Ajoute automatique d'info dans première colonne vide

RT
Bonjour à tous

Une fois de plus je fais appel aux cerveaux du groupe

Je travail sur une application scolaire et je bloque

J'utilise une système de vote (comme au jeu du millionnaire)
Les résultats son exportés vers un fichier Excel dans le format suivant

En colonne A le nom de l'étudiant
En colonne B sa réponse à la question 1
En colonne C sa réponse à la question 2
En colonne D sa réponse à la question 3
En colonne E sa réponse à la question 4
En colonne F son temps de réponse total
En colonne G son pourcentage de réussite

Lors de l'exportation il faut donner un nom de fichier

Ce que je voudrais réaliser est de pouvoir facilement importer ces fichiers
dans un même fichier mais sur des feuilles séparés
Cela je crois que j'y arriverai (j'envisage de faire un combo box pour
permettre à l'utisateur de choisir les fichiers à importer)

Mais ou je sais que je fais couler et disparaître comme un sucre dans un
café chaud est ceci

Comment faire pour combiner toute ces infos sur une feuille en sachant que
tous les élèves ne sont pas toujours présents (Ah ces jeunes, ils sont
exactement comme nous) pour avoir les résultats complets sur l'année

Donc pour faire claire il faudrait que les données de chaque colonnes soient
ré-ajustés alphabétiquement (je crois que j'y arriverai) mais qu'ils soient
ajoutés dans les premières colonnes vides en faces des nom adéquats (ou
mieux d'insérer les nombres de colonnes requises pour que mes totaux soient
toujours en bout de piste), et que signe absent soit mis quand il n'y a pas
de réponse

Si ce n'est pas assez claire faites le moi savoir

(Entre parenthèse pour les scolaires il y a un superbe fichier de Pierre sur
excelabo. Le jour ou je produirais un truc pareil je serais très fière de
moi!)

Rex

Un grand merci à tous

P.S. Je ferai mon possible pour passer vous dire bonjour à Liège, mais ces
temps-ci je passe les week-ends en foires et salons (Boulot pas plaisir)

anonymousA
bonjour,

excuse-moi, mais je ne comprends suffisamment ta demande pour tenter le
moindre petit bout de code.
Peux-tu être plus précise ?

A+