ajouter un favori

10 réponses
siger
bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci vers
un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je les
vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en ajouter un, que ce
soit dans l'explorateur ou en passant par IE. C'est comment qu'on
fait ?

--
siger

10 réponses

LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci vers
un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je les
vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en ajouter un, que ce
soit dans l'explorateur ou en passant par IE. C'est comment qu'on
fait ?

C'est quoi un favori dans XP ?

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour siger*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci vers
un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je les
vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en ajouter un, que ce
soit dans l'explorateur ou en passant par IE. C'est comment qu'on
fait ?

Tu ne veus pas plutôt parler des Favoris s'IE ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
siger
Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour siger*

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

Tu ne veus pas plutôt parler des Favoris s'IE ???

Les favoris sont accessibles aussi depuis l'explorateur et le menu
démarrer.
C'est la conception à la con de Microsoft, faire comme si internet et
son DD c'est la même chose. Donc dans les favoris on peut mettre des
raccourcis vers des dossiers et probablement des fichiers. Mais
aujourd'hui je ne trouve plus comment faire, peut-être depuis une mise
à jour.

--
siger
rm
Salut,
Le samedi 23 avril 2011 à 20:31, siger a écrit :

Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour siger*

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

Tu ne veus pas plutôt parler des Favoris s'IE ???

Les favoris sont accessibles aussi depuis l'explorateur et le menu
démarrer.
C'est la conception à la con de Microsoft, faire comme si internet et
son DD c'est la même chose. Donc dans les favoris on peut mettre des
raccourcis vers des dossiers et probablement des fichiers. Mais
aujourd'hui je ne trouve plus comment faire, peut-être depuis une mise
à jour.

Tu peux créer, en %userprofile%Favoris, des fichiers d'extension .url
contenant au minimum :

[InternetShortcut]
URL=file://localhost/x:/chemin/fichier

Par exemple hosts.url :
[InternetShortcut]
URL=file://localhost/C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
siger a écrit :

bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

--
siger
siger a écrit :

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

"organiser les favoris" est par contre accessible par IE.

--
siger
chrispra
"siger" a écrit dans le message de news:

siger a écrit :

bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

Tiens oui, "organiser les favoris" à partir de l'explorateur ouvre une
fenêtre vide (blanche chez moi); je n'avais essayé cette option qu'il y a
très longtemps, quand l'explorateur était lui-même un navigateur internet;

depuis cette (lointaine) époque, ce n'est plus le cas : une adresse internet
dans le champ adresse de l'explorateur n'affiche plus la page dans la partie
gauche de celui-ci mais ouvre le navigateur et l'affiche dans le navigateur;

je suppose que l'option a dû être désactivée depuis cette époque...

Joyeuses Pâques
XP PRO(MCE) SP3
--
Christian
chrispra
"chrispra" a écrit dans le message de news:
4db40b85$0$30751$

"siger" a écrit dans le message de news:

siger a écrit :

bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

Tiens oui, "organiser les favoris" à partir de l'explorateur ouvre une
fenêtre vide (blanche chez moi); je n'avais essayé cette option qu'il y a
très longtemps, quand l'explorateur était lui-même un navigateur internet;

depuis cette (lointaine) époque, ce n'est plus le cas : une adresse
internet dans le champ adresse de l'explorateur n'affiche plus la page
dans la partie gauche

erratum : droite !!!

de celui-ci mais ouvre le navigateur et l'affiche dans le navigateur;

je suppose que l'option a dû être désactivée depuis cette époque...

Joyeuses Pâques
XP PRO(MCE) SP3
--
Christian
siger
siger a écrit :

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

Aujourd'hui, constaté sur 2 ordinateurs : premier clic sur "favoris"
dans l'explorateur après le lancement de XP, j'ai "ajouter" et
"organiser".
Ensuite ça n'y est plus.

--
siger
siger a écrit :

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci
vers un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs
fois, je les vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en
ajouter un, que ce soit dans l'explorateur ou en passant par IE.
C'est comment qu'on fait ?

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

Aujourd'hui, constaté sur 2 ordinateurs : premier clic sur "favoris"
dans l'explorateur après le lancement de XP, j'ai "ajouter" et
"organiser".
Ensuite ça n'y est plus.

Aujourd'hui j'ai les 2 options sur un ordi, et aucune (même au premier
clic sur l'autre).

--
siger