundi 06/08/2007

Bonjour
j'ai une table clients, une table carte qui doit être limitée à 20
enregistrements
lorsque je saisis une séance, je choisit les clients, la date, et le type de
séance, et ensuite je valide
ceci a pour conséquence de mettre dans la "carte" du client la date, et le
type de séance.
ce que j'aimerais, c'est lorsque je clique sur valider, il y ait une
vérification du nombre d'enregistrements sur la carte
si le nombre est <20, on ajoute sur la carte
si le nombre est >20, on recrée une carte et on y ajoute les données
(N°client, date, type de séance)
comment puis-je faire

Merci

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

cavalette
Désolé pour le délai de réponse
Je vais essayer
Merci pour l'aide

Salut cavalette !

A la validation, un
If DCount("*","carte","idClient=" & idClient & "idCarte=" & idCarte)>
Then
'Création nouvelle carte
Else
'Enregistrement sur carte existante
End If

Message du lundi 06/08/2007

Bonjour
j'ai une table clients, une table carte qui doit être limitée à 20
enregistrements
lorsque je saisis une séance, je choisit les clients, la date, et le
type de séance, et ensuite je valide
ceci a pour conséquence de mettre dans la "carte" du client la date,
et le type de séance.
ce que j'aimerais, c'est lorsque je clique sur valider, il y ait une
vérification du nombre d'enregistrements sur la carte
si le nombre est <20, on ajoute sur la carte
si le nombre est >20, on recrée une carte et on y ajoute les données
(N°client, date, type de séance)
comment puis-je faire

Merci