Ajout de barrette mémoire

spider13
Bonjour,

Ma carte m=E8re poss=E8de 2 supports m=E9moires. Actuellement 1=20
support est occup=E9 avec une barrette SDRAM PC133 256Mo.
J'ai voulu ajouter une deuxi=E8me barrette.
La m=E9moire est bien comptabilis=E9e par le BIOS au d=E9marrage=20
mais Windows XP Familial lui ne d=E9marre pas (=E9cran noir).
J'ai essay=E9 de bouter sur disquette et l=E0 =E7a marche.
Enfin j'ai remplac=E9 l'ancienne barrette par la nouvelle=20
(donc juste la nouvelle barrette) est windows ne d=E9marre=20
pas.
En r=E9sume, il semble que seul Windows ne reconnaisse pas=20
cette barrette m=E9moire (le bios la reconnait et je peux=20
booter sur disquette).
Auriez vous une id=E9e d'o=F9 =E7a peut venir.
Par avance, merci.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Testez de suite cette barrette avec ce programme :
http://www.memtest.org/download/memtest86p111_floppy.zip

Donnez nous le résultat

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"spider13" a écrit dans le message de
Bonjour,

Ma carte mère possède 2 supports mémoires. Actuellement 1
support est occupé avec une barrette SDRAM PC133 256Mo.
J'ai voulu ajouter une deuxième barrette.
La mémoire est bien comptabilisée par le BIOS au démarrage
mais Windows XP Familial lui ne démarre pas (écran noir).
J'ai essayé de bouter sur disquette et là ça marche.
Enfin j'ai remplacé l'ancienne barrette par la nouvelle
(donc juste la nouvelle barrette) est windows ne démarre
pas.
En résume, il semble que seul Windows ne reconnaisse pas
cette barrette mémoire (le bios la reconnait et je peux
booter sur disquette).
Auriez vous une idée d'où ça peut venir.
Par avance, merci.
Gilles Vollant
Il est possible que votre carte mère ne soit pas compatible avec cette
barette.
La barette est elle neuve, et quelle est la carte mère ?

Certaines vieilles carte mère peuvent avoir des soucis avec les dernières
barettes SDRam (mais j'aurais du mal a donnée des détails)