Alé, un dur pour les Wizards... multiboot cassé

Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous,

J'ai voulu installer un XPH sur un disque dur externe
J'ai bout=E9 sur le CD, j'ai donn=E9 la lettre du DD, J: et j'ai lanc=E9
l'installation.
Sur mon C: j'ai mon Windows Sept tout neuf.
Quand il eut copi=E9 la premi=E8re partie, il a rebout=E9, moi naivement
j'ai cru qu'il allait rebouter sur J: mais non, il a rebout=E9 sur C:
\Windows et il a visiblement =E9cras=E9 mon fichier de boot W7.
Conclusion, l'installation s'est plant=E9e vu qu'elle ne trouvait plus
ses petits (puisqu'ils =E9taient sur le DD J:) et maintenant plus rien
ne d=E9marre. J'ai un =E9cran noir avec un message "Windows n'a pas pu
d=E9marrer =E0 cause d'une erreur de configuration mat=E9rielle des disques
durs patin couffin, relisez la doc des disques et bonjour chez vous".
J'ai enlev=E9 le DD externe et rebout=E9, idem.
J'ai donc r=E9install=E9 XP sur mon C: dans un r=E9pertoire WINXP, (et
visiblement =E7a marche) et la question kitu est donc :

Comment restaurer mon BOOT Block pour repartir sur W7 comme en 14
svp ?
Merci.

Herser
Didier_Toulouse wrote:
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer un XPH sur un disque dur externe
J'ai bouté sur le CD, j'ai donné la lettre du DD, J: et j'ai lancé
l'installation.
Sur mon C: j'ai mon Windows Sept tout neuf.
Quand il eut copié la première partie, il a rebouté, moi naivement
j'ai cru qu'il allait rebouter sur J: mais non, il a rebouté sur C:
Windows et il a visiblement écrasé mon fichier de boot W7.
Conclusion, l'installation s'est plantée vu qu'elle ne trouvait plus
ses petits (puisqu'ils étaient sur le DD J:) et maintenant plus rien
ne démarre. J'ai un écran noir avec un message "Windows n'a pas pu
démarrer à cause d'une erreur de configuration matérielle des disques
durs patin couffin, relisez la doc des disques et bonjour chez vous".
J'ai enlevé le DD externe et rebouté, idem.
J'ai donc réinstallé XP sur mon C: dans un répertoire WINXP, (et
visiblement ça marche) et la question kitu est donc :

Comment restaurer mon BOOT Block pour repartir sur W7 comme en 14
svp ?
Merci.

Bonsoir

1- Si tu as le DVD de Win7 :
- redémarre sur le DVD en modifiant si besoin la séquence de boot
Dans les options de réparation choisis Réparer le démarrage :
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-4795

2- Si tu n'as pas le DVD Win7, il est possible de créer un CD de
récupération.
Mais il te faudra le faire sur un autre PC si Win7 ne démarre pas :
http://www.forum-seven.com:80/creer-un-cd-de-reparation-sous-windows-seven-419

Herser
Ascadix
Après mûre réflexion, Didier_Toulouse a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Si t'as le DVD Win7 x86, regarde dansle dossier BOOT, ou une ligne de
commande CMD et lance:

BOOTSECT /nt60 SYS

si ça suffit pas, passe aussi un coup de

BOOTSECT /nt60 SYS /mbr

--
@+
Ascadix
Didier_Toulouse
Merci, Ascadix, mais je n'ai pas le CD, je l'ai acheté sur Internet.

Re :Herser

Je te dois une bonne bière bien fraîche si tu passes à Toulouse,
Camarade !
Je ne connaissais pas les fonctions de création de CD de récupération ,
vu que j'ai installé W7 il n'y a pas plus de 2 mois et que j'avais du
vrai boulot à faire avec mon PC...
Donc, comme je n'avais qu'un PC qui ne boutait plus, voilà ce que j'ai
fait :
J'ai installé un XP dans un rép WINXP,
j'ai bouté dessus
j'ai renommé mon WINDOWS en WINDOWS_7
j'ai upgradé mon XP en W7
j'ai bouté dessus
j'ai créé le CD de récupération
j'ai bouté sur le CD
il m'a dit "Ah, j'ai un boot sector valide et un répertoire W7 HS,
voulez-vous que je le répare pour vous, Monsieur le Client ?
j'ai dit oui
et j'ai bouté sur mon W7 et ça a marché parfaitement.
MAIS comme je n'avais pas envie d'avoir un répertoire système non
conforme, j'ai rebouté sur le CD, j'ai ouvert une session DOS et j'ai
renamé le WINDOWS en WINDOWS_new et le WINDOWS_7 en WINDOWS
j'ai rebouté le PC
(j'ai essayé d'effacer le WINDOWS_new mais y m'a dit "pas
d'autorisation..." :-(

Et me voilà.

Merci merci !

A+
Herser
Didier_Toulouse wrote:

Je te dois une bonne bière bien fraîche si tu passes à Toulouse,
Camarade !

J'avais ma fille qui jouait en foot au TFC (féminines)
Mais elle est revenue au pays catalan.
Donc j'ai moins l'occase d'y passer.
Mais je retiens, au cas où.

Et si tu passes en pays catalan........