ALERTE ARNAQUE : FUYEZ FREE, PRELEVEMENTS ILLEGAUX SUR VOTRE COMPTE

104 réponses
Boris Goodenough
Bonjour,

Ce message est a faire passer en urgence a toute personne de votre
connaissance s'appretant à s'abonner chez FREE.

Pour un abonnement déposé le 21 décembre, la Freebox n'a toujours pas été
reçue (l'objet du contrat passé avec Free n'est donc pas a disposition du
consommateur qu'est l'abonné en question). Après moultes difficultés, il a été
possible de savoir que Free est en rupture de stock de Freebox, et donc ne
livre pas jusqu'à nouvel ordre, date de disponibilité inconnue.

Mais, et c'est là où on atteint le pire et l'illégal, cela n'empêche pas Free
de facturer l'abonnement (qui ne peut donc être utilisé) et d'effectuer les
prélèvement automatiques !

FAITES SAVOIR QUE FREE EST UN VOLEUR, pas de numéro de téléphone joignable,
vous ne pouvez même pas les joindre pour discuter du problème.

Merci aux personnes ayant ce problème de me contacter (par email) pour
entreprendre une action en Justice collective.

10 réponses

Carpe Diem
Bonjour,

Ce message est a faire passer en urgence a toute personne de votre
connaissance s'appretant à s'abonner chez FREE.

Pour un abonnement déposé le 21 décembre, la Freebox n'a toujours pas
été reçue (l'objet du contrat passé avec Free n'est donc pas a
disposition du consommateur qu'est l'abonné en question). Après moultes
difficultés, il a été possible de savoir que Free est en rupture de
stock de Freebox, et donc ne livre pas jusqu'à nouvel ordre, date de
disponibilité inconnue.

Mais, et c'est là où on atteint le pire et l'illégal, cela n'empêche pas
Free de facturer l'abonnement (qui ne peut donc être utilisé)

Du moment que la ligne est câblé, vous pouvez utiliser un autre modem en
attendant la freebox.

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Carpe Diem wrote:
Du moment que la ligne est câblé, vous pouvez utiliser un autre modem en
attendant la freebox.

Je pourrais utiliser ma Livebox pour me connecter à Free en attendant la
Freebox ?

Vais ptetre pas la rendre tout de suite finalement ;)

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD8fn48RofQ8LSQjsRAkCDAJ96iV96Af3PPtIY9MNux5uPcOBvjQCgwN6x
4Fj+8F4gYnmIEcQZ0J1//zM =rKrS
-----END PGP SIGNATURE-----

Boris Goodenough
Carpe Diem wrote:

Du moment que la ligne est câblé, vous pouvez utiliser un autre modem en
attendant la freebox.

D'abord, ça suppose en acheter un, et ce n'est pas le fond de la question : en
l'occurence, Free facture un service pas rendu : le contrat prevoit de fournir
le modem ADSL (la Freebox), et donc le service ne peut commencer avant
fourniture du produit. Facturer un service pas rendu, c'est de l'escroquerie,
tout simplement.

Je ne proteste pas parce que la livraison tarde (ça, ce serait juste
désagréable), mais parce que le service est facturé alors que la mise en
service de l'abonnement n'a materiellement pas pu avoir lieu (ce qui est
d'ailleurs soit dit en passant contraire au "panneau de bord" de Free qui dit
que l'abonnement a été mis en production).

Si vous aller chez votre boucher, que celui-ci vous demande le payer le steack
qu'il ne peut vous fournir parce qu'il n'en a plus, vous diriez quoi ?

Peio
Carpe Diem a écrit:

Mais, et c'est là où on atteint le pire et l'illégal, cela n'empêche pas
Free de facturer l'abonnement (qui ne peut donc être utilisé)

Du moment que la ligne est câblé, vous pouvez utiliser un autre modem en
attendant la freebox.

10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage
à envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version
en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.
--
Peio

Boris Goodenough a écrit:

Carpe Diem wrote:

Du moment que la ligne est câblé, vous pouvez utiliser un autre modem en
attendant la freebox.

D'abord, ça suppose en acheter un,

Contractuellement, vous n'avez pas à la faire, puisque :

9.5. Mise en place et garde de l’Equipement Terminal
L'accès aux Services se fait au moyen d'un Equipement Terminal mis à la
disposition des Usagers.

et ce n'est pas le fond de la question : en
l'occurence, Free facture un service pas rendu : le contrat prevoit de fournir
le modem ADSL (la Freebox), et donc le service ne peut commencer avant
fourniture du produit. Facturer un service pas rendu, c'est de l'escroquerie,
tout simplement.

Vous avez parfaitement raison.

--
Peio

Carpe Diem
Carpe Diem wrote:

Du moment que la ligne est câblé, vous pouvez utiliser un autre modem
en attendant la freebox.

D'abord, ça suppose en acheter un, et ce n'est pas le fond de la
question : en
l'occurence, Free facture un service pas rendu : le contrat prevoit de
fournir
le modem ADSL (la Freebox), et donc le service ne peut commencer avant
fourniture du produit. Facturer un service pas rendu, c'est de
l'escroquerie,
tout simplement.

Je ne proteste pas parce que la livraison tarde (ça, ce serait juste
désagréable), mais parce que le service est facturé alors que la mise en
service de l'abonnement n'a materiellement pas pu avoir lieu (ce qui est
d'ailleurs soit dit en passant contraire au "panneau de bord" de Free
qui dit
que l'abonnement a été mis en production).

Votre ligne a été câblée par FT à quelle date ?

Boris Goodenough
Carpe Diem wrote:

Votre ligne a été câblée par FT à quelle date ?

Mi-janvier (commande mi-decembre), mais ce n'est pas la question, l'objet de
la discorde, c'est que j'ai une facture en date du 2 février, et que cela
correspond a un service non rendu et sans planification de réalisation
indiquée au consommateur.

Julien G - Conquest
"Boris Goodenough" a écrit

FAITES SAVOIR QUE FREE EST UN VOLEUR, pas de numéro de téléphone
joignable,

vous ne pouvez même pas les joindre pour discuter du problème.

Pourtant je n'ai jamais eu de probelme pour joindre Free sur la Hotline aux
heures creuses (matin 8h-10h et soir apres 21h) et même en journée l'attente
depasse rarement 5 minutes... essayez un peu

Roux Olivier
"Boris Goodenough" a écrit dans le message de
news: dst08s$2mv$
Carpe Diem wrote:

Votre ligne a été câblée par FT à quelle date ?

Mi-janvier (commande mi-decembre), mais ce n'est pas la question, l'objet
de la discorde, c'est que j'ai une facture en date du 2 février, et que
cela correspond a un service non rendu et sans planification de
réalisation indiquée au consommateur.

et bien 2 possibilités

1) vous mettez en demeure sous 8 jours de vous faire parvenir la freebox
sous peine de resiliations et du remboursement des prelevements et vous
allez voir allieurs

2) vous attendez la freebox, une fois arrivée, vous demandez le
remboursement des mois/jours prélévés en sus

Pas la peine de chercher midi a 14 h

Dede
"Julien G - Conquest" a écrit dans le message de news:
43f20b0b$0$26601$
Pourtant je n'ai jamais eu de probelme pour joindre Free sur la Hotline
aux
heures creuses (matin 8h-10h et soir apres 21h) et même en journée
l'attente
depasse rarement 5 minutes... essayez un peu

Ils répondront "bientot". C'est malheureux mais c'est comme ça.

Et sur le newsgroup "proxad" qui est un canal officiel, c'est aussi le monde
du silence.
Il est clair que ceux qui voudraient un modem rapidement doivent passer
actuellement leur chemin, Free étant pour l'instant dans l'impossibilité de
répondre à une question simple: où sont passées les Freebox ? délai actuel:
six semaines minimum...