Ajouter serveur sur autre implantation

3 réponses
Geoffrey
Bonjour,

J'ai actuellement un réseau local avec un AD et plusieurs serveurs.
Nous avons un site distant, relié par MPLS 1Mb/s.
J'ai doit mettre en place un réseau sur ce site distant avec un serveur.
Les 2 sites utiliseront des fonctionnalités semblables. Et les utilisateur
du site distant se connecteront au site principal pour Exchange, TSE, ...

Quelle est la meilleur facon de procéder pour AD ?
Créer un nouveau domaine et approbation, créer un nouveau site, ... ?

Merci

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Quelle est la taille de votre AD actuel (# d'objet de type utilisateur,
group, ordinateur)?
Utilisez-vous des group policies Si, combien environnent s'appliquent au
démarrage et à l'ouverture de session?
Combien d'utilisateurs et d'ordinateurs se trouvent sur le site distant?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Geoffrey" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement un réseau local avec un AD et plusieurs serveurs.
Nous avons un site distant, relié par MPLS 1Mb/s.
J'ai doit mettre en place un réseau sur ce site distant avec un serveur.
Les 2 sites utiliseront des fonctionnalités semblables. Et les utilisateur
du site distant se connecteront au site principal pour Exchange, TSE, ...

Quelle est la meilleur facon de procéder pour AD ?
Créer un nouveau domaine et approbation, créer un nouveau site, ... ?

Merci

Geoffrey
AD actuel , environ 70 utilisateurs / 70 ordinateurs, 3 groupes
2 GPO qui s'appliquent au demarrage (selon qu'on soit en TSE ou pas)

Sur le site distant, disons grand max dans le futur 10
utilisateurs/ordinateurs

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelle est la taille de votre AD actuel (# d'objet de type utilisateur,
group, ordinateur)?
Utilisez-vous des group policies Si, combien environnent s'appliquent au
démarrage et à l'ouverture de session?
Combien d'utilisateurs et d'ordinateurs se trouvent sur le site distant?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Geoffrey" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement un réseau local avec un AD et plusieurs serveurs.
Nous avons un site distant, relié par MPLS 1Mb/s.
J'ai doit mettre en place un réseau sur ce site distant avec un serveur.
Les 2 sites utiliseront des fonctionnalités semblables. Et les
utilisateur du site distant se connecteront au site principal pour
Exchange, TSE, ...

Quelle est la meilleur facon de procéder pour AD ?
Créer un nouveau domaine et approbation, créer un nouveau site, ... ?

Merci

Lognoul, Marc \(Private\)
Etant donné la taille assez modeste, la connectivité acceptable et les
applications plutôt centralisées, je n'opterais pas pour un domain
controller local et encore moins pour un domaine séparé et un trust.
Si vous décidiez de déployer un nombre important de group policies, la
question d'un DC local se reposerait peut-être En attendant, vous pouvez
vous contentez d'implémenter les mesure optionnelles suivantes:
- Configurer un site additionnel et son subnet dans site and services ou
créer uniquement le nouveau subnet et le lier au site central
- Accessoirement modifier vos group policies pour accommoder plus facilement
d'un slow link potentiel, éviter ou espacer le "background refresh" et
éviter l'enforcement ré-application systématique même si la policy reste
inchangée)
- Côté TSE, désactiver les options gourmandes en bande passante (son,
#couleurs...)
- Côté Outlook/Exchange, opter si possible pour le cached-mode et de la
compression

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Geoffrey" wrote in message
news:
AD actuel , environ 70 utilisateurs / 70 ordinateurs, 3 groupes
2 GPO qui s'appliquent au demarrage (selon qu'on soit en TSE ou pas)

Sur le site distant, disons grand max dans le futur 10
utilisateurs/ordinateurs

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Quelle est la taille de votre AD actuel (# d'objet de type utilisateur,
group, ordinateur)?
Utilisez-vous des group policies Si, combien environnent s'appliquent au
démarrage et à l'ouverture de session?
Combien d'utilisateurs et d'ordinateurs se trouvent sur le site distant?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Geoffrey" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai actuellement un réseau local avec un AD et plusieurs serveurs.
Nous avons un site distant, relié par MPLS 1Mb/s.
J'ai doit mettre en place un réseau sur ce site distant avec un serveur.
Les 2 sites utiliseront des fonctionnalités semblables. Et les
utilisateur du site distant se connecteront au site principal pour
Exchange, TSE, ...

Quelle est la meilleur facon de procéder pour AD ?
Créer un nouveau domaine et approbation, créer un nouveau site, ... ?

Merci