Ajout et suppression de programmes du panneau de configuration ne fonctionne plus pour certains programmes

3 réponses
JL
Bonjour,

Depuis qu'un virus m'a causé perte de temps et de patience malgré la
présence de mon antivirus. J'ai dû faire appel à différents outils qui ont
dû éliminer dans les registres et ailleurs les programmes de
désinstallation.

Toujours est-il que je suis dans l'incapacité de faire les mises à jour de
certains programmes, ni par le panneau de configuration, ni par l'accès à un
éventuel programme de désinstallation puisqu'il n'est plus présent. Or
certaines mises à jour réclame la désinstallation de la version antérieure.

Lorsque je tente de faire la mise à jour j'obtiens le message m'indiquant
qu'il faut désinstaller la version précédente. Et je ne peux pas le faire.

Alors là, je fais appel à toutes les bonnes volontés.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème. Qu'elle en est la solution ?

Bien entendu je n'est pas de sauvegarde. Honte à moi.

Merci pour votre aide, compréhension, indulgence.

A+

Jean

3 réponses

JF
*Bonjour JL* !
(news:4610ea92$0$19021$)

Bonjour,

Depuis qu'un virus m'a causé perte de temps et de patience malgré la
présence de mon antivirus. J'ai dû faire appel à différents outils qui ont
dû éliminer dans les registres et ailleurs les programmes de
désinstallation.

Toujours est-il que je suis dans l'incapacité de faire les mises à jour de
certains programmes, ni par le panneau de configuration, ni par l'accès à un
éventuel programme de désinstallation puisqu'il n'est plus présent. Or
certaines mises à jour réclame la désinstallation de la version antérieure.

Lorsque je tente de faire la mise à jour j'obtiens le message m'indiquant
qu'il faut désinstaller la version précédente. Et je ne peux pas le faire.

Alors là, je fais appel à toutes les bonnes volontés.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème. Qu'elle en est la solution ?

Bien entendu je n'est pas de sauvegarde. Honte à moi.

Merci pour votre aide, compréhension, indulgence.

A+

Jean

Si tu donnes le nom du programme à désinstaller/réinstaller on
pourra éventuellement t'indiquer une procédure. Symantec par
exemple propose un logiciel spécial de désinstallation. La procédure
à la hache consiste à rechercher toutes traces du produit dans
le registre et sur le disque dur. Il faut savoir faire et prendre ses
précautions. utiliser Erunt est une bonne précaution
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

J'entrevois une autre solution qui serait de démarrer en mode
sans échec, revenir à un point de restauration, et nettoyer le
virus en restant en mode sans échec.

Autre idée, si on considère que le virus n'est plus présent sur
le disque, réinstaller une copie du registre. On n'aura qu'à
supprimer les éventuelles clés liées au virus encore
présentes dans cette copie.
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Mais encore une fois, faire une sauvegarde
de la situation actuelle avec Erunt.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
vois là pour ajout/suppr de prog

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JL" a écrit dans le message de news:
4610ea92$0$19021$
Bonjour,

Depuis qu'un virus m'a causé perte de temps et de patience malgré la
présence de mon antivirus. J'ai dû faire appel à différents outils qui ont
dû éliminer dans les registres et ailleurs les programmes de
désinstallation.

Toujours est-il que je suis dans l'incapacité de faire les mises à jour de
certains programmes, ni par le panneau de configuration, ni par l'accès à
un éventuel programme de désinstallation puisqu'il n'est plus présent. Or
certaines mises à jour réclame la désinstallation de la version
antérieure.

Lorsque je tente de faire la mise à jour j'obtiens le message m'indiquant
qu'il faut désinstaller la version précédente. Et je ne peux pas le faire.

Alors là, je fais appel à toutes les bonnes volontés.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème. Qu'elle en est la solution ?

Bien entendu je n'est pas de sauvegarde. Honte à moi.

Merci pour votre aide, compréhension, indulgence.

A+

Jean

JL
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

voir dans le texte

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour JL* !
(news:4610ea92$0$19021$)

Bonjour,

Depuis qu'un virus m'a causé perte de temps et de patience malgré la
présence de mon antivirus. J'ai dû faire appel à différents outils qui
ont
dû éliminer dans les registres et ailleurs les programmes de
désinstallation.

Toujours est-il que je suis dans l'incapacité de faire les mises à jour
de
certains programmes, ni par le panneau de configuration, ni par l'accès à
un
éventuel programme de désinstallation puisqu'il n'est plus présent. Or
certaines mises à jour réclame la désinstallation de la version
antérieure.

Lorsque je tente de faire la mise à jour j'obtiens le message m'indiquant
qu'il faut désinstaller la version précédente. Et je ne peux pas le
faire.

Alors là, je fais appel à toutes les bonnes volontés.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème. Qu'elle en est la solution ?

Bien entendu je n'est pas de sauvegarde. Honte à moi.

Merci pour votre aide, compréhension, indulgence.

A+

Jean

Si tu donnes le nom du programme à désinstaller/réinstaller on
pourra éventuellement t'indiquer une procédure. Symantec par
exemple propose un logiciel spécial de désinstallation. La procédure
à la hache consiste à rechercher toutes traces du produit dans
le registre et sur le disque dur. Il faut savoir faire et prendre ses
précautions. utiliser Erunt est une bonne précaution
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Le nom du programme que je souhaitais mettre à jour est en l'occurence
RecordNow. J'ai fait, mal m'en a pris, un delete des répertoires de
RecordNow, mais il reste
toujours quelque chose qui m'empêche la réinstallation de la mise à jour.

J'entrevois une autre solution qui serait de démarrer en mode
sans échec, revenir à un point de restauration, et nettoyer le
virus en restant en mode sans échec.

Autre idée, si on considère que le virus n'est plus présent sur
le disque, réinstaller une copie du registre. On n'aura qu'à
supprimer les éventuelles clés liées au virus encore
présentes dans cette copie.
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Mais encore une fois, faire une sauvegarde
de la situation actuelle avec Erunt.

En attendant, je vais faire une sauvegarde des registres

A+

Jean