Ajout d'un répertoire dans le menu démarrer

Le
Luc-A
BOnjour,

À première vu cette question parraît banale mais ce l'est moins! En effet,
j'ai réussi à ajouter un répertoire dans le menu démarrer en utilisant
Default User ( que j'ai besoin au lieu de All USer) Toutefois, je souhaite
que ce répertoire agisse comme tout les autre. J'aimerais qu'en laissant le
curseur de la souris dessus, il fasse apparaitre son contenu pour qu'ensuite
nous puissions utiliser un .lnk situé à l'intérieure. Présentement, il n'agit
pas ainsi. Il est tout simplement la et je dois double-cliquer dessus afin
d'avoir acces au contenuce qui est moins comode.

merci
Fabrice [MVP]
Le #1450099
[...]

Bonjour,

Comprend pas votre problème, je viens de faire le test, cela fonctionne
parfaitement.
Assurez vous, de créez un nouveau compte d'utilisateur pour tester, ou de
supprimer dans doc and sett, l'ancien profile (de test !!)

J'ai créé deux répertoire (manuellement, dans : C:Documents and
SettingsDefault UserMenu DémarrerProgrammes), l'un avec un desktop.ini et
un lnk dedans, l'autre, juste un lnk dedans.
Test avec une nouvelle session d'utilisateur, le comportement de ce
répertoire, est alors comme ceux d'origine.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Luc-A
Le #1450000
Salut Fabrice,

Je crois que tu as raison. En effet, j'utilise un raccourci vers un
répertoire dans le menu démarrer. Ce comportement est alors probablement
normal. Est-ce possible alors de "mapper" un répertoire dans un autre? Le but
de l'opération est simple; nous avons appliquer des GPO sur les session
utilisateurs, ceux-ci ont droit au strict minimum. Plusieurs applications
sont installer et leur raccourci déposé dans un folder prédéfini (
C:xxxxxx.) Je veux faire en sorte que ce répertoire soit accessible dans
le menu démarrer car il contient tout les .lnk des applications dont
l'utilisateur doit se servir.

J'ai tenter de faire un raccourci vers c:xxxxxx dans le ".DUmenu
demarrerprogrammes" mais J'obtenais le comportemment décris ci-haut.
Avez=-vous alors une autre facon à me suggérer afin que ce répertoire soit
visible du menu démarrer et qu'il ait le meme comportement qu'un autre, sans
avoir une chaine interminable de .lnk.