Alerte Virus dans la visionneuse Powerpoint

14 réponses
Sebastien
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.

Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).

Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

10 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Première idée
As-tu passé à l'AV les documents extérieurs (.doc .xls ou autres) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003
avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en
package
CD-ROM.

Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation
lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).

Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Tisane
Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

Sebastien
Oui, ils sont clean.
Mais le problème ne vient pas de là. C'est un message d'avertissement de
PPTView et non pas de l'antivirus.

Merci quand même.

Bonjour
Première idée
As-tu passé à l'AV les documents extérieurs (.doc .xls ou autres) ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003
avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en
package
CD-ROM.

Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation
lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).

Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Sebastien
C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels externes à
mon avis.

D'autres suggestions ?

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Essaye de faire un package CD-ROM avec une autre présentation qui n'a aucun
lien.
Est-ce que tu (re)trouve ce message d'alerte ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
news:
C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels externes
à
mon avis.

D'autres suggestions ?

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003
avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en
package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation
lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je
dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très
sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels externes à
mon avis.
D'autres suggestions ?

Vérifie aussi la sécurité macros dans PowerPoint. Il est possible que ce
soit lui qui soit lancé et non la visionneuse. Cette dernière ne reconnaît
pas les macros. Je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

Sebastien
Effectivement, lorsque je fais un package sans lien externe je ne rencontre
pas le message d'avertissement...

Essaye de faire un package CD-ROM avec une autre présentation qui n'a aucun
lien.
Est-ce que tu (re)trouve ce message d'alerte ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
news:
C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels externes
à
mon avis.

D'autres suggestions ?

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003
avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en
package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation
lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je
dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très
sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

Sebastien
J'ai également baissé le niveau des macro dans PP. Toujours le même message.
Je me demande si cela n'a pas à faire avec la sécurité d'Internet Exporer (6
ou 7) ?

C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels externes à
mon avis.
D'autres suggestions ?

Vérifie aussi la sécurité macros dans PowerPoint. Il est possible que ce
soit lui qui soit lancé et non la visionneuse. Cette dernière ne reconnaît
pas les macros. Je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

J'ai également baissé le niveau des macro dans PP. Toujours le même
message.
Je me demande si cela n'a pas à faire avec la sécurité d'Internet Exporer
(6
ou 7) ?

Peux-tu mettre une diapo "échantillon" sur http://cjoint.com/ ?

--
Tisane

C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels
externes à
mon avis.
D'autres suggestions ?

Vérifie aussi la sécurité macros dans PowerPoint. Il est possible que ce
soit lui qui soit lancé et non la visionneuse. Cette dernière ne
reconnaît
pas les macros. Je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint
2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte
en package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le
diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation
lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de
confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je
dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très
sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien
contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être
lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

Sebastien
Voilà : http://cjoint.com/?fzqUsKpvYv
Bon week--end.

J'ai également baissé le niveau des macro dans PP. Toujours le même
message.
Je me demande si cela n'a pas à faire avec la sécurité d'Internet Exporer
(6
ou 7) ?

Peux-tu mettre une diapo "échantillon" sur http://cjoint.com/ ?

--
Tisane

C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels
externes à
mon avis.
D'autres suggestions ?

Vérifie aussi la sécurité macros dans PowerPoint. Il est possible que ce
soit lui qui soit lancé et non la visionneuse. Cette dernière ne
reconnaît
pas les macros. Je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause.

--
Tisane

Bonjour Sebastien,

Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint
2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte
en package
CD-ROM.
Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le
diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation
lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de
confirmer
l'ouverture du document (virus...).
Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je
dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très
sérieux.

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien
contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être
lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane

1 2