Ajouter un deuxieme controleur de domaine

3 réponses
Emeric
Nous avons essaye de rentrer un deuxieme controler Win2k dans un reseau
mixe. Nous avons deja un serveur Win2k Domaine controleur qui a été migré de
NT 4 PDC a WIN2k Domaine controleur. Il a le service de DNS on mode
dynamique d installé. Nous essayons la commande DCPROMO est le message
indique que nous ne pouvons pas contacter le domaine. Est-ce que nous devons
choisir l option Domain Controler for a new domain ou Additionnal domain
controler for an existing domain ?
Merci
Emeric

Insert a catchy tag line or saying here Emeric Thibaud
emericthibaud@hotmail.com Powered by Plaxo Want a signature like this?

3 réponses

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

vous pouvez commencer par ajouter une zone DNS inversée (pour votre réseau).
Après un réenregistrement des stations dans le DNS (pour créer les
enregistrements PTR) avec la commande ipconfig /registerdns, il devrait être
possible de monter un contrôleur de domaine supplémentaire (vérifiez surtout
que votre futur second DC est bien client DNS du premier DC!).

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"Emeric" a écrit dans le message de news:

Nous avons essaye de rentrer un deuxieme controler Win2k dans un reseau
mixe. Nous avons deja un serveur Win2k Domaine controleur qui a été migré
de

NT 4 PDC a WIN2k Domaine controleur. Il a le service de DNS on mode
dynamique d installé. Nous essayons la commande DCPROMO est le message
indique que nous ne pouvons pas contacter le domaine. Est-ce que nous
devons

choisir l option Domain Controler for a new domain ou Additionnal domain
controler for an existing domain ?
Merci
Emeric

Insert a catchy tag line or saying here Emeric Thibaud
Powered by Plaxo Want a signature like this?

Emeric
Verifie et le probleme est fixe. Il manquait les SRV records dans le DNS. J
ai descendu et remonter le service de Netlogon. Ceci etant, je dois
remplacer les groupes locaux par des groupes de domaine car cela semble que
tout les groupes locaux seront effaces pendant la conversion en domaine
controleur. Connaitriez vous des outils rapides pour automatiser cela ?
Merci
Emeric

"Thierry Frache [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

vous pouvez commencer par ajouter une zone DNS inversée (pour votre
réseau).

Après un réenregistrement des stations dans le DNS (pour créer les
enregistrements PTR) avec la commande ipconfig /registerdns, il devrait
être

possible de monter un contrôleur de domaine supplémentaire (vérifiez
surtout

que votre futur second DC est bien client DNS du premier DC!).

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"Emeric" a écrit dans le message de news:

Nous avons essaye de rentrer un deuxieme controler Win2k dans un reseau
mixe. Nous avons deja un serveur Win2k Domaine controleur qui a été
migré

de
NT 4 PDC a WIN2k Domaine controleur. Il a le service de DNS on mode
dynamique d installé. Nous essayons la commande DCPROMO est le message
indique que nous ne pouvons pas contacter le domaine. Est-ce que nous
devons

choisir l option Domain Controler for a new domain ou Additionnal domain
controler for an existing domain ?
Merci
Emeric

Insert a catchy tag line or saying here Emeric Thibaud
Powered by Plaxo Want a signature like this?

Thierry Frache [MVP]
Si votre serveur est actuellement un serveur membre (serveur de fichiers par
exemple) et que les sécurités sur les fichiers sont associés à la base
locale, je vous suggère de créer des groupes dans votre annuaire. Une fois
ces groupes créés (qui contiennent les mêmes utilisateurs que vos groupes
locaux), vous pouvez utiliser subinacl (outil du kit de ressources) pour
remplacer par script toutes les permissions (MACHINEGroupeLocal -->
DOMAINEGroupeGlobal par exemple). Cela me semble à priori la solution la
plus simple. Pour identifier les SIDs des groupes source et destination,
vous pouvez également utiliser un autre outil du kit de ressources nommé
getsid.exe).

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"Emeric" a écrit dans le message de news:

Verifie et le probleme est fixe. Il manquait les SRV records dans le DNS.
J

ai descendu et remonter le service de Netlogon. Ceci etant, je dois
remplacer les groupes locaux par des groupes de domaine car cela semble
que

tout les groupes locaux seront effaces pendant la conversion en domaine
controleur. Connaitriez vous des outils rapides pour automatiser cela ?
Merci
Emeric

"Thierry Frache [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

vous pouvez commencer par ajouter une zone DNS inversée (pour votre
réseau).

Après un réenregistrement des stations dans le DNS (pour créer les
enregistrements PTR) avec la commande ipconfig /registerdns, il devrait
être

possible de monter un contrôleur de domaine supplémentaire (vérifiez
surtout

que votre futur second DC est bien client DNS du premier DC!).

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"Emeric" a écrit dans le message de
news:

Nous avons essaye de rentrer un deuxieme controler Win2k dans un
reseau

mixe. Nous avons deja un serveur Win2k Domaine controleur qui a été
migré

de
NT 4 PDC a WIN2k Domaine controleur. Il a le service de DNS on mode
dynamique d installé. Nous essayons la commande DCPROMO est le message
indique que nous ne pouvons pas contacter le domaine. Est-ce que nous
devons

choisir l option Domain Controler for a new domain ou Additionnal
domain

controler for an existing domain ?
Merci
Emeric

Insert a catchy tag line or saying here Emeric Thibaud
Powered by Plaxo Want a signature like this?