alg.exe ca sert a quoi???

bonjour je voudrais savoir a quoi sert ce processus
alg.exe que l on peut voir quant on fait Ctrl+Alt+sup.

J ai entendu dire que c etait en rapport avec le FireWall
de windows xp[le mien etant desactiver] et ou un rapport
avec le partage d une connexion internet.

Sachant que ce processus apparait dans mon gestionnaire
des taches [je pense qu je ne l avais pas avant!!!]
et que je ne partage pas ma connexion internet.

dois je terminer le processus alg.exe ou dois je qu
contraire ne surtout pas le faire???
merci pour vos precisons!

JacK [MVP]
a utilisé son clavier pour écrire
:
[...]

'lut,

Si tu n'utilises ni le partage de la connexion ni ICF (ou WF pour le
SP2, tu peux le mettre sur manuel ou désactivé)

--
JacK
http://www.optimix.be.tf http://websecurite.org

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c6aa01c489ea$2d028930$ ,

s'est ainsi exprimé:

[...]

ALG = "Application Layer Gateway Service"

En français, ce service (car c'en est un, et non pas une appli autonome)
s'appelle :
"Service de la passerelle de la couche Application"

C'est un des composants de l'ICF (Internet Connection Firewall), c'est à
dire le coupe-feu intégré de XP

Processus entièrement normal ...
Ne touche à rien ...
Même si a priori tu n'en as pas besoin, ce processus consomme très peu de
ressources (RAM et CPU).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Dans le message news:c6aa01c489ea$2d028930
$ ,

s'est ainsi exprimé:

-

[...]

.
merci a toi pour cette reponse j-c bonne soiree

[...]

merci a toi jack [mvp] de m 'avoir repondu ca me fait
penser a AllStarGame NBA tu fait partie d lelite mon gars

LOL ciao!!