ajouter un bouton pour une macro exel 2010

3 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais office 2003. J'ai eu l'idée (mauvaise ?)
d'installer office 2010.
La mauvaise surprise a été que je ne retrouve plus les boutons associés aux
macros personnelles dont j'ai un usage constant. Il faut maintenant faire
macros -> afficher les macros -> selectionner celle que je veux et executer.
Comment rétablir le fonctionnement d'office 2003 qui lancait la macro par un
simple clic sur un bouton (dessiné grace à l'éditeur de boutons) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

3 réponses

Modeste
Bonsour®
c'est le fait des versions Beta à ne pas mettre dans les mains des
"eponymes" ;o))

y'a de l'ambiance sur les groupes µbonum...

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb27d04$0$24818$
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais office 2003. J'ai eu l'idée (mauvaise ?)
d'installer office 2010.
La mauvaise surprise a été que je ne retrouve plus les boutons associés
aux macros personnelles dont j'ai un usage constant. Il faut maintenant
faire
macros -> afficher les macros -> selectionner celle que je veux et
executer.
Comment rétablir le fonctionnement d'office 2003 qui lancait la macro par
un simple clic sur un bouton (dessiné grace à l'éditeur de boutons) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

michdenis
Bonjour Serge,

Tu dois d'abord ajouter un élément dans la ligne de menu : "Développeur"

Pour ce faire,
un clic sur le gros bouton "office" dans le coin supérieur gauche de l'application.
Dans le bas de la page, un clic sur le bouton "Options Excel"
Dans la section de gauche, choisis le premier item du haut de la fenêtre
Dans la section de droite, tu coches l'option "Afficher l'item développeur"

Tu fermes les fenêtres par "OK"

Dans la barre du menu, tu remarqueras l'ajout "Développeur"
un clic dessous et sous le regroupement "Contrôle", la commande
"insertion". Les boutons de la barre "formulaire" et "contrôle"
sont là.

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bb27d04$0$24818$
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais office 2003. J'ai eu l'idée (mauvaise ?)
d'installer office 2010.
La mauvaise surprise a été que je ne retrouve plus les boutons associés aux
macros personnelles dont j'ai un usage constant. Il faut maintenant faire
macros -> afficher les macros -> selectionner celle que je veux et executer.
Comment rétablir le fonctionnement d'office 2003 qui lancait la macro par un
simple clic sur un bouton (dessiné grace à l'éditeur de boutons) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Dans le message :,
michdenis a écrit :
Bonjour Serge,

Tu dois d'abord ajouter un élément dans la ligne de menu :
"Développeur"

Pour ce faire,
un clic sur le gros bouton "office" dans le coin supérieur gauche de
l'application. Dans le bas de la page, un clic sur le bouton "Options
Excel"
Dans la section de gauche, choisis le premier item du haut de la
fenêtre
Dans la section de droite, tu coches l'option "Afficher l'item
développeur"

Tu fermes les fenêtres par "OK"

Dans la barre du menu, tu remarqueras l'ajout "Développeur"
un clic dessous et sous le regroupement "Contrôle", la commande
"insertion". Les boutons de la barre "formulaire" et "contrôle"
sont là.

Bonjour,

Merci à Michel-Denis pour sa précieuse information et pourquoi pas aussi à
... Modeste pour son humour.

Cordialement,
--
Serge Nazarian