Ajouter un deuxième contrôleur de domaine...

Sylmena
Bonjour à tous.

Je voudrais ajouter un deuxième contrôleur de domaine sur le contrôleur déjà
existant.

Question:
Quel est la procédure ou me référer sur un lien explicatif.

Cordialement

Sylmena

Geniaut Gerald
Bonjour,

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/6bdadfc1-4a8e-4b55-8844-7f784d7ff20b.mspx?mfr=true également :http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dcpromo_adv/2/ @+--Géniaut GéraldIng. Systeme et ReseauxWebnet - http://www.webnet.fr"Sylmena" a écrit dans le message de news: Bonjour à tous.>> Je voudrais ajouter un deuxième contrôleur de domaine sur le contrôleurdéjà existant.>> Question:> Quel est la procédure ou me référer sur un lien explicatif.>> Cordialement>> Sylmena
Eric Malouche
Bonjour,

Tout simplement :
- joindre d'abord le serveur au Domaine : aller sur Mon poste de Travail /
Propriétés Systeme / onglet Nom de l'ordinateur et Modifier
- taper la commande dcpromo a partir d'une ligne de commande pour promouvoir
le serveur Membre en Controleur de Domaine

Il y aura désormais une tolérance de panne pour l'AD puisque deux serveurs
sont Controleur de Domaine. Bien penser a transférer les roles d'un DC si
l'on veut retirer un des DC du Domaine.