Alerte

regent
Bonsoir les amis,

Il y a un message d'erreur qui me tracasse.

Je ne sais pas comment y remédier.

Je ne sais pas ce que veut dire cette alerte :

"PD.Boot.exe progr. not found. skipping autocheck."

Merci par avance, bonne nuit, regent

JF
*Bonjour regent * !

Bonsoir les amis,
Il y a un message d'erreur qui me tracasse.
Je ne sais pas comment y remédier.
Je ne sais pas ce que veut dire cette alerte :
"PD.Boot.exe progr. not found. skipping autocheck."

Recherche sur le disque dur : Trouvé :
C:WINDOWSsystem32PDBoot.exe
Propriétés :
PerfectDisk Boot Time Defragmentation de Raxco Software

Registre :
la valeur habituelle de BootExecute est :
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession Manager
BootExecute = autocheck autochk *

Avec une défragmentation programmée au démarrage on a :
BootExecute = PDBoot.exe autocheck autochk *

Il faut soit réinstaller PerfectDisk, soit supprimer cette
défragmentation au démarrage en corrigeant la variable, comme on le
fait dans cet article pour supprimer une vérification systématique au
démarrage :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Une façon simple de procéder, si on craint, avec raison, d'agir dans le
Registre, est d'utiliser AUTORUNS. Sous l'Onglet Boot Execute décocher
la ligne PD Boot.exe

AUTORUNS
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/autoruns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Pour info une recherche Google donnait aussi la solution
www.google.fr/search?q=PD.Boot.exe

--
Salutations, Jean-François.
Jean-Claude BELLAMY
"regent" a écrit dans le message de
[...]
Je ne sais pas ce que veut dire cette alerte :
"PD.Boot.exe progr. not found. skipping autocheck."

Ce type de message apparait au début du démarrage de Windows, en phase
"native", avant qu'aucune interface graphique ne soit chargée.
Un certain nombre de programmes peuvent être lancés au cours de cette phase.
Ce sont généralement des tâches de bas niveau, sans aucune interface, pour
lesquelles il faut que très peu de processus soient actifs, telles que :
- la défragmentation de BDR, MFT ou fichier de swap,
- le redimensionnement de la partition de boot et/ou système,
- la conversion de FAT en NTFS de la partition de boot et/ou système,
- ...

La liste de ces programmes est définie dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
entrée "BootExecute", qui est de type REG_MULTI_SZ (chaines multiples)

Au minimum, on a la chaine
autocheck autochk *
qui commande la vérification des disques (en testant la valeur du flag
"Isdirty" dans le secteur de boot de chaque partition)

Si un autre programme présent dans la liste de BootExecute vient à manquer,
on a l'injure que tu cites.
Un "grand classique" de cette erreur est causé par une utilisation
vasouillarde de Partition Magic (cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000)

Je ne connais pas ce que tu indiques ("PD.boot.exe") mais je doute que ce
soit cela EXACTEMENT (n'est-ce pas plutôt "PD boot.exe" ?)
Examine le contenu de la clef indiquée et vérifie l'existence des programmes
de chaque ligne.
Il y a UN programme par ligne, suivi éventuellement de paramètres.

Généralement, le message d'erreur se résout en ... supprimant la chaine
correspondante dans l'entrée bootexecute !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
regent
"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour Jean François,

Merci pour le type : www.google.fr/search?q=PD.Boot.exe
C'est ici que j'ai trouvé la solution (sur un forum)

Veille excuser ma réponse tardive, car j'étais malade.

Le problème est donc régler,

Merci beaucoup, bonne journée, régent.

JF
*Bonjour regent * !

[...]

Très content pour vous. Un lien svp vers cette solution ?

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

JF
*Bonjour regent * !

Salut Jean François,
Le problème est résolue, merci encore, regent

Hé bien cela fait la seconde fois que tu nous remercies pour cette même
question, ce qui me donne l'occasion de réïtérer ma demande : peux-tu
préciser ce qui a dépanné ? Ton témoignage peut être utile à d'autres!

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az