ajouter de la memoire

43 réponses
djeel
Salut !
Soit un PC Dell Dimension 5000. Il comporte actuellement 4 barrettes de
256Mo DDR2 PC-3200 pour un Pentium 4 de 3.00GHz et WIN XP SP3 (il y a 4
slots 240 pins).
Comme c'est un peu lent, je me propose de mettre un peu plus de mémoire.
Faut-il mettre 2 barrettes de 1 Go ou est-il possible de mettre 1 x 2 Go ?
Puis-je laisser en plus 2 barrettes de 256 Mo ?

Puis LA question : Quelle mémoire faut-il acheter ?
Les sites consultés sont d'un avis divergent pour des barrettes de 1 Go :
soit de la DDR PC2-3200 Transcend à 39 €
soit de la DDR2-400 PC2-3200 Kingston à 38.90 € (KTD-DM8400)
soit de la DDR2-533 PC2-4200 Kingston à 30.30 € (KTD-DM8400A)
soit de la DDR2-533 PC2-4200 Kingston à 18.90 € (KVR533D2N4)
soit de la DDR2 PC2-4200 Transcend à 18.80 €
soit de la DDR2-800 PC2-5300 xxx à 19.12 €

Vu les différences de prix, je suis perplexe ;-)))

Qui peut m'aider ?
Si un autre forum vous paraît plus adapté (français, je ne comprends pas
l'anglois)...
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

3 réponses

Noel
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Noel nous susurrait, le dimanche 28/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4cf274cc$0$3596$, les doux mélismes
suivants :

Et pourquoi se compliquer la vie avec un utilitaire externe alors qu'il y
a tout ce qu'il faut sous la main !!!

Parceque *TOUS* les "utilitaires" [sic] livrés avec windows sont _de loin_
surpassés par d'autres, infiniment plus souples et perfirmants, la plupart
gratuits et en français...
Mais J'en connais tellement qui continuent à utiliser IE ou l'"explorer"
de windows !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

C'est vrai qu'il existe des produits comme celui cité, performants et plus
efficace, mais j'avais bien dit : -Commencer par là-...en citant le
Gestionnaire de tâches intégré à Windows !
Maintenant, pour aborder le chapitre "actions correctives", telles que les
manipulations dans le registre et/ou l'optimisation des Services, je suis
très réservé sur les utilitaires qui font ça automatiquement !!!
Tonio le Yéti
Maintenant, pour aborder le chapitre "actions correctives", telles que les
manipulations dans le registre et/ou l'optimisation des Services, je suis
très réservé sur les utilitaires qui font ça automatiquement !!!

Euh, tu t'es trompé, c'est "nombreux inutilitaires qui font ça
automatiquement" qu'il aurait fallut écrire... LOL
Noel
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4cf371c3$0$5390$
Maintenant, pour aborder le chapitre "actions correctives", telles que
les manipulations dans le registre et/ou l'optimisation des Services, je
suis très réservé sur les utilitaires qui font ça automatiquement !!!

Euh, tu t'es trompé, c'est "nombreux inutilitaires qui font ça
automatiquement" qu'il aurait fallut écrire... LOL

Exact...mea culpa !, c'est même pire que ça, "nuisibles" aurait été plus
adapté !!!