Ajout de données un tableau et les formules qui suivent

albert
Bonjour
: https://www.cjoint.com/c/JIipGuHtUVF
.
Un petit fichier d'opérations de banque , dans le tableau.ci-joint
date,Nocheque, description, dépôts, retraits, solde.

Si j'ajoute des opérations la formule dans la colonne SOLDE.ne suit pas.

Dans mes fichiers que j'ai fait il y quelques années à chaque entrée de
données la formule se mettait à jour,
mais pas dans le fichier joint.

Quelle est mon erreur ou oubli.?

albertri-at-videotron.ca.invalid

MichD
Le 08/09/20 à 11:43, albert a écrit :
[...]

Voici ton fichier, regarde la feuil2, tout est OK!
https://www.cjoint.com/c/JIiqz7yEQJp
MichD
albert
Re Bonjour
"MichD" a écrit dans le message de
[...]
Quelle est mon erreur ou oubli.? Merci

Bonjour,
Voici ton fichier, regarde la feuil2, tout est OK!
https://www.cjoint.com/c/JIiqz7yEQJp
MichD

Oui j'ai vu et j'ai joué avec les formules, après être revenu avec mes
formules originales le tableau a continué à bien marcher. parfois.
Je ne comprend pas l'astuce, car je n'avais jamais utilisé auparavant vos
formules et mes fichiers fonctionnaient.
Quel est le secret que lorsque sur la ligne ajoutée au bas à l'entrée de un
caractère suivi de Enter la ligne apparait en entier avec la formule sur la
dernière colonne.
Il y a un petit quelque chose que je manque.
Merci pour vos conseils.
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichD
[...]

Suppose qu'en colonne A, tu entres une nouvelle valeur et peu importe la
raison, tu l'enlèves et tu effaces le contenu de la colonne F où est la
formule, si tu entres par la suite une nouvelle valeur en colonne A, la
formule en colonne F sera absente.
Au lieu d'effacer la formule en colonne F, supprime la ligne du tableau
au complet. Tu places le curseur sur cette ligne et dans le menu
contextuel suite à un clic droit sur le bouton de la souris, tu as la
commande "Supprimer" -> lignes du tableau. Cela devrait régler ton problème!
MichD
albert
Bonsoir MichD
[...]

J'entre en colonne A la date , et je n'efface rien normalement. Si je veux
supprimer la ligne j'utilise le menu contextuel.
J'ai créé un autre Fichier sur
https://www.cjoint.com/c/JIixh7bVjsF
Sur ce fichier feuil1 j'ai mis le nombre 100 dans la cellule D2 et rendu a
la ligne 5, la formule ne se recopie pas.
Sur la feuil2, un fichier datant de 2014 que je voulais ré-utilsé comme
exemple,
Notez que ce fichier fonctionne très bien, avec la valeur zéro dans la
cellule F2 et la formule se recopie au bas de la colonne lors d'ajout de
données.
Sur la feuil3 , le tableau contient la formule (=SOMME(D1;B2)-C2) dans D2
.et fonctionne bien.
Je recherche encore de quel paramètre dépend la recopie de la formule au bas
de la colonne.
Merci
Bonne retraite moi ça va faire 31 ans au 31 octobre2020.
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichD
Bonjour,
Préparer vos données (Traduction automatisée de l'anglais au français)
Porte une attention spéciale à l'énoncé du No3.
Avant de créer le tableau Excel formaté, suivez ces directives pour
organiser vos données.
1 -es données doivent être organisées en lignes et en colonnes, chaque
ligne contenant des informations sur un enregistrement, comme une
commande client ou une transaction de stock.
2 -Dans la première ligne de la liste, chaque colonne doit contenir un
titre court, descriptif et unique.
3 - Chaque colonne de la liste doit contenir un type de données, telles
que les dates, la devise ou le texte.
4 - Chaque ligne de la liste doit contenir les détails d'un
enregistrement, par exemple une commande de vente. Si possible, inclure
un identifiant unique pour chaque ligne, tel qu'un numéro de commande.
5 - La liste ne doit pas comporter de lignes vierges ni de colonnes
complètement vierges.
6 - La liste doit être séparée de toutes les autres données de la
feuille de calcul, avec au moins une ligne et une colonne vide entre la
liste et les autres données.
Suppose que tu as seulement une ligne d'étiquette de colonnes et une
ligne de données sous la ligne d'étiquette, et dans la dernière colonne
tu n'inscris aucune formule, te contentant de la valeur 0.
Tu appelles la commande Insertionn / tableau
Tu ajoutes une ligne de données et tu entres manuellement la formule en
dernière colonne. Si tu continues à saisir des données, la formule ne se
recopiera jamais automatiquement. Si sur la première ligne, tu avais
ajouté la formule et puis transformé la plage en tableau, tu n'aurais
aucun problème. Delà l'importance de l'énoncé N° 3.
L'autre alternative, suppose que tu as un tableau de données d'une
dizaine de lignes avant de transformer cette plage de cellules en
tableau qui correspond à la feuil2 de ton classeur, la valeur zéro sur
la première ligne de données et des formules sur chacune des lignes
suivantes, Excel doit recopier les formules automatiquement lorsque tu
ajoutes des données. Cependant, je ne connais pas le nombre minimal
requise pour cela.
Dans la feuil1 du classeur publié, j'ai supprimé la dernière ligne du
tableau, j'ai ajouté la formule sur la première ligne de données et sur
toutes les nouvelles lignes, la formule se copie automatiquement. Encore
là, l'énoncé n°3 est important.
Il est important de se souvenir que l'on ne peut pas effacer toute la
dernière ligne d'un tableau incluant les formules, il faut supprimer
toute la ligne.
J'espère que cela répond à ta question.
MichD
albert
Bonjour MichD
Voir à la fin
[...]

Merci pour ces explications et Voir fichier
https://www.cjoint.com/c/JIjoD6aQ0HF
1- sur feuil1 j'ai créé un fichier excel de 3 lignes
et recopié sur Feuil1 (2) et ensuite inséré le tableau tout fonctionne à
l'ajout de données.
2-J'ai inséré un tableau vide et rempli les cellules avec un nombre dans la
cellule D2 (solde)
et les lignes suivantes de la colonne D avec des formules, ça ne fonctionne
pas à l'ajout de données.
3-Sur la feuil3 j'ai créé le même tableau que feuil2 mais avec une formule
dans D2 et ça fontionne très bien.
Puis-je avoir l'adresse du site "Préparer vos données (Traduction
automatisée de l'anglais au français)"
Merci de votre aide et crois que mon problème est résolu
Bonne retraite
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichD
Bonjour,
Le site Web en anglais est : https://www.contextures.com
L'auteur, une ontarienne : Debra Dalgleish
MichD