Un album particulier

filh
Très particulier.

<http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/>

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ihlaid.ytjvci9g7ct8N%

<http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/>

je croyais qu'il fallait des qualités humaines
pour faire des photos ?

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1ihlaid.ytjvci9g7ct8N%

Très particulier.

<http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/>

Bah...
146 photos d'un intérêt finalement assez limité.
Un album de militaire en campagne, quoi...
Rien à en tirer si ce n'est qu'ils étaient des hommes, qu'ils aimaient bien
la gent canine, et qu'un peu de présence féminine, ma foi, ça ne gâchait pas
leur paysage...
Enfin ça me laisse froid tout ça... Question d'humeur, sans doute.
--
Pierre.

Alf92
Dans <news:1ihlaid.ytjvci9g7ct8N%,

Très particulier.
http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/

oui.
et alors... faut dire quoi là ?
(je pose la question au cas où, pour pas me faire engueuler)

--
Alf92

filh
Pierre Pallier wrote:

[...]

Ben c'était en campagne à Auschwitz :)

Bref la vie des gens qui ont massacré mécaniquement quelques centaines
de miliiers d'être humains.

On avait les photos dans les camps (quelques rares pendant, beaucoup à
la libération des camps) mais là c'est le quotidien à 100m des chambres
à gaz.

Froid...

FiLH

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Péclard

Très particulier.

Histoires de gens ordinaires,
comme il y en a beaucoup aujourd'hui,
ici, chez nous, ou plus loin.
"Le temps ne fait rien à l'affaire"

Merci de le rappeler.

--
Salut,
Jean-Claude

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1ihm4lb.68lawi3qaeycN%

Ben c'était en campagne à Auschwitz :)

Ben oui, j'avais compris, tout de même...

Bref la vie des gens qui ont massacré mécaniquement quelques centaines
de miliiers d'être humains.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, ça ne m'avait pas échappé non plus.

On avait les photos dans les camps (quelques rares pendant, beaucoup à
la libération des camps) mais là c'est le quotidien à 100m des chambres
à gaz.

Froid...

Oui, mais justement. L'horreur s'efface facilement derrière la bonhomie des
témoignages, si on n'y prend garde. Goebbels devait être un bon père de
famille, après tout... Il doit bien y avoir des photos qui en témoignent.

Mais c'est très déprimant. C'est sûr.
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1ihm4lb.68lawi3qaeycN%

Ben c'était en campagne à Auschwitz :)

Ben oui, j'avais compris, tout de même...

Ben tu sais sur frp on ne sait plus à qui se fier :)

[...]

Ben oui, c'est là qui est l'horreur : nous ne sommes pas bien différents
:)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1ihmamm.1ytak6311v495pN%

Ben tu sais sur frp on ne sait plus à qui se fier :)

Merci bien...

Ben oui, c'est là qui est l'horreur : nous ne sommes pas bien différents

Oui mais nous, on le sait.
C'est pas le cas de tout le monde.
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1ihmamm.1ytak6311v495pN%

Ben tu sais sur frp on ne sait plus à qui se fier :)

Merci bien...

On sait jamais une poussée d'alfitude... ? Un coup de fièvre bourde
brune ?

Ben oui, c'est là qui est l'horreur : nous ne sommes pas bien différents

Oui mais nous, on le sait.
C'est pas le cas de tout le monde.

Tu veux dire qu'il existe des être sûr d'être bon et braves ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
[...]