Ajouter une partition dans une partition existante

Le Quebecois
J'ai un disque dur de 80G qui ne contient qui a été formaté en usine à une
seule partition, en NTFS, et je voudrais ajouter une partition.

Puis-je le faire, tout en conservant la partie déjà utilisée sur le disque
dur, sans avoir à reformater le disque au complet.

Merci de votre aide

--
Salutations du Nord!
---

Oui avec Partition Magic ou mieux avec Paragon Partition
Manager moins cher et plus performant.
Le Quebecois
Bonjour,

Voulez-vous dire que je ne peux pas le faire avec les outils de Windows?
--
Salutations du Nord!
---

a écrit dans le message de
Oui avec Partition Magic ou mieux avec Paragon Partition
Manager moins cher et plus performant.

Alain
bonjour
avec partition magic tu dois bien sur dans un premier temps diminuer la
partition existante d'une valeur egale a celle que tu veux creer pius
creation partition etendue puis creation lecteur logique

"Le Quebecois" <Le a écrit dans le message de news:

[...]

Coolman
Bonjour,

Je suis dans la même situation que le 'Quebequois' mais
avec un DD de 120gb et..le logiciel de
partitionnement 'Partition Expert' de
Microapplication/Acronis. Et c'est la galère !!
=> Impossible de diminuer la partition principale qui
utilise tout le DD !! Lorsque je lance la cmde, le
programme fait une courte analyse de la partition
et...plus rien !! Pas de message !!
HELP Quelqu'un a-t-il une solution (autre que le
formattage complet)
Merci !

[...]

le message de news:

.