album photo

5 réponses
Ericus
salut

je cherche un soft pour gérer mes photos.
j'ai essayé iphoto mais je n'aime pas du tout sa manière de décider du
groupement des photos par évenement.
je voudrais que le soft ne modifie / copie / déplace pas les fichiers
quand je crée un album
je voudrais pourvoir ajouter des tags (personnages, lieux, évènements,
mots clé, ... et rechercher facilement les photos suivant ces tags
faire des albums pour site web

Avant sous linux, j'utilisais kimbada pour ceux qui connaisent...

merci de votre aide
à+
eric

5 réponses

Pleinair
Le 28/11/10 19:26, Ericus a écrit :
salut

je cherche un soft pour gérer mes photos.
j'ai essayé iphoto mais je n'aime pas du tout sa manière de décider du
groupement des photos par évenement.
je voudrais que le soft ne modifie / copie / déplace pas les fichiers
quand je crée un album
je voudrais pourvoir ajouter des tags (personnages, lieux, évènements,
mots clé, ... et rechercher facilement les photos suivant ces tags
faire des albums pour site web

Picasa ? Pour les tags je suis pas sur...

--
François.
OliDa
On 28 nov, 19:26, Ericus wrote:
salut

je cherche un soft pour gérer mes photos.
j'ai essayé iphoto mais je n'aime pas du tout sa manière de décider du
groupement des photos par évenement.
je voudrais que le soft ne modifie / copie / déplace pas les fichiers
quand je crée un album
je voudrais pourvoir ajouter des tags (personnages, lieux, évènements ,
mots clé, ... et rechercher facilement les photos suivant ces tags
faire des albums pour site web

Avant sous linux, j'utilisais kimbada pour ceux qui connaisent...

merci de votre aide
à+
eric

Je ne peux pas te répondre, cependant un commentaire :
tes tags liés à un soft.... Dans 2, 5, 10 ans, tu penses pouvoir
garder ces tags à jour ?
iPhoto ou Kimbada dans 10 ans ?
si tu changes d'OS ?

Perso j'ai laissé tomber le classement par logiciel.
Donc je reste à des choses plus simples : classement par dossier date,
lieu si ça vaut la peine, avec quelques mots clés. Jusqu'ici j'en suis
satisfait.

Ensuite, merci Spotlight pour la recherche ponctuelle ou dédiée (Smart
Folder ou Dossier Intelligent). A quoi ça sert que Apple se
décarcasse ? :)

Olivier
Ericus
Le 28/11/10 21:01, OliDa a écrit :

Je ne peux pas te répondre, cependant un commentaire :
tes tags liés à un soft.... Dans 2, 5, 10 ans, tu penses pouvoir
garder ces tags à jour ?
iPhoto ou Kimbada dans 10 ans ?
si tu changes d'OS ?

oui... tu as peut-être raison...
je quitte le pingoin pour la pomme et tous mes tags kimbada sont à
refaire ...
:-(

mais bon c'est vrai aussi pour tous les softs
un jour ou l'autre, tu dois changer et tout refaire
;-)

eric
SAM
Le 28/11/10 19:26, Ericus a écrit :
salut

je cherche un soft pour gérer mes photos.
j'ai essayé iphoto mais je n'aime pas du tout sa manière de décider du
groupement des photos par évenement.
je voudrais que le soft ne modifie / copie / déplace pas les fichiers
quand je crée un album
je voudrais pourvoir ajouter des tags (personnages, lieux, évènements,
mots clé, ... et rechercher facilement les photos suivant ces tags
faire des albums pour site web

jAlbum ? <http://jalbum.net/>

GraphicConvertor : <http://www.lemkesoft.com/>
XnView : <http://www.xnview.com/fr/download.html>
iView : <http://www.iview-multimedia.com/>
Galerie : <http://www.myriad-online.com/fr/products/galerie.htm>

en Flash (pas essayé)
<http://www.creation3d.org/gfd_v2.zip>
AutoViewer : <http://simpleviewer.net/autoviewer/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
OliDa
On Nov 28, 11:01 pm, Ericus wrote:
oui... tu as peut- tre raison...
je quitte le pingoin pour la pomme et tous mes tags kimbada sont
refaire ...
:-(

mais bon c'est vrai aussi pour tous les softs
un jour ou l'autre, tu dois changer et tout refaire
;-)

eric

non, je ne suis pas d'accord.
p.ex. sauver ses documents importants de tableur, traitement de texte
sous forme Word, Excel ou OO,
c'est courir peu de risque grace à la popularité mondiale, et
maintenant l'ouverture des formats.
Quant aux tags, je ne vois rien de standardisé à l'horizon.

Pour les photos, il ya un risque avec les RAW.
Avec jpg pas vraiment.

D'un autre côté, il faut voir si tu as besoin des tags aujourd'hui ou
bientôt, ou si c'est un classement bête et méchant pour l'avenir ?
Si tu peux vraiment y voir un confort, pourquoi pas finalement.
iPhoto m'est utile pour les albums, cartes, éventuellement pour les
slidshow. Pour le reste, classement simple et structuré comme j'ai
expliqué.

Olivier