Ajout à pb de Combobox sur onglet

2 réponses
Fredo P.
Bonjour,
La ligne Set Ole produit le message suivant quand un point d'arrêt est placé
en aval:" Impossible de passer en mode Arrêt"
autrement sans point d'arrêt le but est atteint mais je souhaiterais suivre
pas à pas cette routine ce qui ne m'est plus possible.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)' Feuil "Init"
Dim Lg%, Cl%, Rep As Byte
Dim Nbcomb As Byte, PosL&, PosC&, Ole As OLEObject
Lg = Target.Row
Cl = Target.Column
Nbcomb = Sheets("commandes").OLEObjects.Count
if Lg = 2 And (Cl = ClAnt Or Cl - 1 > Nbcomb - 3) And Target <> "" Then
Rep = MsgBox("Confirmez (" & Cells(Lg, Cl) & ") ajouté en catégorie
supplémentaire.", vbYesNo)
If Rep = 6 Then
PosL = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).Left
PosC = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).Top +
Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).Height
Set Ole =
Sheets("Commandes").OLEObjects.Add("Forms.Combobox.1")
With Ole
.Left = PosL
.Top = PosC
.Width = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).xidth
.Height = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).Height
End With
End If
End Sub

2 réponses

Michd
Bonjour,
On ne peut pas vraiment arrêter la macro au moment de la création de l'objet.
Imagine ce que tu demandes, c'est l'équivalent de vouloir dessiner lentement un objet sur ta feuille
au fur et à mesure que tu lui donnes les dimensions et le lieu où tu veux intégrer cet objet. Il
doit avoir toutes les informations avant de commencer à dessiner. Si tu as un problème sur la
création d'un tel objet, utilise une petite macro dont le seul objet est de tester la création de
l'objet.
Dans ton code, tu as une erreur à cette ligne de code :
.Width = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).xidth
Tu devrais plutôt avoir :
.Width = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).Width
MichD
Fredo P.
Merci M.D.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pe0uc9$dq8$
Bonjour,
On ne peut pas vraiment arrêter la macro au moment de la création de
l'objet.
Imagine ce que tu demandes, c'est l'équivalent de vouloir dessiner lentement
un objet sur ta feuille
au fur et à mesure que tu lui donnes les dimensions et le lieu où tu veux
intégrer cet objet. Il
doit avoir toutes les informations avant de commencer à dessiner. Si tu as
un problème sur la
création d'un tel objet, utilise une petite macro dont le seul objet est de
tester la création de
l'objet.
Dans ton code, tu as une erreur à cette ligne de code :
.Width = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).xidth
Tu devrais plutôt avoir :
.Width = Sheets("commandes").OLEObjects(Nbcomb).Width
MichD