Ajout de mémoire sans résultat.

3 réponses
Jacques
Bonsoir,

Sous XP depuis très longtemps, mon pc fonctionnait avec 512 k de mémoire.
Je viens de lui ajouter une barrette de 1 giga portant ainsi le total à 1512
sans voir aucune différence lorsque j'ouvre plusieurs logiciels
simultanément ou encore certaines usines à gaz comme PhotoSh.
L'entièreté de la mémoire est pourtant reconnue dans le Bios.
Y aurait-il quelques manouvres à effectuer afin de voir une différence qui
devrait, me semble-t-il, être significative ?
Merci.
Jacques. www.aywaille1.be

3 réponses

Azo3
lorsque tu travailles , lance le gestionnaire de tâches avec les touches
Ctrl+Alt+Suppr , onglet performances pour voir ce qui est utilisé...sachant
qu'il aura toujours une utilisation du fichier de swap (dit "mémoire
virtuelle")

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jacques" a écrit dans le message de news:
46e4592b$0$14240$
Bonsoir,

Sous XP depuis très longtemps, mon pc fonctionnait avec 512 k de mémoire.
Je viens de lui ajouter une barrette de 1 giga portant ainsi le total à
sans voir aucune différence lorsque j'ouvre plusieurs logiciels
simultanément ou encore certaines usines à gaz comme PhotoSh.
L'entièreté de la mémoire est pourtant reconnue dans le Bios.
Y aurait-il quelques manouvres à effectuer afin de voir une différence qui
devrait, me semble-t-il, être significative ?
Merci.
Jacques. www.aywaille1.be

PierreB
Bjr,

Je crois que l'on peut toujours utiliser la Cde:
ConservativeSwapFileUsage=1
Dans la branche:
Enh386

du fichier "system.ini", et qui force Windows à utiliser la RAM au lieu de
creer d'office une memoire virtuelle...

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
lorsque tu travailles , lance le gestionnaire de tâches avec les touches
Ctrl+Alt+Suppr , onglet performances pour voir ce qui est
utilisé...sachant qu'il aura toujours une utilisation du fichier de swap
(dit "mémoire virtuelle")

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jacques" a écrit dans le message de news:
46e4592b$0$14240$
Bonsoir,

Sous XP depuis très longtemps, mon pc fonctionnait avec 512 k de mémoire.
Je viens de lui ajouter une barrette de 1 giga portant ainsi le total à
sans voir aucune différence lorsque j'ouvre plusieurs logiciels
simultanément ou encore certaines usines à gaz comme PhotoSh.
L'entièreté de la mémoire est pourtant reconnue dans le Bios.
Y aurait-il quelques manouvres à effectuer afin de voir une différence
qui
devrait, me semble-t-il, être significative ?
Merci.
Jacques. www.aywaille1.be

Jean-Claude BELLAMY
"PierreB" a écrit dans le message de
news:46e53749$0$27405$
Je crois que l'on peut toujours utiliser la Cde:
ConservativeSwapFileUsage=1
Dans la branche:
Enh386

du fichier "system.ini",

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon p'tit gars, tu devrais quand même savoir que System.ini ne concerne que
les OS Windows 16 bits, c'est à dire, pour prendre le plus récent, Windows
3.11, qui date de 1993!
Donc tu retardes de 14 ans !
Ce fichier n'est présent que pour des questions de compatibilité avec de
veilles applications 16 bits ou tournant au départ sous Win9x.

et qui force Windows à utiliser la RAM au lieu de creer d'office une
memoire virtuelle...

Sous NT/W2K/XP, c'est l'entrée
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementDisablePagingExecutive" qui définit cela.
MAIS cela ne concerne QUE les DRIVERS user et kernel et le code kernel.

C'est décrit dans l'article :
"How to Stop the NTExecutive from Paging to Disk"
Q184419
http://support.microsoft.com/?id4419
(mais entre nous, j'ai essayé, cela n'a pas changé grand chose!;+))

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org