Ajout Champ -> Etat et relié des fichiers différents

2 réponses
vinton
Bonjour,

Je viens tout juste d'intégrer une petite entreprise dans laquelle tout une base de donnée à déjà faite. Aujourd'hui on me demande de l'améliorer mais je n'ai aucune notion sur Access.

Je voudrais tout d'abord savoir comment rajouter un champ dans la liste de champs d'un état. J'ai cru comprendre que l'on séléctionne les champs à la création de l'état mais malheureuseument un champ nécéssaire n'a pas été ajouté à la liste à la création de l'état.

Deuxièmement, je voudrais savoir comment regrouper des données de fichiers différents. En effet, les données sont séparés dans différents fichiers selon leur année et je chercherais à voir l'évolution de ces données dans le temps et à faire le total de certaines valeurs depuis leur référencement ce qui me demande de regrouper les données d'une quinzaine de fichier.

Merci d'avance,

Bobby Vinton

2 réponses

P3859
Le 19/07/2012 10:40, vinton a écrit :
Bonjour,

Je viens tout juste d'intégrer une petite entreprise dans laquelle tout une base
de donnée à déjà faite. Aujourd'hui on me demande de l'améliorer mais je n'ai
aucune notion sur Access.

Je voudrais tout d'abord savoir comment rajouter un champ dans la liste de
champs d'un état. J'ai cru comprendre que l'on séléctionne les champs à la
création de l'état mais malheureuseument un champ nécéssaire n'a pas été ajouté
à la liste à la création de l'état.

Deuxièmement, je voudrais savoir comment regrouper des données de fichiers
différents. En effet, les données sont séparés dans différents fichiers selon
leur année et je chercherais à voir l'évolution de ces données dans le temps et
à faire le total de certaines valeurs depuis leur référencement ce qui me
demande de regrouper les données d'une quinzaine de fichier.

Merci d'avance,

Bobby Vinton

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu nous donner la version d'access afin de simplifier la recherche de la solution ?

Cordialement
vinton
Le jeudi 19 Juillet 2012 à 10:39 par vinton :
Bonjour,

Je viens tout juste d'intégrer une petite entreprise dans laquelle tout
une base de donnée à déjà faite. Aujourd'hui on me
demande de l'améliorer mais je n'ai aucune notion sur Access.

Je voudrais tout d'abord savoir comment rajouter un champ dans la liste de
champs d'un état. J'ai cru comprendre que l'on séléctionne
les champs à la création de l'état mais malheureuseument
un champ nécéssaire n'a pas été ajouté
à la liste à la création de l'état.

Deuxièmement, je voudrais savoir comment regrouper des données de
fichiers différents. En effet, les données sont
séparés dans différents fichiers selon leur année
et je chercherais à voir l'évolution de ces données dans
le temps et à faire le total de certaines valeurs depuis leur
référencement ce qui me demande de regrouper les données
d'une quinzaine de fichier.

Merci d'avance,

Bobby Vinton

Bonjour,

C'est la version de Microsoft Office 2000.

J'ai trouvé comment ajouter un champ mais je n'arrive pas à résoudre mon second problème