ajout de polices dans xp

4 réponses
JMR
Bonsoir,

Ma question est sans doute idiote mais je ne trouve pas de réponse valable.
Il fut un temps où on se contentait de les copier dans le dossier
/windows/fonts et cela fonctionnait.
J'ai du réinstaller xp pour cause de mise à jour matérielle et cela ne
va pas.

J'ai aussi vu sur internet : démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/installer une police mais je n'ai pas cette option chez moi.

Je loupe peut-être quelque chose de tout simple...
Avez-vous une idée ?

Merci

4 réponses

Serge
"JMR" a écrit dans le message de news:
idlqi6$v8s$
Bonsoir,

Ma question est sans doute idiote mais je ne trouve pas de réponse
valable.
Il fut un temps où on se contentait de les copier dans le dossier
/windows/fonts et cela fonctionnait.
J'ai du réinstaller xp pour cause de mise à jour matérielle et cela ne
va pas.

J'ai aussi vu sur internet : démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/installer une police mais je n'ai pas cette option chez
moi.

Je loupe peut-être quelque chose de tout simple...
Avez-vous une idée ?

Merci

Bonsoir,

Faire apparaitre le panneau de configuration par un clic droit dans la
barre des tâches, puis propriétés, onglet "menu démarrer" personnaliser
!

Serge
JMR
Le 07/12/10 20:01, Serge a écrit :

"JMR" a écrit dans le message de news:
idlqi6$v8s$
Bonsoir,

Ma question est sans doute idiote mais je ne trouve pas de réponse
valable.
Il fut un temps où on se contentait de les copier dans le dossier
/windows/fonts et cela fonctionnait.
J'ai du réinstaller xp pour cause de mise à jour matérielle et cela ne
va pas.

J'ai aussi vu sur internet : démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/installer une police mais je n'ai pas cette option chez moi.

Je loupe peut-être quelque chose de tout simple...
Avez-vous une idée ?

Merci

Bonsoir,

Faire apparaitre le panneau de configuration par un clic droit dans la
barre des tâches, puis propriétés, onglet "menu démarrer" personnaliser !

Serge

Pourrais-tu être plus précis après personnaliser.
Je répète : dans démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/ je n'ai pas l'option installer une police.
Par contre sur un autre pc avec xp j'ai cette option.
Comment la faire apparaître ?
Ascadix
JMR a formulé la demande :
Le 07/12/10 20:01, Serge a écrit :

"JMR" a écrit dans le message de news:
idlqi6$v8s$
Bonsoir,

Ma question est sans doute idiote mais je ne trouve pas de réponse
valable.
Il fut un temps où on se contentait de les copier dans le dossier
/windows/fonts et cela fonctionnait.
J'ai du réinstaller xp pour cause de mise à jour matérielle et cela ne
va pas.

J'ai aussi vu sur internet : démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/installer une police mais je n'ai pas cette option chez moi.

Je loupe peut-être quelque chose de tout simple...
Avez-vous une idée ?

Merci

Bonsoir,

Faire apparaitre le panneau de configuration par un clic droit dans la
barre des tâches, puis propriétés, onglet "menu démarrer" personnaliser !

Serge

Pourrais-tu être plus précis après personnaliser.
Je répète : dans démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/ je n'ai pas l'option installer une police.
Par contre sur un autre pc avec xp j'ai cette option.
Comment la faire apparaître ?

Vérifie que le dossier windowsfont à toujours son attribut "systeme"

et au besoin, télécharge TweakUI :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

et utilise sa focntion : repair / font folder

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JMR
Le 7/12/2010 20:25, Ascadix a écrit :
JMR a formulé la demande :
Le 07/12/10 20:01, Serge a écrit :

"JMR" a écrit dans le message de news:
idlqi6$v8s$
Bonsoir,

Ma question est sans doute idiote mais je ne trouve pas de réponse
valable.
Il fut un temps où on se contentait de les copier dans le dossier
/windows/fonts et cela fonctionnait.
J'ai du réinstaller xp pour cause de mise à jour matérielle et cela ne
va pas.

J'ai aussi vu sur internet : démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/installer une police mais je n'ai pas cette option chez
moi.

Je loupe peut-être quelque chose de tout simple...
Avez-vous une idée ?

Merci

Bonsoir,

Faire apparaitre le panneau de configuration par un clic droit dans la
barre des tâches, puis propriétés, onglet "menu démarrer"
personnaliser !

Serge

Pourrais-tu être plus précis après personnaliser.
Je répète : dans démarrer/panneau configuration/ polices/
menu fichier/ je n'ai pas l'option installer une police.
Par contre sur un autre pc avec xp j'ai cette option.
Comment la faire apparaître ?

Vérifie que le dossier windowsfont à toujours son attribut "systeme"

et au besoin, télécharge TweakUI :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

et utilise sa focntion : repair / font folder

Bonjour,
Le dossier font devait être abimé car je l'ai remplacé par le dossier
font d'un portable et maintenant j'ai bien l'option installer une police
dans le menu fichier. Tout fonctionne normalement.
Merci à tous pour votre aide.
JMR