Alarme piscine et absence prolongée ?

46 réponses
Pierre
Bjr,

je rencontre le problème suivant concernant l'alarme des piscines.

Soit une maison isolée disposant d'une piscine recouverte d'une simple
bâche solaire (bâche à bulles). Cette maison ne va pas être habitée
pendant une quinzaine de jours et personne n'a les clés hormis le
propriétaire pour y accéder. de plus le terrain est entièrement clos par
une clôture électrique.

La piscine est uniquement équipée d'une alarme de détection de corps
immergé homologuée NB P90-307 et 307/A1.

A quoi peut bien servir cette alarme alors qu'il n'y a personne dans la
maison ? En quoi peut elle être efficace ?

Autre question : Est-on obligé d'activer cette alarme alors que cette
habitation est inoccupée ?

J'ai lu les textes de loi sur ce sujet et je n'ai rien vu de tel !

Merci

10 réponses

Pascal
Pierre a écrit :

A quoi peut bien servir cette alarme alors qu'il n'y a personne dans la
maison ?

A rien ...

Autre question : Est-on obligé d'activer cette alarme alors que cette
habitation est inoccupée ?

Oui sinon ça revient à ne mettre ni alarme ni barrière...

Pascal
M
Bonjour,

le terrain est entièrement clos par une clôture électrique.

Barbelés ? miradors ? chiens ?

A quoi peut bien servir cette alarme alors qu'il n'y a personne dans la
maison ? En quoi peut elle être efficace ?

Et si le propriétaire tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?

Autre question : Est-on obligé d'activer cette alarme alors que cette
habitation est inoccupée ?

Soit un individu qui réussirait à franchir les premiers obstacles ci-dessus.
Il fait nuit, pas de bol, il trébuche, tombe dans la piscine et se noie.
On ne sait pas trop ce que faisait ce type dans le jardin, peut-être un pari
entre amis un soir de fête ?
L'enquête démontre que l'alarme n'était pas activée.
Tu veux connaître la suite ?
Séb.
a écrit :
Bonjour,

le terrain est entièrement clos par une clôture électrique.

Barbelés ? miradors ? chiens ?

A quoi peut bien servir cette alarme alors qu'il n'y a personne dans la
maison ? En quoi peut elle être efficace ?

Et si le propriétaire tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?

Autre question : Est-on obligé d'activer cette alarme alors que cette
habitation est inoccupée ?

Soit un individu qui réussirait à franchir les premiers obstacles ci-dessus.
Il fait nuit, pas de bol, il trébuche, tombe dans la piscine et se noie.
On ne sait pas trop ce que faisait ce type dans le jardin, peut-être un pari
entre amis un soir de fête ?
L'enquête démontre que l'alarme n'était pas activée.
Tu veux connaître la suite ?

mais : le fait que personne n'est là pendant 15 jours se répend, donc la
piscine est utilisée tous les jours/soirs, l'alarme se déclenche sans arrêt,
les voisins sont furieux... à juste titre...

enfin, moi, je filerais la clé de l'alarme au voisin au cas où...

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
jean michel Bonnard
La loi sur la securité des piscines individuelles n'oblige pas à avoir la
detection de chute armée , l'appareil dans le bassin suffit à l'application
.
La Loi est prevue pour les enfants de moins de 5 ans .
Les 4 systemes de securité n'empeche pas la procedure civile en cas
d'accident excepté contre les fournisseurs et installateurs du materiel .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Dc
Bonjour,

jean michel Bonnard a écrit :
La loi sur la securité des piscines individuelles n'oblige pas à avoir la
detection de chute armée , l'appareil dans le bassin suffit à l'application

Oui mais elle doit se rearmer automatiquement, la mise sur "OFF"
permanent est interdite (dixit le vendeur de mon alarme...)
group
Pierre a écrit :
Bjr,

je rencontre le problème suivant concernant l'alarme des piscines.

Soit une maison isolée disposant d'une piscine recouverte d'une simple
bâche solaire (bâche à bulles). Cette maison ne va pas être habitée
pendant une quinzaine de jours et personne n'a les clés hormis le
propriétaire pour y accéder. de plus le terrain est entièrement clos par
une clôture électrique.

La piscine est uniquement équipée d'une alarme de détection de corps
immergé homologuée NB P90-307 et 307/A1.

A quoi peut bien servir cette alarme alors qu'il n'y a personne dans la
maison ? En quoi peut elle être efficace ?

si qq un tombe dedans, ca sonne : c est quoi le probleme ? tu voulais
uen sirene deportée ? la loi l'a prévu pour l'habitant
Une sonnerie speciale en modulation pour la psiicne ? pas prévue donc
si t a perdu ton gosse, t es pas bien prévenue : c est vrai et dommage

Autre question : Est-on obligé d'activer cette alarme alors que cette
habitation est inoccupée ?

la remsie en service est automatique suaf a laisser ta clef dessus.

J'ai lu les textes de loi sur ce sujet et je n'ai rien vu de tel !

t as pas lu les normes

Merci

Claude
"group" a écrit

J'ai lu les textes de loi sur ce sujet et je n'ai rien vu de tel !

t as pas lu les normes

Il est un peu normal que le particulier ne connaisse pas toutes les normes
produits ; elles sont payantes, et il y en a des centaines, en révision
permanente.
Claude
Aski
Hello Claude,

Tu as savamment écrit :

"group" a écrit

J'ai lu les textes de loi sur ce sujet et je n'ai rien vu de tel !

t as pas lu les normes

Il est un peu normal que le particulier ne connaisse pas toutes les
normes produits ; elles sont payantes, et il y en a des centaines, en
révision permanente.
Claude

En revanche, la loi et ses décrets d'application sont gratuits.
L'application des normes n'est pas obligatoire. Par contre, elle simplifie
le choix pour l'utilisateur lambda.
group
Aski a écrit :
Hello Claude,

Tu as savamment écrit :

"group" a écrit
J'ai lu les textes de loi sur ce sujet et je n'ai rien vu de tel !

t as pas lu les normes

Il est un peu normal que le particulier ne connaisse pas toutes les
normes produits ; elles sont payantes, et il y en a des centaines, en
révision permanente.
Claude

En revanche, la loi et ses décrets d'application sont gratuits.
L'application des normes n'est pas obligatoire.

??!!??
si la loi le decret un arrété le dit, bien sur que si !!!

Par contre, elle simplifie
le choix pour l'utilisateur lambda.

Aski
Hello group,

Tu as savamment écrit :

Aski a écrit :
Hello Claude,

Tu as savamment écrit :

"group" a écrit
J'ai lu les textes de loi sur ce sujet et je n'ai rien vu de tel !

t as pas lu les normes

Il est un peu normal que le particulier ne connaisse pas toutes les
normes produits ; elles sont payantes, et il y en a des centaines,
en révision permanente.
Claude

En revanche, la loi et ses décrets d'application sont gratuits.
L'application des normes n'est pas obligatoire.

??!!??
si la loi le decret un arrété le dit, bien sur que si !!!

Par contre, elle simplifie
le choix pour l'utilisateur lambda.

Où as-tu lu que la réglementation *imposait* (et non conseillait) telle ou
telle norme.