ajouter un FPU?

Guillaume Tello
Hello,

Dans un PC XT pour lequel il n'y a pas de logement prévu pour le
coprocesseur 8087, est-ce possible d'en ajouter un malgré tout?
C'est à dire est-ce qu'on peut repiquer tous les signaux quelque part?

Guillaume.

moi-meme
Le Fri, 09 Apr 2010 08:56:31 +0200, Guillaume Tello a écrit :

[...]

Dans mes souvenirs il n'y a pas que quelques fils à brancher, il faut
aussi couper quelque straps.
Comme à priori le multicouche n'était pas trop présent à cette époque
(c'est du double face). ça doit le faire parce que toutes les pistes
sont accessibles.
Maintenant l'utilité de la chose ... pour le fun OK sinon.
gilles
On 9 avr, 09:08, moi-meme wrote:
> [...]

sont accessibles.
Maintenant l'utilité de la chose ... pour le fun OK sinon.

il serait peut être plus simple de remplacer le proc par une petite
carte fille avec proc+coproc.
Peter Greuter
Bonjour,

a écrit :

[...]

Intel a bien fait les choses : presque tous les signaux du 8088 et
du 8087 sont au bon endroit --> on pourrait souder presque toutes
les pattes d'un 8087 sur un 8088 et raccorder le reste des signaux
avec quelques fils fins.

Pour le fun ? mais quel programme vintage - en dehors de Turbo
Pascal - fait la détection de la présence d'un coprocesseur et
l'utilise ensuite ?

Peter Greuter

ancien oldtimer hardware
qui hésite toujours de remettre en service des systèmes MICPER de
1980 : http://www.sopege.fr/histoire.html
Guillaume Tello
Merci pour vos infos, donc ce n'est pas "mission impossible"!
Le coup de la carte fille est pas mal, ca existe ou il faut le faire soi
même?...

Guillaume.

Bonjour,