album photo avec legende sous format special sous chaque diapo

4 réponses
JB
bonjour à toutes et à tous,

je souhaite realiser un album photos avec la version 2003 :
insertion/image/nouvel album photo

je choisis mes fichiers photos, je les insere
et je selectionne "1 image" et je coche "Legendes sous ttes les images".
ainsi, j'aurai le nom de chaque fichier apparaissant en bas de chaque photo
ds mon album

mais j'aimerais formater cette legende (ex : comic comme police et bleue)
pour ttes les diapos, et que je n'ai pas à le refaire pour chaque diapo car
j'en ai beaucoup.
comment peut-on faire ?
j'ai regardé ds le masque, mais il n'y a pas de zone dédiée pour les zone de
texte car en fait ce sont dse zones de texte que powerpoint insere à chaque
fois pour chaque photo.

merci par avance pour votre aide

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Salut JC
Il devrait y avoir une charte de "bon" goût graphique !
Le Comic ou le Comix n'est qu'une des aberrations que je vois régulièrement
sur des diapos !!!

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le
message news: 1gfkvs0.gsar5i17bqt54N%
JB wrote:

(ex : comic comme police et bleue)

Par pitié, pas la Comic sans !

http://phnk.com/bcs.html

;-)

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

Jean-Pierre FORESTIER
Tu devrais trouver chaussure à ton pied ici (en anglais)
www.mvps.org/skp/ppt00048.htm

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JB" a écrit dans le message news:

bonjour à toutes et à tous,

je souhaite realiser un album photos avec la version 2003 :
insertion/image/nouvel album photo

je choisis mes fichiers photos, je les insere
et je selectionne "1 image" et je coche "Legendes sous ttes les images".
ainsi, j'aurai le nom de chaque fichier apparaissant en bas de chaque
photo

ds mon album

mais j'aimerais formater cette legende (ex : comic comme police et bleue)
pour ttes les diapos, et que je n'ai pas à le refaire pour chaque diapo
car

j'en ai beaucoup.
comment peut-on faire ?
j'ai regardé ds le masque, mais il n'y a pas de zone dédiée pour les zone
de

texte car en fait ce sont dse zones de texte que powerpoint insere à
chaque

fois pour chaque photo.

merci par avance pour votre aide

circé
Bonjour,

Voilà comment je ferais :
- pour la police de caractères : Format, remplacer les polices
- pour la couleur : Format, conception des diapos, jeu de couleurs -
modifier les jeux de couleurs, textes et traits

Circé
http://faqword.free.fr

bonjour à toutes et à tous,

je souhaite realiser un album photos avec la version 2003 :
insertion/image/nouvel album photo

je choisis mes fichiers photos, je les insere
et je selectionne "1 image" et je coche "Legendes sous ttes les images".
ainsi, j'aurai le nom de chaque fichier apparaissant en bas de chaque photo
ds mon album

mais j'aimerais formater cette legende (ex : comic comme police et bleue)
pour ttes les diapos, et que je n'ai pas à le refaire pour chaque diapo car
j'en ai beaucoup.
comment peut-on faire ?
j'ai regardé ds le masque, mais il n'y a pas de zone dédiée pour les zone de
texte car en fait ce sont dse zones de texte que powerpoint insere à chaque
fois pour chaque photo.

merci par avance pour votre aide

JB
Bonjour,

merci beaucoup pour votre reponse. c'est genial
cela me fait gagner un tps precieux

merci

"circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà comment je ferais :
- pour la police de caractères : Format, remplacer les polices
- pour la couleur : Format, conception des diapos, jeu de couleurs -
modifier les jeux de couleurs, textes et traits

Circé
http://faqword.free.fr

bonjour à toutes et à tous,

je souhaite realiser un album photos avec la version 2003 :
insertion/image/nouvel album photo

je choisis mes fichiers photos, je les insere
et je selectionne "1 image" et je coche "Legendes sous ttes les images".
ainsi, j'aurai le nom de chaque fichier apparaissant en bas de chaque
photo

ds mon album

mais j'aimerais formater cette legende (ex : comic comme police et
bleue)

pour ttes les diapos, et que je n'ai pas à le refaire pour chaque diapo
car

j'en ai beaucoup.
comment peut-on faire ?
j'ai regardé ds le masque, mais il n'y a pas de zone dédiée pour les
zone de

texte car en fait ce sont dse zones de texte que powerpoint insere à
chaque

fois pour chaque photo.

merci par avance pour votre aide