Ajout portable sur réseau WIFI existant

Jacques
J'ai un r=E9seau WIFI existant 3 PC Windows XP Ed Familiale
qui fonctionne tr=E8s bien!!!
Depuis qques jours je gal=E8re pour ajouter un PC portable=20
avec une carte WIFI. La communication avec les cartes=20
passe bien car le signal est excellent mais je ne peux=20
pas me joindre au r=E9seau. Mon portable ne voit pas les=20
ordis du groupe,alors que la connexion voit le r=E9seau et=20
me demande de m'y connecter. Lorsque je passe la cde=20
IPCONFIG/Release elle est inop=E9rantela cde reset r=E9seau=20
TCP/IP.

La carte r=E9seau est configur=E9e ainsi :
Suffixe DNS propre =E0 la connexion :=20
Description : Netgear MA521 etc...
Configuration automatique activ=E9 : oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.191.215
Masque de sous r=E9seau 255.255.0.0
Adresse IP : fe80::209:5bff:fe8a:c986%9
Paserelle par d=E9faut :
Serveurs DNS : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::1%2
fec0:0:0:ffff::1%3=20
Et voil=E0 vous savez tout ou presque tout. Les pros de la=20
tech et les bonnes =E2mes avis=E9es merci de votre mati=E8re=20
grise moi je suis grill=E9...Bonne recherche, excellentes=20
f=EAtes de fin d'ann=E9e et merci de votre aide... Jacques

Le portable est équipé d'un pare-feu?
Jacques
Jacques
Bonjour,

Oui la Clé WEP est identique sur tout le réseau je l'ai
même rechangé partout pour m'en assuré.
Merci pour ton assistance

[...]

$ :

Dominque Rozec
Bon il y exactement deux semaine j'ai eu le m^me problème
3 PC dont un portable avec une carte WIFI. Personne n'a
pu réponde au problème et pour cause . J'ai acheté ma
carte chez Top achat (marque LINKS) en fait il a fallu
que j'aille sur le site de ma carte (en anglais) et que
je télécharge une mise à jour. Je l'ai gravé sur un CD et
j'ai installé lepetit programme sur le pC portable , la
connection a marché immédiatement. Va voir sur NETGEAR
Dominqiue
Jacques
Bonjour,

Excuse moi pour cette réponse tardive mais je n'ai vu ta
réponse qu'aujourd'hui.
En fait j'ai finalement réussi à me connecter à mon
réseau local en configurant les adresses IP manuellement.
Le serveur DHCP me configurait une adresse 169.nn au lieu
de la fameuse adresse 192.168.0.nnn.
De ce fait il me reste à résoudre le pbm d'accès à
INTERNET je ping bien la carte d'accès du Hôte mais je ne
crée pas de passerelle INTERNET

En tout cas merci de ta réponse de l'année dernière!!!
déjà un an et tous mes voeux pour l'année 2004

Jacques

.

.