Ajout de macro VBA dans Normal.dot

GérardJean
Bonjour,

J'ai ajouté dans mon modèle Normal.dot du code VBA afin de contrôler les
évènements de sauvegarde et de fermeture de documents word répondant à
certains critères.

Existe-t-il un moyen automatique pour insérer ces macros dans l'ensemble des
postes de travail concernés ?

Geo

[...]

Avant toute chose rappelez-vous qu'un utilisateur déterminé et bien
conseillé pourra passer outre.
Le plus simple est sans doute de mettre les macros dans un modèle qui
sera recopié dans tous les répertoire de démarrage des postes.
Sur des installations similaires c'est assez facile à faire.
Si l'utilisateur modifie le chemin de ce répertoire ça ne marche plus.

On peut sans doute le mettre dans le répertoire Startup de Office.
L'avantage c'est que c'est indépendant de l'utilisateur concerné.

Il est possible d'insérer des macros dans le normal.dot de chaque
utilisateur, c'est plus difficile.

Tout dépend du contexte

--
A+

GérardJean
Merci pour l'info,

entre temps j'ai imaginé une autre solution plus "soft" si elle fonctionne,
c'est d'insérer les macros non pas dans un modèle mais directement dans les
documents concernés.
Ma question : peut-on insérer automatiquement du code VBA dans un document
Word ?

Cdlt

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'GérardJean' nous a écrit ...
[...]

:-D )

Vous parlez sans doute d'un document /créé/ sinon il suffirait de faire
partager le document ou le modèle disposant déjà de sa macro...

Oui on peut mais qui va le faire si ce n'est une AUTRE macro automatique
placée dans un modèle global ??? Le serpent se mord la queue !

Il est très probable que vous cherchez à réinventer la roue à couper
le beurre :-) Utilisez un modèle disposant de vos macros, placez ce
modèle dans un répertoire partagé, et créez vos documents à partir
de ce modèle : ils auront accès à vos macros et voilà tout.

Anacoluthe
« Le plus compliqué c’est de faire simple. »
- Léonard de VINCI

GérardJean
Ce n’est pas si simple, les postes de travail ne sont pas en réseau et il
faut malgré tout assurer une certaine cohérence dans la façon d’utiliser les
documents en question.
S'il faut développer une macro qui insère automatiquement le code VBA, elle
ne concernera que le modèle global du créateur des documents et pas celui des
utilisateurs ce qui représente malgré tout un rapport de 1 pour 300 environ

Cdt

Bonjour !

'GérardJean' nous a écrit ...
[...]

Geo

Ce n’est pas si simple, les postes de travail ne sont pas en réseau et il
faut malgré tout assurer une certaine cohérence dans la façon d’utiliser les
documents en question.

Alors là s'approche de la quadrature du cercle
[...]

Essayez de décrire la situation pour qu'on tente de vous trouver une
solution, mais sans réseau, il va falloir sans doute sortir le paquet
de disquettes.

--
A+

JMM21

[...]

Je viens de créer ("moi-même personnellement tout seul", avec l'aide
inestimable du trio gagnant Géo-Circé-Anacoluthe) un document commun à
destination d'une centaine d'utilisateurs.
Les macros sont associées uniquement à ce modèle (il n'y pas de necessité de
les associer au normal.dot). Tout fonctionne plutôt bien.
Pour la diffusion, évidemment si vous n'avez ni réseau, ni messagerie
interne ou pas de connexion internet (pièce jointe email)...alors disquettes
!!!

Bon courage

JMM21