Alerte UAC arrivent des fois 1h apres l'action !?!?!

9 réponses
K.
Voilà, j'ai Vista Home Premium et j'ai l'UAC activé.
Jusque là ca va, j'ai les message d'alerte pour les actions mais un problème
quand même.
Il arrive très souvent que je fasse des actions ouvre Windows defender ou
autres (qui devrait demander l'autorisation) et rien.

Et puis je continue mon activité et la une heure après j'ai le message qui
s'affiche pour me dire si je veux ouvrir Windows Defender (ou autres) !!!
Pas très au point le système de surveillance alors, car si un virus fait une
actions illicite, en une heure il a le temps d'en faire des dégâts avant que
je sois informer qu'on tente de faire un truc.

J'espère que ca va être corriger ou remis au point, car il me semble avoir
pu voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Au final mieux vaux désactiver l'UAC si c'est aussi utile que ca ?

9 réponses

Le Claude
Salut,

Depuis l'été 2005 que nous testons Vista, nous avons été nombreux à
trouver l'UAC ridicule, inutile et surtout ne correspondant pas à notre
forme de "civilisation" : si j'ai envie de virer des fichiers système
importants, c'est mon problème et pas celui de Big Brother, et encore pire
quand il s'agit d'opérations de routine du genre déplacer un répertoire,
effacer un ficher devenu inutile etc... La seule concession que nous avons
pu obtenir de nos amis Crosoft c'est de rendre l'UAC désactivable. Pour
déplacer un raccourci d'un dosser vers le bureau, il fallait initialement 7
autorisations, je ne sais pas si ce chiffre a été réduit, car j'ai désactivé
l'UAC aussitôt Vista installé.
Il ne faut pas croire que l'UAC te protège de quoi que ce soit au niveau
"intrusion", les seuls qui te protègent en ce cas sont ton Anti Virus, ton
Pare feu et ton intelligence : effacement de tout message suspect, méfiance
à visiter certains sites etc...
L'UAC n'est qu'une finalité de l'American way of life : ne réfléchissez
pas, nous (les chefs, les intelligents, les spécialistes) le faisons pour
vous ! C'est inutile et ennuyeux !
Pour le désactiver : [Panneau de Config] ==> [Compte d'utilisateurs] ==>
[Utilisateurs] ==> [Désactiver le contrôle...]
Mais attention, à ce moment là, c'est le Centre de Sécurité qui va te
casser les pieds : Blason rouge dans la zone de notification avec Info bulle
toutes les 10 secondes ! Il te faut aller dans le Menu Démarrer (clic droit
sur son bouton) ==> [Propriétés] ==> [Zone de notification] ==> Bouton
[Personnaliser] tu cliques sur l'icône du Centre de Sécurité ==> [Toujours
masquer]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Voilà, j'ai Vista Home Premium et j'ai l'UAC activé.
Jusque là ca va, j'ai les message d'alerte pour les actions mais un
problème quand même.
Il arrive très souvent que je fasse des actions ouvre Windows defender ou
autres (qui devrait demander l'autorisation) et rien.

Et puis je continue mon activité et la une heure après j'ai le message qui
s'affiche pour me dire si je veux ouvrir Windows Defender (ou autres) !!!
Pas très au point le système de surveillance alors, car si un virus fait
une actions illicite, en une heure il a le temps d'en faire des dégâts
avant que je sois informer qu'on tente de faire un truc.

J'espère que ca va être corriger ou remis au point, car il me semble avoir
pu voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Au final mieux vaux désactiver l'UAC si c'est aussi utile que ca ?

Didier
"K." a écrit dans le message de
news:
Voilà, j'ai Vista Home Premium et j'ai l'UAC activé.
Jusque là ca va, j'ai les message d'alerte pour les actions mais un
problème quand même.
Il arrive très souvent que je fasse des actions ouvre Windows defender ou
autres (qui devrait demander l'autorisation) et rien.

qu'est ce qui vous fait croire qu'il faut confirmer l'ouverture de windows
defender (ou autres) ?

Et puis je continue mon activité et la une heure après j'ai le message qui
s'affiche pour me dire si je veux ouvrir Windows Defender (ou autres) !!!

Le message UAC ? celui qui noircit tout l'écran avec un popup en plein mileu
?
Ce ne serait pas plutôt un popup Windows Defender qui vous prévient de
quelque chose ?

Didier

K.
Non j'ai pris Windows defender pour exemple mais je parle bien du message
qui grise l'écran et demande l'autorisation, message de l'UAC.
En tous cas après avoir lu, je suis d'accord avec le constat du fait que
l'UAC est ridicule et je souhaite le désactivé, enfin j'ai trouver comment
le faire et récupérer un compte identique a ce qu'on peux avoir sur XP.

Je pense aussi avoir trouver dans la base de registre la clé qui permet
l'élévation des privilège sans avoir le message, ce qui de toute façon est
inutile et mon antivirus par feu et mon cerveau font très bien. Mais comme
ca je garde l'UAC pour internet explorer en mode protéger, c'est pas grand
chose mais bon même si j'utilise firefox, IE est tellement imbriqué a Vista
que je préfère garder ce truc (utile ou pas ?!? je ne sais pas trop)

Voila, mais en tout cas je suis encore effaré de voir le nombre de bug sur
des actions anodines, présent dans vista, le genre de bug qui n'auraient
jamais du passer le stade d'une version alpha, il y a eu des choses codé un
peu vite.

Exemple :
Ce que je vais dire, c'est d'abord menu du compte puis menu tous les
utilisateur ou l'inverse je sais plus !

Les programmes créent leurs raccourcis dans le menu démarrer, et sont
stocker dans le menu démarrer (tous les utilisateurs)
"C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu" et perso après je souhaite les
classer dans des dossiers de menu personnalisé (rien de plus normal comme
action) et la il semble déplacer donc les liens vers une autre menu démarrer
"C:Users{Nom du Compte}AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuPrograms", une fois valider l'autorisation de déplacement du lien dans
un dossier (fait depuis le menu démarrer par glisser de l'icone sur le menu)
le menu démarre se referme, je l'ouvre, et je vais voir le dossier perso et
la pas d'icone, je vais voir l'ancien, vide aussi. bref les icones ont été
zappé.
Apres le même bug plusieurs fois, j'ai été voir les menu démarrer depuis
l'explorateur en affichant les dossier caché etc. et la j'ai retrouver
toutes mes icones dans le dossier de départ (elle n'ont pas bouger) mais
n'apparaissent plus.
Seul un redéploiement depuis l'explorateur la ou je voulais les refait
apparaitre.

Gênant n'est ce pas !
Et des bug du genre j'en ai pas mal

"Didier" a écrit dans le message de
news:

"K." a écrit dans le message de
news:
Voilà, j'ai Vista Home Premium et j'ai l'UAC activé.
Jusque là ca va, j'ai les message d'alerte pour les actions mais un
problème quand même.
Il arrive très souvent que je fasse des actions ouvre Windows defender ou
autres (qui devrait demander l'autorisation) et rien.

qu'est ce qui vous fait croire qu'il faut confirmer l'ouverture de windows
defender (ou autres) ?

Et puis je continue mon activité et la une heure après j'ai le message
qui s'affiche pour me dire si je veux ouvrir Windows Defender (ou autres)
!!!

Le message UAC ? celui qui noircit tout l'écran avec un popup en plein
mileu ?
Ce ne serait pas plutôt un popup Windows Defender qui vous prévient de
quelque chose ?

Didier

"K." a écrit dans le message de
news:
Non j'ai pris Windows defender pour exemple

selon vous, quelles actions devraient demander confirmation et ne le font
pas ?

Exemple :
Ce que je vais dire, c'est d'abord menu du compte puis menu tous les
utilisateur ou l'inverse je sais plus !

je confirme, la gestion des entrées dans les menus utilisateurs est
"surprenante".

K.
Et bien déjà les actions sur les raccourcis, franchement, avoir une alerte
pour ca des fois c'est grotesque.
Sinon la création d'un dossier, boom alerte, la suppression encore disons
que cela peu être acceptable mais bon en fait non lol
Si encore cela était sur les fichier propre a Vista mais non mon fichier
trucmuche.txt va afficher une alerte.

"Didier" a écrit dans le message de
news:

"K." a écrit dans le message de
news:
Non j'ai pris Windows defender pour exemple

selon vous, quelles actions devraient demander confirmation et ne le font
pas ?

Exemple :
Ce que je vais dire, c'est d'abord menu du compte puis menu tous les
utilisateur ou l'inverse je sais plus !

je confirme, la gestion des entrées dans les menus utilisateurs est
"surprenante".

Didier
J'entends bien.
mais selon vous, quelles actions devraient demander confirmation et ne le
font pas ?

"K." a écrit dans le message de
news:
Et bien déjà les actions sur les raccourcis, franchement, avoir une alerte
pour ca des fois c'est grotesque.
Sinon la création d'un dossier, boom alerte, la suppression encore disons
que cela peu être acceptable mais bon en fait non lol
Si encore cela était sur les fichier propre a Vista mais non mon fichier
trucmuche.txt va afficher une alerte.

"Didier" a écrit dans le message de
news:

"K." a écrit dans le message de
news:
Non j'ai pris Windows defender pour exemple

selon vous, quelles actions devraient demander confirmation et ne le font
pas ?

Exemple :
Ce que je vais dire, c'est d'abord menu du compte puis menu tous les
utilisateur ou l'inverse je sais plus !

je confirme, la gestion des entrées dans les menus utilisateurs est
"surprenante".

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Lorsque vous écrivez "Il ne faut pas croire que l'UAC te protège de quoi que
ce soit au niveau "intrusion", les seuls qui te protègent en ce cas sont ton
Anti Virus, ton Pare feu...",
c'est incorrect.

Voici un rapport de Symantec datant du 1er Mars:

http://www.vnunet.com/vnunet/news/2184521/symantec-clears-vista-malware

Symantec's latest set of white papers found that rootkit malware will not
install in Vista without users being notified, and that all kernel-level
rootkits are blocked unless users ignore multiple pop-ups and click the
'Allow' button.
Symantec's study found that between 96 and 98 per cent of malware such as
spyware and Trojans is also blocked.

En français:
Les derniers ensembles de livres blancs de Symantec révèlent que les
rootkits malwares ne vont pas s'installer sans que l'utilisateur soit
notifié, et que tous les rootkit au niveau kernel sont bloqués également à
moins que l'utilisateur ignore les multiples popups et clique sur le bouton
autoriser.

L'étude de Symantec a détermine qu'entre 96 et 98% des malwares commes les
spywares et les trojans sont également bloqués.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Le Claude" wrote in message
news:
Salut,

Depuis l'été 2005 que nous testons Vista, nous avons été nombreux à
trouver l'UAC ridicule, inutile et surtout ne correspondant pas à notre
forme de "civilisation" : si j'ai envie de virer des fichiers système
importants, c'est mon problème et pas celui de Big Brother, et encore pire
quand il s'agit d'opérations de routine du genre déplacer un répertoire,
effacer un ficher devenu inutile etc... La seule concession que nous avons
pu obtenir de nos amis Crosoft c'est de rendre l'UAC désactivable. Pour
déplacer un raccourci d'un dosser vers le bureau, il fallait initialement
7 autorisations, je ne sais pas si ce chiffre a été réduit, car j'ai
désactivé l'UAC aussitôt Vista installé.
Il ne faut pas croire que l'UAC te protège de quoi que ce soit au
niveau "intrusion", les seuls qui te protègent en ce cas sont ton Anti
Virus, ton Pare feu et ton intelligence : effacement de tout message
suspect, méfiance à visiter certains sites etc...
L'UAC n'est qu'une finalité de l'American way of life : ne réfléchissez
pas, nous (les chefs, les intelligents, les spécialistes) le faisons pour
vous ! C'est inutile et ennuyeux !
Pour le désactiver : [Panneau de Config] ==> [Compte d'utilisateurs]
==> [Utilisateurs] ==> [Désactiver le contrôle...]
Mais attention, à ce moment là, c'est le Centre de Sécurité qui va te
casser les pieds : Blason rouge dans la zone de notification avec Info
bulle toutes les 10 secondes ! Il te faut aller dans le Menu Démarrer
(clic droit sur son bouton) ==> [Propriétés] ==> [Zone de notification]
==> Bouton [Personnaliser] tu cliques sur l'icône du Centre de Sécurité
==> [Toujours masquer]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Voilà, j'ai Vista Home Premium et j'ai l'UAC activé.
Jusque là ca va, j'ai les message d'alerte pour les actions mais un
problème quand même.
Il arrive très souvent que je fasse des actions ouvre Windows defender ou
autres (qui devrait demander l'autorisation) et rien.

Et puis je continue mon activité et la une heure après j'ai le message
qui s'affiche pour me dire si je veux ouvrir Windows Defender (ou autres)
!!! Pas très au point le système de surveillance alors, car si un virus
fait une actions illicite, en une heure il a le temps d'en faire des
dégâts avant que je sois informer qu'on tente de faire un truc.

J'espère que ca va être corriger ou remis au point, car il me semble
avoir pu voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Au final mieux vaux désactiver l'UAC si c'est aussi utile que ca ?

Jean-Claude BELLAMY
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Lorsque vous écrivez "Il ne faut pas croire que l'UAC te protège de quoi
que ce soit au niveau "intrusion", les seuls qui te protègent en ce cas
sont ton Anti Virus, ton Pare feu...",
c'est incorrect.

Voici un rapport de Symantec datant du 1er Mars:
[...]
Euh.... un rapport de Symantec, ..., franchement, entre nous, ..., çà ne

vaut pas tripette !

Quand on voit les glutes qu'ils sortent, avec un antivirus complètement
débile, champion toute catégorie en fausses détections (p.ex. les VBS!),
hyperfacilitant le transit intestinal à désinstaller, ..., moi je poubellise
!
La 1ère chose que je fais quand je reçois une nouvelle machine avec l'AV de
Symantec préinstallé, c'est de le virer (je ne l'active surtout pas!), pour
y installer du "solide", style Viruscan (Network Associates), NOD32 (ESET)
ou WLOC (MS) ...

Par aillerus, Symantec est championne toute catégorie en PHAGOCYTAGE
d'autres entreprises !
Je cite (ordre alphabétique) :
@stake
Axent Technologies
Brightmail
L-3 Network Security
Liric Associates
Mountain Wave
ON Technology
Plateform-Logic
Powerquest
Quarterdeck
Resource Technologies
Riptech
SafeWeb
Security Focus
Sygate
Veritas

(et j'en oublie peut-être!)

Microsoft, à côté, c'est une ONG philanthropique ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Emmanuel Dreux [MS]
je ne vais pas te contredire sur ce point :-)

Vu que les malwares et compagnie c'est quand même leur fond de commerce, ils
auraient pû écrire (comme Claude :-) ) que UAC ne sert à rien, qu'il faut le
désactiver et continuer d'acheter leurs produits...

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Lorsque vous écrivez "Il ne faut pas croire que l'UAC te protège de quoi
que ce soit au niveau "intrusion", les seuls qui te protègent en ce cas
sont ton Anti Virus, ton Pare feu...",
c'est incorrect.

Voici un rapport de Symantec datant du 1er Mars:
[...]
Euh.... un rapport de Symantec, ..., franchement, entre nous, ..., çà ne

vaut pas tripette !

Quand on voit les glutes qu'ils sortent, avec un antivirus complètement
débile, champion toute catégorie en fausses détections (p.ex. les VBS!),
hyperfacilitant le transit intestinal à désinstaller, ..., moi je
poubellise !
La 1ère chose que je fais quand je reçois une nouvelle machine avec l'AV
de Symantec préinstallé, c'est de le virer (je ne l'active surtout pas!),
pour y installer du "solide", style Viruscan (Network Associates), NOD32
(ESET) ou WLOC (MS) ...

Par aillerus, Symantec est championne toute catégorie en PHAGOCYTAGE
d'autres entreprises !
Je cite (ordre alphabétique) :
@stake
Axent Technologies
Brightmail
L-3 Network Security
Liric Associates
Mountain Wave
ON Technology
Plateform-Logic
Powerquest
Quarterdeck
Resource Technologies
Riptech
SafeWeb
Security Focus
Sygate
Veritas

(et j'en oublie peut-être!)

Microsoft, à côté, c'est une ONG philanthropique ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr