Ajuster largeur colonnes en fonction de la résolution

prioux
Bonjour.
Je cherche un moyen,en VBA,d'ajuster la largeur de 4 colonnes en fonction
de la résolution de l'écran.
Ceci pour que ces 4 colonnes occupent tout l'écran (chacune 1/4).
Je récupère la résolution en pixels, mais après ???
D'avance merci.

docm
Bonjour

Tu peux essayer ceci:

Sub X_Colonnes_A_LEcran()

PremiereColonne = ActiveWindow.VisibleRange.Column
NombreDeColonnesVoulues = 4
w = ActiveWindow.VisibleRange.Width
Columns(PremiereColonne).ColumnWidth = 1
IncrementMinimal = 0.01
Largeur = Columns(PremiereColonne).ColumnWidth
Do Until Largeur <> Columns(PremiereColonne).ColumnWidth
IncrementMinimal = IncrementMinimal + 0.01
Columns(PremiereColonne).ColumnWidth Columns(PremiereColonne).ColumnWidth + IncrementMinimal
Loop

For i = PremiereColonne To PremiereColonne + NombreDeColonnesVoulues - 1
Columns(i).ColumnWidth = Columns(PremiereColonne).ColumnWidth
Next

Do Until ActiveWindow.VisibleRange.Columns.Count < NombreDeColonnesVoulues +
1
For i = PremiereColonne To PremiereColonne +
NombreDeColonnesVoulues - 1
Columns(i).ColumnWidth = Columns(i).ColumnWidth +
IncrementMinimal
If ActiveWindow.VisibleRange.Columns.Count <
NombreDeColonnesVoulues + 1 Then Exit For
Next
Loop

End Sub