ajouter un enregistrement dans un sous-formulaire

Desmo999
Bonjour,
Voici un problème non résolu en dépit de multiles recherches sur le net.
Sur Access 2003.
J'ai 2 tables. Une contenant des personnes, une autre contenant le détail
d'une personne. Les 2 sont liées par un identifiant.
J'ai un formulaire utilisant une requête me permettant de liste les
informations de la personne (en mode formulaire).
J'ai un sous-formulaire utilisant une autre requête me permettant d'avoir le
détail des personnes (en mode formulaire).
Le formulaire et le sous-formulaire sont liés par l'identifiant personne.
De ce fait quand j'ouvre le formulaire j'obtiens les données de la personne
que je peux modifier et dans le sous-formulaires plusieurs enregistrements
corrrespondants aux détails de la personne.
MON problème est le suivant :
Quels sont les moyens possibles de modifier un des détails retournés dans le
sous-formulaire ?
Quels sont les moyens possibles d'ajouter un nouveau détail correspondant à
la personne listée dans le formulaire ?

Par moyen j'entends :
- sans aucune codification (macro ou procédures VBA) càd : Propriété du
formulaire et du sous formulaire, des requêtes ou des 2 tables ;
- par l'ajout d'un bouton de commande et d'une procédure évènementielle VBA.

La plus élégante ou la plus facile côté utilisateur seraient la bienvenue.

Merci d'avance de votre contribution.

Desmo999
Bonjsoir à tous,
après moultes galères, j'ai trouvé