Album photo, quelle qualité ?

marcilou
Bonjour,

Je voudrais faire tirer un livre photo (couleur) et j'ai trouv=E9 cette
adresse, livre prestige couverture rigide :
http://www.monlivrephotobycewe.fr/livre_photo_formats.htm

Quelqu'un aurait-il des retours sur la qualit=E9 du travail fourni, le
s=E9rieux de l'acheminement du colis, la qualit=E9 des images tir=E9es ?

Si vous avez d'autres adresses de sites qui fournissent un travail de
qualit=E9 je suis preneur. (il me faut une restitution de couleurs la
plus fid=E8le possible.

Merci de vos tuyaux et retours.
Marcilou

1 2 3
ced
Si vous avez d'autres adresses de sites qui fournissent un travail de
qualité je suis preneur. (il me faut une restitution de couleurs la
plus fidèle possible.

jamais fait bcp de comparaisons en terme de tirages photo (manque de
temps pour tout tester) mais je suis très satisfait de photoweb.fr, que
ce soit en tirages de poster, petites photo ou encore livre (j'ai testé
le tirage boostore, photoway et photoweb et j'ai préféré, assez
largement, photoweb mais ce n'est qu'un avis perso)

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste

Ricco
wrote:
Bonjour,

Je voudrais faire tirer un livre photo (couleur) et j'ai trouvé cette
adresse, livre prestige couverture rigide :
http://www.monlivrephotobycewe.fr/livre_photo_formats.htm

Quelqu'un aurait-il des retours sur la qualité du travail fourni, le
sérieux de l'acheminement du colis, la qualité des images tirées ?

Si vous avez d'autres adresses de sites qui fournissent un travail de
qualité je suis preneur. (il me faut une restitution de couleurs la
plus fidèle possible.

rien qu en voyant " Cewé " dans l'url, je me tire a grands pas
C'est un subsistant des labos de façonnage et le pire en termes de qualité,
de délais et de travaux perdus, champion toute catégories
quant au respect des couleurs, je te souhaite que ça fonctionne parce que tu
n'auras accès à rien ni à personne, tu auras un " tout venant " je ne sais
pas de quoi tu disposes comme prestataires dans ton coin, mais si tu
souhaites une fidélité des couleurs, si tu n'est pas en contact avec ce
dernier, c'est perdu d'avance.
pour un travail qualité pro, si tu t'adresses sur le net au plus minable des
façonniers, tu n'auras qu un travail de façonnier minable, mais tu auras le
prix !
--
Ricco

Ricco
ced wrote:
[...]

C'est cerateinement recommandable si tu en es content, puisque tu es quelqu
un d'un metier qui a des exigences, mais Céwé....au s'cours, fuyons !!

Ricco

Tallguy
[...]

Perso, je ne connais pas
en revanche j'utilise fréquemment
le livre album de fuji. Le logiciel de mise
en page téléchargeable est un peu spartiate pour
un habitué de la PAO, il faut se faire violence, mais
pour un newbie c'est très très suffisant
et deux avantages à mes yeux :
1) la qualité est très bonne (c'est de l'impression
très correcte)
2) c'est livré chez le photographe de quartier, ce qui lui permet de
rencontrer des photographes, ce qui devient rare par les temps qui
courrent :-)
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Jean-Claude Ghislain

[...]

Je serai un peu moins critique que Ricco. Cewe est une énorme entreprise
qui possède 20 laboratoires en Europe et 3000 salariés. Dans les
ouvriers de Cewe il y en a certainement de meilleurs et de moins bons. A
une période, on a collaboré avec un labo Cewe situé en Allemagne sans
rencontrer de gros soucis.

Si vous avez d'autres adresses de sites

http://www.albumdigital.com/fr/index.asp
http://www.albumfactory.eu/eu/
http://www.extrafilm.be/
http://be.foto.com/fr/default.asp
http://e.motion-photos.net/web/40203191/startup.do?language=fr&country¾
http://www.kodakgallery.eu.com/Welcome.jsp
http://www.myphotobook.be/
http://www.mypix.com/fr/fr/home/
http://www.cewe-photobook.com/
http://www.photoways.com/
http://www.photoweb.fr/
http://www.tictacphoto.com/
http://www.fastbackbooks.com/
http://www.lulu.com/
http://asukabook.com/
http://blurb.com/
http://www.e-center.fr/

qui fournissent un travail de qualité je suis preneur. (il me faut une
restitution de couleurs la plus fidèle possible.

Pour ce qui est de la qualité, il y a un paramètre à ne pas oublier, on
ne sait pas faire de recto-verso en tirage argentique. Donc si on veut
un livre ou un album tiré sur du papier argentique, il ne possédera que
des rectos, sinon c'est du tirage type "Ingigo" :
http://h30267.www3.hp.com/Data/fr/1050_BRO_Low.pdf?pageseq”2492

Là on se rapproche de l'imprimerie, c'est un peu moins bon que
l'argentique, mais très satisfaisant si bien utilisé.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

tu es bien gentil avec eux, encore heureux que dnas l'ensemble ca se passe
bien, mais question qualité, c'est risible, ce sont des nuls papentés, si en
automatique c'est bon tant maiux sinon c'est pareil , il n'ya aucun controle

--

Ricco

Jean-Claude Ghislain

[...]

Si le résultat ne te plaît pas, ils acceptent de refaire sans
sourciller. Mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont, une grosse
structure industrielle, ce ne sont pas des artisans.

Cewe en vidéo et en Allemand :
http://www.cewecolor.de/fileadmin/user_upload/Video/investitionen_dsl.wmv

42.558 ko, c'est juste pour les curieux...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Si le résultat ne te plaît pas, ils acceptent de refaire sans
sourciller. Mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont, une grosse
structure industrielle, ce ne sont pas des artisans.

c'est sûr qu ils acceptent, pour ça plusieurs techniques, ne rien refaire du
tout, le client ne s' en aperçoit souvent pas, faire pire ce qui est souvent
le cas, garder le travail un temps fou parce que ça les barbe.
en général c'est parti pour un bout de temps, quand on était en négatif,
celui ci était vite completement déglingué
pour moi, la photo de qualité et les grosses structures industrielles, ça
n'a jamais été tres compatible, maintenant tu travailles chez eux , ou quoi
?
avant ici on se plaignait de sainte fnac mais après en avoir débattu des
jours entiers on entendait " oh, finalement je leur ai donné mon travail..."

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

Il y a une étiquette spéciale à placer sur la pochette pour ne pas que
le travail reprenne la filière automatique, le nouveau tirage revient
accompagné de l'ancien, donc on peut comparer.

en général c'est parti pour un bout de temps, quand on était en
négatif, celui ci était vite completement déglingué

Le délai est d'un ou deux jours en plus du délai normal, du moins avec
le labo Cewe allemagne avec qui on a collaboré. Pour ce qui est du
négatif, plus il y a de manipulations et plus il y a de risqués de
dégradation. Il y a eu des couacs, chez nous, chez eux, ça arrive
malheureusement partout.

Il y a une bonne quinzaine d'années, des jeunes mariés de retour d'un
voyage de noce en grèce nous ont confié une dizaine de films. C'était
une grosse développeuse Noritsu, à l'époque où elles étaient vert kaki
(tout en métal, de vrais engins militaire) et tout a bourré ! Quand les
tourtereaux sont repassés, j'étais debout sur la machine en train de
sortir les films à la main du blanchiment et du fixateur, c'était
dégueu, plié, dégoulinant. Ils sont devenus verts et m'ont demandé si
c'était leurs films et je me rappelle avoir répondu : "Malheureusement,
oui." La fin de l'histoire est moins dramatique, j'ai repassé les films
dans la développeuse en commençant à l'entrée du blanchiment et les
films sont ressortis presque impeccable, seules quelques pliures trop
énergiques avaient laissé des traces sur une dizaine d'images. Nous
avons tous eu une belle frayeur, mais à la fin tout le monde était
content, les jeunes mariés n'avaient que très peu de photos abîmées et
une grosse ristourne pour compenser le stress et l'anxiété !

pour moi, la photo de qualité et les grosses structures industrielles,
ça n'a jamais été tres compatible, maintenant tu travailles chez eux ,
ou quoi ?

Je ne travaille pas chez Cewe, pas plus que chez Spector avec lequel
j'ai également collaboré.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

marcilou
On 14 nov, 18:09, "Jean-Claude Ghislain" wrote:

[...]

Merci à vous tous pour vos avis, je crois que je vais encore réfléchir
vu que j'ai vu aucun avis vraiment enthousiaste.

Marcilou

1 2 3