Les alertes SharePoint 2007 ne marchent pas (MOSS 2007)

7 réponses
Serge
Bonjour,

Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de document
sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications (vers un
serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
modification).

J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007 le
courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange 2007.

Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune notification dans
ma BAL.

Une aide me serait utile.

NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant MOSS
2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un document
dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance) via le
même serveur Exchange.
--
Serge

7 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de suite)
Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de ceux
entrant (néanmoins, bonne remarque)
Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs MOSS et
Exchange.

Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS

Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de document
sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications (vers un
serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
modification).

J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007 le
courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange 2007.

Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune notification
dans
ma BAL.

Une aide me serait utile.

NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant MOSS
2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un
document
dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance) via
le
même serveur Exchange.
--
Serge

1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
- Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page d'accueil de
ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?

2) Paramètres courrier sortant
Administration centrale / Operations / Paramètres courrier sortant

* FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007

3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et MOSS 2007)

* S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des
journaux spécifiques ?

Cordialement.
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de suite)
Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de ceux
entrant (néanmoins, bonne remarque)
Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs MOSS et
Exchange.

Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS

Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de document
> sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications (vers un
> serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
> modification).
>
> J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007 le
> courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange 2007.
>
> Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune notification
> dans
> ma BAL.
>
> Une aide me serait utile.
>
> NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant MOSS
> 2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un
> document
> dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance) via
> le
> même serveur Exchange.
> --
> Serge

Etienne Legendre
Pour le point 1, vous devriez recevoir un email dans votre boite
Outlook/Exchange
Point 2 en plus il faut spécifier une adresse entrante et sortant du genre
A valider.
Point 3. Les journaux Windows surtout ceux de MOSS et Exchange 2007, je
soupçonne Exchange 2007 de refuser les emails de MOSS.

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
- Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page d'accueil de
ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?

2) Paramètres courrier sortant
Administration centrale / Operations / Paramètres courrier sortant

* FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007

3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et MOSS
2007)

* S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des
journaux spécifiques ?

Cordialement.
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de
suite)
Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de ceux
entrant (néanmoins, bonne remarque)
Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs MOSS
et
Exchange.

Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS

Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de
> document
> sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications (vers
> un
> serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
> modification).
>
> J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007 le
> courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange 2007.
>
> Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune notification
> dans
> ma BAL.
>
> Une aide me serait utile.
>
> NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant
> MOSS
> 2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un
> document
> dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance)
> via
> le
> même serveur Exchange.
> --
> Serge

Serge
Point 1 - Non je ne reçois pas de mail dans ma BAL.

Point 2 - Configuré (OK)

Point 3 - Pourriez-vous m'indiquer les journaux à consulter si possible ?
Je soupconne également Exchange de refuser les mails de MOSS -
Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une config particulière à faire ?

Merci de votre disponibilité.
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

Pour le point 1, vous devriez recevoir un email dans votre boite
Outlook/Exchange
Point 2 en plus il faut spécifier une adresse entrante et sortant du genre
A valider.
Point 3. Les journaux Windows surtout ceux de MOSS et Exchange 2007, je
soupçonne Exchange 2007 de refuser les emails de MOSS.

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
> 1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
> - Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page d'accueil de
> ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
> notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?
>
> 2) Paramètres courrier sortant
> Administration centrale / Operations / Paramètres courrier sortant
>
> * FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007
>
> 3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et MOSS
> 2007)
>
> * S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des
> journaux spécifiques ?
>
> Cordialement.
> --
> Serge
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de
>> suite)
>> Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de ceux
>> entrant (néanmoins, bonne remarque)
>> Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs MOSS
>> et
>> Exchange.
>>
>> Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS
>>
>> Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)
>>
>> EtienneL
>>
>> "Serge" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de
>> > document
>> > sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications (vers
>> > un
>> > serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
>> > modification).
>> >
>> > J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007 le
>> > courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange 2007.
>> >
>> > Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune notification
>> > dans
>> > ma BAL.
>> >
>> > Une aide me serait utile.
>> >
>> > NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant
>> > MOSS
>> > 2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un
>> > document
>> > dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance)
>> > via
>> > le
>> > même serveur Exchange.
>> > --
>> > Serge
>>

Etienne Legendre
Il convient de regarder dans le journaux classiques de Windows Server (clic
droit sur l'oridnateur, manage/gerer et les journaux applications et systeme
surtout).
Je n'ai pas une grande expertise d'Exchange 2007. Néanmoins je pense que
pour que les emails venant de MOSS soient acceptés, il ya de l'admin
Exchange à faire. Exchange 2007 a un contexte de sécurité forte si j'en
crois mes tests que j'ai fait sur les bétas.

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Point 1 - Non je ne reçois pas de mail dans ma BAL.

Point 2 - Configuré (OK)

Point 3 - Pourriez-vous m'indiquer les journaux à consulter si possible ?
Je soupconne également Exchange de refuser les mails de MOSS -
Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une config particulière à faire ?

Merci de votre disponibilité.
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

Pour le point 1, vous devriez recevoir un email dans votre boite
Outlook/Exchange
Point 2 en plus il faut spécifier une adresse entrante et sortant du
genre
A valider.
Point 3. Les journaux Windows surtout ceux de MOSS et Exchange 2007, je
soupçonne Exchange 2007 de refuser les emails de MOSS.

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
> 1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
> - Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page d'accueil
> de
> ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
> notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?
>
> 2) Paramètres courrier sortant
> Administration centrale / Operations / Paramètres courrier sortant
>
> * FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007
>
> 3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et MOSS
> 2007)
>
> * S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des
> journaux spécifiques ?
>
> Cordialement.
> --
> Serge
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de
>> suite)
>> Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de
>> ceux
>> entrant (néanmoins, bonne remarque)
>> Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs
>> MOSS
>> et
>> Exchange.
>>
>> Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS
>>
>> Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)
>>
>> EtienneL
>>
>> "Serge" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de
>> > document
>> > sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications
>> > (vers
>> > un
>> > serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
>> > modification).
>> >
>> > J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007
>> > le
>> > courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange
>> > 2007.
>> >
>> > Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune
>> > notification
>> > dans
>> > ma BAL.
>> >
>> > Une aide me serait utile.
>> >
>> > NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant
>> > MOSS
>> > 2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un
>> > document
>> > dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la
>> > circonstance)
>> > via
>> > le
>> > même serveur Exchange.
>> > --
>> > Serge
>>

Serge
J'ai pu régler le problème - c'était effectivement au niveau de Exchange 2007 :

Dans la console de gestion graphique Exchange 2007 :

Configuration serveur / Hub / Transport / Reçevoir des connecteurs

Bouton droit / propriétés sur l'un des connecteurs (J'ai choisi Default...)

Onglet Groupe d'autorisations (J'ai coché utilisateurs anonymes)
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

Il convient de regarder dans le journaux classiques de Windows Server (clic
droit sur l'oridnateur, manage/gerer et les journaux applications et systeme
surtout).
Je n'ai pas une grande expertise d'Exchange 2007. Néanmoins je pense que
pour que les emails venant de MOSS soient acceptés, il ya de l'admin
Exchange à faire. Exchange 2007 a un contexte de sécurité forte si j'en
crois mes tests que j'ai fait sur les bétas.

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
> Point 1 - Non je ne reçois pas de mail dans ma BAL.
>
> Point 2 - Configuré (OK)
>
> Point 3 - Pourriez-vous m'indiquer les journaux à consulter si possible ?
> Je soupconne également Exchange de refuser les mails de MOSS -
> Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une config particulière à faire ?
>
> Merci de votre disponibilité.
> --
> Serge
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Pour le point 1, vous devriez recevoir un email dans votre boite
>> Outlook/Exchange
>> Point 2 en plus il faut spécifier une adresse entrante et sortant du
>> genre
>> A valider.
>> Point 3. Les journaux Windows surtout ceux de MOSS et Exchange 2007, je
>> soupçonne Exchange 2007 de refuser les emails de MOSS.
>>
>> EtienneL
>>
>> "Serge" a écrit dans le message de
>> news:
>> > 1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
>> > - Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page d'accueil
>> > de
>> > ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
>> > notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?
>> >
>> > 2) Paramètres courrier sortant
>> > Administration centrale / Operations / Paramètres courrier sortant
>> >
>> > * FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007
>> >
>> > 3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et MOSS
>> > 2007)
>> >
>> > * S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des
>> > journaux spécifiques ?
>> >
>> > Cordialement.
>> > --
>> > Serge
>> >
>> > "Etienne Legendre" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de
>> >> suite)
>> >> Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de
>> >> ceux
>> >> entrant (néanmoins, bonne remarque)
>> >> Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs
>> >> MOSS
>> >> et
>> >> Exchange.
>> >>
>> >> Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS
>> >>
>> >> Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)
>> >>
>> >> EtienneL
>> >>
>> >> "Serge" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de
>> >> > document
>> >> > sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications
>> >> > (vers
>> >> > un
>> >> > serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
>> >> > modification).
>> >> >
>> >> > J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007
>> >> > le
>> >> > courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange
>> >> > 2007.
>> >> >
>> >> > Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune
>> >> > notification
>> >> > dans
>> >> > ma BAL.
>> >> >
>> >> > Une aide me serait utile.
>> >> >
>> >> > NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant
>> >> > MOSS
>> >> > 2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un
>> >> > document
>> >> > dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la
>> >> > circonstance)
>> >> > via
>> >> > le
>> >> > même serveur Exchange.
>> >> > --
>> >> > Serge
>> >>
>>

Etienne Legendre
merci du feedback !

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
J'ai pu régler le problème - c'était effectivement au niveau de Exchange
2007 :

Dans la console de gestion graphique Exchange 2007 :

Configuration serveur / Hub / Transport / Reçevoir des connecteurs

Bouton droit / propriétés sur l'un des connecteurs (J'ai choisi
Default...)

Onglet Groupe d'autorisations (J'ai coché utilisateurs anonymes)
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

Il convient de regarder dans le journaux classiques de Windows Server
(clic
droit sur l'oridnateur, manage/gerer et les journaux applications et
systeme
surtout).
Je n'ai pas une grande expertise d'Exchange 2007. Néanmoins je pense que
pour que les emails venant de MOSS soient acceptés, il ya de l'admin
Exchange à faire. Exchange 2007 a un contexte de sécurité forte si j'en
crois mes tests que j'ai fait sur les bétas.

EtienneL

"Serge" a écrit dans le message de
news:
> Point 1 - Non je ne reçois pas de mail dans ma BAL.
>
> Point 2 - Configuré (OK)
>
> Point 3 - Pourriez-vous m'indiquer les journaux à consulter si possible
> ?
> Je soupconne également Exchange de refuser les mails de
> MOSS -
> Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une config particulière à faire ?
>
> Merci de votre disponibilité.
> --
> Serge
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Pour le point 1, vous devriez recevoir un email dans votre boite
>> Outlook/Exchange
>> Point 2 en plus il faut spécifier une adresse entrante et sortant du
>> genre
>> A valider.
>> Point 3. Les journaux Windows surtout ceux de MOSS et Exchange 2007,
>> je
>> soupçonne Exchange 2007 de refuser les emails de MOSS.
>>
>> EtienneL
>>
>> "Serge" a écrit dans le message de
>> news:
>> > 1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
>> > - Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page
>> > d'accueil
>> > de
>> > ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
>> > notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?
>> >
>> > 2) Paramètres courrier sortant
>> > Administration centrale / Operations / Paramètres courrier
>> > sortant
>> >
>> > * FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007
>> >
>> > 3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et
>> > MOSS
>> > 2007)
>> >
>> > * S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker
>> > des
>> > journaux spécifiques ?
>> >
>> > Cordialement.
>> > --
>> > Serge
>> >
>> > "Etienne Legendre" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout
>> >> de
>> >> suite)
>> >> Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents
>> >> de
>> >> ceux
>> >> entrant (néanmoins, bonne remarque)
>> >> Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos
>> >> serveurs
>> >> MOSS
>> >> et
>> >> Exchange.
>> >>
>> >> Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS
>> >>
>> >> Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)
>> >>
>> >> EtienneL
>> >>
>> >> "Serge" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de
>> >> > document
>> >> > sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications
>> >> > (vers
>> >> > un
>> >> > serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout,
>> >> > suppression,
>> >> > modification).
>> >> >
>> >> > J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS
>> >> > 2007
>> >> > le
>> >> > courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange
>> >> > 2007.
>> >> >
>> >> > Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune
>> >> > notification
>> >> > dans
>> >> > ma BAL.
>> >> >
>> >> > Une aide me serait utile.
>> >> >
>> >> > NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier
>> >> > entrant
>> >> > MOSS
>> >> > 2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer
>> >> > un
>> >> > document
>> >> > dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la
>> >> > circonstance)
>> >> > via
>> >> > le
>> >> > même serveur Exchange.
>> >> > --
>> >> > Serge
>> >>
>>