Ajout d'un routeur derriere un modem

2 réponses
Bebert
Bonjour,
Avec mon modem(4 sorties) et des CPL, j'avais réussi à me faire un réseau de
7 ordinateurs.
J'ai déménager, et j'ai des prises RJ45 dans chaque pièce. J'ai donc huit
possibilités. Aussi j'ai intercalé un routeur à huit sorties, branchées sur
les RJ45 du tableau, mais je n'arrive plus à voir mes ordis de l'un à
l'autre. J'ai essayé multes réglages(réseaux, parefeu etc..), mais pas le
bon. Toutes les prises ont internet.
Merci de vos lumières

2 réponses

Boulu
On Fri, 20 Jul 2012 17:20:28 +0200, "Bebert"
wrote:

Bonjour,
Avec mon modem(4 sorties) et des CPL, j'avais réussi à me faire un réseau de
7 ordinateurs.
J'ai déménager, et j'ai des prises RJ45 dans chaque pièce. J'ai donc huit
possibilités. Aussi j'ai intercalé un routeur à huit sorties, branchées sur
les RJ45 du tableau, mais je n'arrive plus à voir mes ordis de l'un à
l'autre. J'ai essayé multes réglages(réseaux, parefeu etc..), mais pas le
bon. Toutes les prises ont internet.
Merci de vos lumières

ton modem fait office de routeur.
Il ne faut pas en ajouter un autre.
Si tu as besoin de plus de prises, il te faut un switch.
Bebert
"Boulu" a écrit dans le message de news:

On Fri, 20 Jul 2012 17:20:28 +0200, "Bebert"
wrote:

Bonjour,
Avec mon modem(4 sorties) et des CPL, j'avais réussi à me faire un réseau
de
7 ordinateurs.
J'ai déménager, et j'ai des prises RJ45 dans chaque pièce. J'ai donc huit
possibilités. Aussi j'ai intercalé un routeur à huit sorties, branchées
sur
les RJ45 du tableau, mais je n'arrive plus à voir mes ordis de l'un à
l'autre. J'ai essayé multes réglages(réseaux, parefeu etc..), mais pas le
bon. Toutes les prises ont internet.
Merci de vos lumières

ton modem fait office de routeur.
Il ne faut pas en ajouter un autre.
Si tu as besoin de plus de prises, il te faut un switch.

OK ça marche, je me procure un switch
Merci