Ajouter la route par defaut linux debian

2 réponses
Powah
Bonjour a tous,
je viens d'installer une debian linux avec un modem usb.
J'arrive a me connecter sans probleme mais la route par defaut vers la
connection ppp ne se fait pas automatiquement. Je suis obligé de la
faire a la main a chaque fois en fonction de ma nouvelle adresse ip du
moment sur l'interface ppp0.(route add default gw monadresseipppp0.
Quelq'un a une idée pour faire ca automatiquement de facon propre ?
merci

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J'arrive a me connecter sans probleme mais la route par defaut vers la
connection ppp ne se fait pas automatiquement. Je suis obligé de la
faire a la main a chaque fois en fonction de ma nouvelle adresse ip du
moment sur l'interface ppp0.(route add default gw monadresseipppp0.
Quelq'un a une idée pour faire ca automatiquement de facon propre ?

man pppd -> option defaultroute

Powah
Salut,

J'arrive a me connecter sans probleme mais la route par defaut vers la
connection ppp ne se fait pas automatiquement. Je suis obligé de la
faire a la main a chaque fois en fonction de ma nouvelle adresse ip du
moment sur l'interface ppp0.(route add default gw monadresseipppp0.
Quelq'un a une idée pour faire ca automatiquement de facon propre ?

man pppd -> option defaultroute
merci !