Ajout d'un jour à un champ de fusion date

Thierry
Bonjour,

Soit le champ de fusion suivant :

{ MERGEFIELD MaDate \@ " dd/MM/yyyy " }

Je souhaiterais que lors du publipostage, un jour soit ajouté
automatiquement à MaDate.

Si MaDate est par exemple le 08/06/2013, sur le document de publipostage
mon champ de fusion sera le 09/06/2013.

Est-ce possible et si oui, quelle est la formule magique ?

D'avance merci et bonne journée.
Thierry

db
Le 08/06/2013 07:58, Thierry a écrit :
[...]

Si on est sûr que le jour de MaDate n'est pas le dernier du mois, on
peut s'en sortir avec quelque chose du genre :

{=1+{MERGEFIELD "MaDate"@dd}} / {={MERGEFIELD "MaDate"@MM}}/
{={MERGEFIELD "MaDate"@yyyy}}

sinon ... c'est beaucoup plus compliqué. Voir un élément de réponse ici
:
http://help.lockergnome.com/office/Adding-days-Merge-Field--ftopict949591.html

A mon humble avis, la solution la plus simple serait d'ajouter un
nouveau champ calculé dans la requête de base (que je soupçonne être une
requête Access...)

Bon week-end !

db
Thierry
Bonjour Db et merci pour votre réponse.

Malheureusement il ne s'agit pas d'une requête Access car dans ce cas-là
j'aurais bien sûr ajouté un champ calculé.
La source est en fait un fichier Excel d'une collègue gestionnaire
dont vous n'oseriez même pas imaginé la structure (je parle du fichier ...)!

Un daltonien n'y retrouverait pas ses petits car elle doit jouer sur les
couleurs de certaines cellules pour s'y retrouver.
J'ai bien essayé d'expliquer aux décideurs que pour ce genre de problèmes
( une personne ayant un contrat avec un certain nombre d'heures pour
s'occuper d'un ou plusieurs
enfants dans une ou plusieurs écoles avec souvent des avenants au contrat)
Excel n'était pas vraiment adapté, je pense que lorsque je partirai en
retraite, ma collègue en sera toujours à explorer l'infini variété de la
palette des couleurs de Windows...

Bon week-end également.