Les alertes SharePoint 2007 ne marchent pas (MOSS 2007)

Serge
Bonjour,

Dans mon environnement de test, j'ai configuré un bibliothèque de document
sous MOSS 2007 pour qu'elle m'envoie des mails de notifications (vers un
serveur Exchange 2007) à chaque modifications (ajout, suppression,
modification).

J'ai au préalable configuré sous l'administration centrale MOSS 2007 le
courrier sortant en indiquant mon serveur de messagerie Exchange 2007.

Quelque soit les modifications faites, je ne reçois aucune notification dans
ma BAL.

Une aide me serait utile.

NB : A toute fin utile, je précise que la fonction courrier entrant MOSS
2007 marche puisque j'arrive à partir de Outlook 2007 à envoyer un document
dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance) via le
même serveur Exchange.
--
Serge

Etienne Legendre
Bonjour

Recevez vous la notification d'abonnement (qui vient presque tout de suite)
Vérifiez les paramêtres du courrrier sortant. Ils sont différents de ceux
entrant (néanmoins, bonne remarque)
Y a t-il des messages d'erreurs ds les logs windows sur vos serveurs MOSS et
Exchange.

Exchange est t-il configuré pour accepter des emails venant de MOSS

Et voilà, une question.... plusieurs questions, bon courage ;-)

EtienneL

[...]

Serge
1) Abonnement : Actions / M'avertir / Nouvelle alerte
- Je ne reçois pas de notification - je reviens à la page d'accueil de
ma bibliothèque de document sans notification à ce niveau - Quelle
notification devrais-je reçevoir à ce niveau ?

2) Paramètres courrier sortant
Administration centrale / Operations / Paramètres courrier sortant

* FQDN du serveur de messagerie Exchange 2007

3) Messages d'erreurs dans les logs Windows (Serveurs Exchange et MOSS 2007)

* S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des
journaux spécifiques ?

Cordialement.
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

[...]

> [...]
> document
> dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance) via

Etienne Legendre
Pour le point 1, vous devriez recevoir un email dans votre boite
Outlook/Exchange
Point 2 en plus il faut spécifier une adresse entrante et sortant du genre
A valider.
Point 3. Les journaux Windows surtout ceux de MOSS et Exchange 2007, je
soupçonne Exchange 2007 de refuser les emails de MOSS.

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> document
> dans cette bibliothèque (Ayant une adresse mail pour la circonstance)

Serge
Point 1 - Non je ne reçois pas de mail dans ma BAL.

Point 2 - Configuré (OK)

Point 3 - Pourriez-vous m'indiquer les journaux à consulter si possible ?
Je soupconne également Exchange de refuser les mails de MOSS -
Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une config particulière à faire ?

Merci de votre disponibilité.
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> 2007)
>
> * S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des

Etienne Legendre
Il convient de regarder dans le journaux classiques de Windows Server (clic
droit sur l'oridnateur, manage/gerer et les journaux applications et systeme
surtout).
Je n'ai pas une grande expertise d'Exchange 2007. Néanmoins je pense que
pour que les emails venant de MOSS soient acceptés, il ya de l'admin
Exchange à faire. Exchange 2007 a un contexte de sécurité forte si j'en
crois mes tests que j'ai fait sur les bétas.

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> 2007)
>
> * S'agit-il de Observateur d'évènements ou bien faut-il checker des

Serge
J'ai pu régler le problème - c'était effectivement au niveau de Exchange 2007 :

Dans la console de gestion graphique Exchange 2007 :

Configuration serveur / Hub / Transport / Reçevoir des connecteurs

Bouton droit / propriétés sur l'un des connecteurs (J'ai choisi Default...)

Onglet Groupe d'autorisations (J'ai coché utilisateurs anonymes)
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> Je soupconne également Exchange de refuser les mails de MOSS -
> Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une config particulière à faire ?

Etienne Legendre
merci du feedback !