Alerte Virus dans la visionneuse Powerpoint

Sebastien
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.

Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).

Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Première idée
As-tu passé à l'AV les documents extérieurs (.doc .xls ou autres) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour Sebastien,

[...]

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

Sebastien
Oui, ils sont clean.
Mais le problème ne vient pas de là. C'est un message d'avertissement de
PPTView et non pas de l'antivirus.

Merci quand même.

[...]

Sebastien
C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels externes à
mon avis.

D'autres suggestions ?

Bonjour Sebastien,

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Essaye de faire un package CD-ROM avec une autre présentation qui n'a aucun
lien.
Est-ce que tu (re)trouve ce message d'alerte ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
[...]

Vérifie aussi la sécurité macros dans PowerPoint. Il est possible que ce
soit lui qui soit lancé et non la visionneuse. Cette dernière ne reconnaît
pas les macros. Je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

[...]

Tisane