Ajout de ram dans packard bell EasyNote

Zx2010
Bonjour,
Je voudrais rajouter de la RAM dans un packard Bell Easy Note TE70BH.
J'ai déjà fait cette opération sur plusieurs autres portables mais le
Packard Bell n'a pas de trappe pour accéder à la mémoire. Ni d'ailleurs
au disque dur ou à la batterie.
Faut-il enlever complètement la cache de dessous la machine ?

Merci de votre aide.

Th.A.C
Le 09/11/2016 à 17:46, Zx2010 a écrit :
[...]

Essaye une recherche google avec ces termes:
démontage packard Bell Easy Note TE70BH
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=d%C3%A9montage+packard+Bell+Easy+Note+TE70BH
je ne vois pas le modèle TE70BH dans les résultats, mais peut-être que
ceux proposés sont identique à ton modèle ?
Sur le premier lien ca commence par le démontage du clavier:
https://www.youtube.com/watch?v=SZ0u8y5PUxU
Pascal-J
La grosse question est : Est il possible de modifier ou d'upgrader la
memoire ? Pour le second cas si pas de trappe cela resoud a 99% la question,
pour le premier de grandes chances qu'un slot standard soit utilisé (apte a
recevoir une barrette 8Go autre chose) ......... et puis il est aussi
possible que le constructeur se soit mis a la mode Apple, tout soudé, tout
jetable.
pat
Le 09/11/2016 à 21:30, Th.A.C a écrit :
[...]

Sur le dernier portable HP que j'ai démonté (totalement) le cache du
dessous pouvait être retiré en enlevant seulement certaines vis, celles
dont les trous étaient repérés par une marque particulière (un triangle
ou un K, je ne sais plus).
Cordialement,
--
Patrick_
Zx2010
[...]

Merci de vos réponses mais c'est pas gagné je viens de recevoir une
réponse de Packard Bell et c'est pas brillant :
Impossible d'accéder à la ram, le DD ou la batterie sans démontage
complet de la machine. Scandale !!!
Ci dessous la réponse du service technique :
Votre demande se référant au produit n° de série NXC4BMF0016100BFBF6600,
a été enregistrée sous le n° RMA 9037333S
Problème :
Comment ajouter de la mémoire RAM ? Pas de trappe d'accès à la mémoire.
Idem pour changer le disque dur ou la batterie.
Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
Bonjour Cher client,
Nous vous remercions pour avoir contacté notre support technique.
Nous regrettons de vous informer que notre assistance fourni un support
seulement pour le dépannage en cas de panne matériel mais nous ne
fournissons pas assistance ou informations sur le démontage de la
machine en considérant surtout que le l’ouverture de la machine pour
remplacer des pièces risque d’invalider la garantie constructeur.
Sachez en tous les cas que pour accéder à la batterie, la mémoire et le
disque il faut démonter tout le produit à partir du clavier et la coque
autour du clavier pour pouvoir accéder aux composant car aucune trappe
est présente
Zx2010
Le 09/11/2016 à 23:14, Pascal-J a écrit :
[...]

Le problème est le même pour la batterie ou le disque dur.
Retour en atelier pour changement. C'est quand même pas normal.
bsch
Zx2010 a écrit :
[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)
Et s'il n'y avait qu'eux ...
Expérience perso avec 2 ideapad (lenovo, achat début septembre 2015
pour mes jumelles, très bons résultats au bac). Tout pareil ...
Et impossible de remplacer le zinbouz ten de merde par un truc plus
utilisable (nombreux essais, je connais un peu quand même). Tous deux
partis à la déchetterie juste à la fin de garantie. Oui, j'ai été
patient.
Même si mes filles ne les utilisaient plus ...
Me reste 2 disques de 250 Go et deux alims, le tout neuf ou quasi-.
Ram soudée, proc idem (bon, des n28 ou 2940 ... pas glop !) et batterie
tout pareil. Et en plus un clavier HS (la touche K, quand même pas la
plus utilisée en french ...). Démontage au marteau + burin (j'exagère à
peine : clavier collé !!!)
--
Amicalement, mais pas pour lenovo.
Même les thinkpad sont devenus de la merde (expérience au boulot ...)
bibi20
Le jeudi 10 Novembre 2016 à 09:45 par Zx2010 :
[...]
Il n’ont pas dit que sa allait endommagé la machine mais seulement qu’il supposait car il ne peuvent pas répondre à ta question car il fournissent un dépannage que en cas de panne