ajouter le nombre de lignes aux mails envoyés (mutt)

1 réponse
Brice Méalier
Bonjour

J'utilise pour mes mails sous linux mutt en tant qu'agent de mail et
procmail pour les rapatrier dans mon home.

Tous les mails qui arrivent dans ma boite se voient attribuer un header
contenant le nombre de ligne dans le mails que j'affiche ensuite sous
mutt.

J'ai récemment changé le format de mes boites mails, de mbox a maildir
et depuis ce jour là mutt ne m'affiche plus pour les messages que
j'envoie le nombre de lignes. J'ai regardé dans le fichier des mails et
ceux qui datent du moment ou j'utilisais le format mbox (convertis donc
en maildir par mutt) comportent un header "lines" alors que ceux que
j'ai envoyé après la conversion en maildir comportent à la place un
header "Status: RO". Je ne comprends pas pourquoi il y a ce header
"Status: RO" et je me demande comment je peux le remplacer par un header
"lines".

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr
Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric Bothamy
* Brice Méalier [2005-08-07 00:34] :

Bonjour

J'utilise pour mes mails sous linux mutt en tant qu'agent de mail et
procmail pour les rapatrier dans mon home.

Tous les mails qui arrivent dans ma boite se voient attribuer un header
contenant le nombre de ligne dans le mails que j'affiche ensuite sous
mutt.

J'ai récemment changé le format de mes boites mails, de mbox a maildir
et depuis ce jour là mutt ne m'affiche plus pour les messages que
j'envoie le nombre de lignes. J'ai regardé dans le fichier des mails et
ceux qui datent du moment ou j'utilisais le format mbox (convertis donc
en maildir par mutt) comportent un header "lines" alors que ceux que
j'ai envoyé après la conversion en maildir comportent à la place un
header "Status: RO". Je ne comprends pas pourquoi il y a ce header
"Status: RO" et je me demande comment je peux le remplacer par un header
"lines".

Toutes les idées sont les bienvenues.

Bon, une idée qui n'est pas vraiment ce que tu veux, mais qui peut s'y
substituer (on affiche la taille du message au lieu du nombre de
lignes), est expliquée dans le message suivant :

http://lists.debian.org/debian-user/2002/05/msg03306.html

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact