Ajout/Suppression de tableaux selon une entrée

Apitos
Bonsoir,

J'aimerais lors de la saisie d'un "e" dans la colonne "E", un tableau
vient s'ajouter (=E0 gauche ou adroite) =E0 une ligne calcul=E9e en bas,
avec les donn=E9es correspondantes de la ligne cible,

Si ce "e" est =E9ffac=E9 de la colonne "E", le tableau correspondant
s'=E9fface aussi, et il y'a un d=E9calage vers le haut au nombre de
cellules supprim=E9es.

Exemple en fichier joint.

http://cjoint.com/?bhk4GRodw4

Merci.

MichDenis
Je n'aurais pas le temps de répondre à ta question mais pour ceux
qui pourrait, ta question est incompréhensible pour moi

| J'aimerais lors de la saisie d'un "e" dans la colonne "E", un tableau
| vient s'ajouter (à gauche ou adroite)

De quel tableau tu parles, chaque cellule d'une feuille de calcul
à une adresse ... pourqoui ne pas être plus précis quant à tes attentes !

| vient s'ajouter (à gauche ou adroite)
à droite ou à gauche de quoi ?

Chaque cellule d'une feuille de calcul à une adresse, il faut pas hésiter
à s'en servir pour donner un aperçu précis de ce que tu veux !

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'aimerais lors de la saisie d'un "e" dans la colonne "E", un tableau
vient s'ajouter (à gauche ou adroite) à une ligne calculée en bas,
avec les données correspondantes de la ligne cible,

Si ce "e" est éffacé de la colonne "E", le tableau correspondant
s'éfface aussi, et il y'a un décalage vers le haut au nombre de
cellules supprimées.

Exemple en fichier joint.

http://cjoint.com/?bhk4GRodw4

Merci.
Apitos
Bonsoir MichDenis,

Pourtant ce n'est pas si difficile à avoir une idée vu le code
commenté.

Bon, les données principales sont dans le tableau (A1:E6) et il peut
s'élargir au delà.

Dans la colonne E, on spécifie si les crédits sont remboursés en une
seule tranche par une croix "x"

S'il les remboursements sont fractionnées, alors en met un
"e" (Echéancier) pour en avoir un tableau de remboursement pour
l'intitulé de la ligne cible marqué par un "e".

Avant de placer ce tableau (Modèle en S1:U5), on devra s'assurer de la
disponibilité de l'emplacement ou on devras mettre l'échéancier
correspondant a notre "e" et en même temps s'assurer que cet intitule
n'est pas présent dans les tableau échéanciers s'il y'en a déjà.

Les tableaux sont organisés en deux colonnes :
- La première colonne commence toujours en (A).
- La deuxième colonne commence en (I).

Ca veut le placement ce fait en Z.

La première ligne dans laquelle devra être placé le premier "e" est
calculée de cette façon :
=Nbre de lignes que contient le tableau précèdent (ici pour le premier
échéancier c'est le tableau principale des crédits) (CrLg) + Pas
(Pas=3).

S'il y'a une deuxième opération de remboursement fractionné, alors
cette fois-ci il sera placé dans la deuxième partie (Colonne I).

Apres on compte le nombre de lignes des deux tableaux de la première
rangé puis on calcul le nouveau pas "nPas" pour les prochains tableau
d'échéanciers.

Chaque fois on sauvegarde ces références dans le tableau des
références (N1:Qn).

Parce que à chaque déclenchement de l'événement OnChange, les tablea ux
perdent des données !!!! Au contraire des cellules qui restent à leurs
états précèdent.

Ces références sont :

- Position tableau échéancier : EchPos
- Nbr de lignes de ce tableau : EchLg
- Source : de quelle ligne du tableau Crédits est issu cet échéancier
- Occupe : Est-ce que cette position est disponible ou non pour un
éventuel placement d'un nouveau tableau échéancier.

J'espère que j'ai bien explique mes attentes.

Merci.
MichDenis
Quelques trucs quand tu poses une question :

A ) Ce à quoi sert ton classeur, habituellement le répondeur
s'en fout. Ce qui l'intéresse c'est de t'aider dans une
manipulation de l'application que tu trouves difficile à faire.

B ) moi, j'aime les questions qui sont claires.... je ne suis pas
intéressé à prendre une heure de mon temps simplement
pour comprendre la question.

Un Exemple :
A) Quand je ssisis la lettre "e" dans la colonne E:E, voici ce que
j'aimerais qui se passe :
- Déplacement des données situées en "........" vers un tableau
situé là "............" . J'aimerais que les données que je déplacent
s'ajoutent à la suite du tableau
- ainsi de suite où tu décris chacune des manipulations qui doivent
être faite suite à l'insertion de la lettre E dans la colonne E:E

B ) Si j'efface la lettre "e" d'une des cellules de la colonne "E:E" , voici
ce qui devrait se passer :
- événement 1 suppression des données situées à cette adresse
- événement 2 déplacement de telles données vers une adresse précise...

Il se peut que ton problème soit très complexe ...
Au lieu de perdre un temps fou à tout vouloir expliquer ton application
dans un même fil. Scinde ta problématique en plusieurs petites et
énonce clairement et avec précision la difficulté que tu rencontres
en te rappelant que chaque plage de cellule contient son adresse !

Tu peux poser autant de questions que tu veux sur ce forum et
ce, à tous les jours. Si tu désires avancer rapidement dans le cheminement
de ton classeur, simplifie la donne du problème au maximum pour que le
répondeur passe plus de temps à trouver la solution que d'essayer de
comprendre la question.

Sur ce, je te souhaite bonne chance, il y certainement des répondeurs plus
férus que moi... qui oseront peut être une réponse.

[...]

Apitos
Bonsoir MichDenis,

Merci pour tes rappels.

En espérant toujours voir une idée ou un exemple.

Merci d'avance.