Ajout Champ -> Etat et relié des fichiers différents

vinton
Bonjour,

Je viens tout juste d'intégrer une petite entreprise dans laquelle tout une base de donnée à déjà faite. Aujourd'hui on me demande de l'améliorer mais je n'ai aucune notion sur Access.

Je voudrais tout d'abord savoir comment rajouter un champ dans la liste de champs d'un état. J'ai cru comprendre que l'on séléctionne les champs à la création de l'état mais malheureuseument un champ nécéssaire n'a pas été ajouté à la liste à la création de l'état.

Deuxièmement, je voudrais savoir comment regrouper des données de fichiers différents. En effet, les données sont séparés dans différents fichiers selon leur année et je chercherais à voir l'évolution de ces données dans le temps et à faire le total de certaines valeurs depuis leur référencement ce qui me demande de regrouper les données d'une quinzaine de fichier.

Merci d'avance,

Bobby Vinton

P3859
Le 19/07/2012 10:40, vinton a écrit :
[...]

Peut-être pourrais-tu nous donner la version d'access afin de simplifier la recherche de la solution ?

Cordialement
vinton
Le jeudi 19 Juillet 2012 à 10:39 par vinton :
[...]

C'est la version de Microsoft Office 2000.

J'ai trouvé comment ajouter un champ mais je n'arrive pas à résoudre mon second problème