ajout automatique de données

cavalette
Bonjour
j'ai une table clients, une table carte qui doit être limitée à 20
enregistrements
lorsque je saisis une séance, je choisit les clients, la date, et le
type de séance, et ensuite je valide
ceci a pour conséquence de mettre dans la "carte" du client la date, et
le type de séance.
ce que j'aimerais, c'est lorsque je clique sur valider, il y ait une
vérification du nombre d'enregistrements sur la carte
si le nombre est <20, on ajoute sur la carte
si le nombre est >20, on recrée une carte et on y ajoute les données
(N°client, date, type de séance)
comment puis-je faire

Thierry (ze Titi)
Salut cavalette !

A la validation, un
If DCount("*","carte","idClient=" & idClient & "idCarte=" &
idCarte)> Then
'Création nouvelle carte
Else
'Enregistrement sur carte existante

[...]

[...]