Alertes et notifications qui fonctionnent bizarrement

6 réponses
Guillaume
Bonsoir =E0 toutes et tous,

j'ai un dr=F4le de soucis avec WSS 3.0 sur un serveur 2008 avec Exchange
2007. j'ai configur=E9 mon exchange pour avoir un serveur SMTP qui ne
re=E7oive que de Sharepoint.

J'y acc=E8de tr=E8s bien, tout fonctionne correctement =E0 un comportement
bizarre des notifications sur alertes :
je suis, par exemple, dans un webpart de liste de documents. Je d=E9cide
de poser une alerte sur cette liste. L=E0, je re=E7ois correctement mon
mail disant que mon alerte a =E9t=E9 correctement configur=E9e.
Par contre, si je mets un nouveau fichier (moi ou sous un autre user),
en modifie un ou quoi que ce soit d'autre, l=E0, je ne re=E7ois aucune
notification.

Et je ne sais pas o=F9 chercher la transcription du log de la session
SMTP...

Quelqu'un aurait une id=E9e sur ce qui se passe ? et o=F9 je devrais
regarder pour r=E9soudre ce souci ?

cordialement,

Guillaume

6 réponses

technicland
"Guillaume" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai un drôle de soucis avec WSS 3.0 sur un serveur 2008 avec Exchange
2007. j'ai configuré mon exchange pour avoir un serveur SMTP qui ne
reçoive que de Sharepoint.

J'y accède très bien, tout fonctionne correctement à un comportement
bizarre des notifications sur alertes :
je suis, par exemple, dans un webpart de liste de documents. Je décide
de poser une alerte sur cette liste. Là, je reçois correctement mon
mail disant que mon alerte a été correctement configurée.
Par contre, si je mets un nouveau fichier (moi ou sous un autre user),
en modifie un ou quoi que ce soit d'autre, là, je ne reçois aucune
notification.

Et je ne sais pas où chercher la transcription du log de la session
SMTP...

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe ? et où je devrais
regarder pour résoudre ce souci ?

Bonjour
as tu redémarré le service timerjob pour tester?
Lorsque tu ajoutes un user reçoit il le message de bienvenue?
Pour trouver des infos sur les notification il semble que tu puisses voir
les alertes de modification dans la table ImmedSubscriptions =>
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd585155(office.11).aspx

Ya aussi des infos ici
http://glorix.blogspot.com/2007/10/alerts-not-working-all-time.html

Laurent
Guillaume
bonjour et merci pour la réponse !

Petite question : quel outil puis-je utiliser pour voir le contenu de
cette table ?
Je n'ai pas visual studio, ni rien d'autre....

Cordialement,

On 26 jan, 22:11, "technicland"
wrote:
"Guillaume" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonsoir à toutes et tous,

> j'ai un drôle de soucis avec WSS 3.0 sur un serveur 2008 avec Exchang e
> 2007. j'ai configuré mon exchange pour avoir un serveur SMTP qui ne
> reçoive que de Sharepoint.

> J'y accède très bien, tout fonctionne correctement à un comportem ent
> bizarre des notifications sur alertes :
> je suis, par exemple, dans un webpart de liste de documents. Je décid e
> de poser une alerte sur cette liste. Là, je reçois correctement mon
> mail disant que mon alerte a été correctement configurée.
> Par contre, si je mets un nouveau fichier (moi ou sous un autre user),
> en modifie un ou quoi que ce soit d'autre, là, je ne reçois aucune
> notification.

> Et je ne sais pas où chercher la transcription du log de la session
> SMTP...

> Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe ? et où je devrais
> regarder pour résoudre ce souci ?

Bonjour
as tu redémarré le service timerjob pour tester?
Lorsque tu ajoutes un user reçoit il le message de bienvenue?
Pour trouver des infos sur les notification il semble que tu puisses voir
les alertes de modification dans la table  ImmedSubscriptions =>http: //msdn.microsoft.com/en-us/library/dd585155(office.11).aspx

Ya aussi des infos icihttp://glorix.blogspot.com/2007/10/alerts-not-worki ng-all-time.html

Laurent- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

technicland
"Guillaume" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour et merci pour la réponse !

Petite question : quel outil puis-je utiliser pour voir le contenu de
cette table ?
Je n'ai pas visual studio, ni rien d'autre....

Bonjour
avant d'aller voir dans la db essaye avec stsadm pour voir si simplement la
config n'a pas sauté
1/ Vérifie que les alertes soient actives = > stsadm -o getproperty -url
http://url -pn alerts-enabled
si c'est ok (<Property Exist="Yes" Value="yes" />) vérifie la config
2/ stsadm -o getproperty -pn jobs-immediate-alerts -url http://url, si le
resultat est no alors faut faire un setptoperty =>
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc287723.aspx

Laurent
Guillaume
bonjour,

merci beaucoup ! c'était exactement ça ! (pour le jobs-immediate-
alerts).

POur info, j'ai refait une réinstallation de WSS 3.0, en vérifiant
bien si ça fonctionnait avant de faire votre manip. Votre manip a
permis de tout débloquer.

Merci beaucoup !

Cordialement,

Guillaume

On 31 jan, 15:32, "technicland"
wrote:
"Guillaume" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> bonjour et merci pour la réponse !

> Petite question : quel outil puis-je utiliser pour voir le contenu de
> cette table ?
> Je n'ai pas visual studio, ni rien d'autre....

Bonjour
avant d'aller voir dans la db essaye avec stsadm pour voir si simplement la
config n'a pas sauté
1/ Vérifie que les alertes soient actives = > stsadm -o getproperty - urlhttp://url-pn alerts-enabled
si c'est ok (<Property Exist="Yes" Value="yes" />) vérifie la confi g
2/ stsadm -o getproperty -pn jobs-immediate-alerts -urlhttp://url, si le
resultat est no alors faut faire un setptoperty =>http://technet.micros oft.com/fr-fr/library/cc287723.aspx

Laurent

technicland
"Guillaume" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

bonjour,

merci beaucoup ! c'était exactement ça ! (pour le jobs-immediate-
alerts).

POur info, j'ai refait une réinstallation de WSS 3.0, en vérifiant
bien si ça fonctionnait avant de faire votre manip. Votre manip a
permis de tout débloquer.

Merci beaucoup !

Bonjour
ok super merci du retour

Laurent
heleneb
technicland a écrit le 10/02/2010 à 21h31 :
"Guillaume" a écrit dans le message
de groupe de
discussion :

bonjour,

merci beaucoup ! c'était exactement ça ! (pour le
jobs-immediate-
alerts).

POur info, j'ai refait une réinstallation de WSS 3.0, en
vérifiant
bien si ça fonctionnait avant de faire votre manip. Votre manip a
permis de tout débloquer.

Merci beaucoup !

Bonjour
ok super merci du retour

Laurent

Bonjour,
j'ai visiblement eu le même problème et j'ai fait la même manipulation (pour le jobs-immediate-alerts) mais cela ne fonctionne toujours pas.
pour info, après avoir paramétré le jobs-immediate-alerts, il affiche toujours "no" quand je fais le getproperty
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance