Alice, c'est bien ?

1 réponse
Nathieu Mata Niet
Quid de AliceAdsl ? Leur base de données d'élégibilité est elle enfin
accessible ?
J'ai toujours une réponse indiquant que la base n'est pas accessible
temporairement sur leur site alors qu'au téléphone on vous jure le bon Dieu
que vous êtes dégroupable: Désolé, couverture du dégroupage temporairement
indisponible. Veuillez contacter le Service Client

Par contre les 9?95 pour du 512 kb/s, ça semble la meilleure offre si elle
tient la route ?

Alors qui est content de AliceAdsl ici ?

Les newsgroups sont actifs ? à jour ? le serveur Smtp marche aussi bien que
le Pop ? les ports ne sont pas bridés ?

Quel modem fournissent ils ? Une bouse Usb ou pas ? Pas de deconnexions
intempestives ou de pertes de synchro ?

Les débits tiennent il la route ? Le hotline étant gratuite comment juger
vous son niveau de compétence ?

Quelle est leur niveau de réaction techniquement avant dégroupage puis après
?

Bref que vaut ce nouvel acteur du paysage téléphonique ?

Les communications ne passant pas par l'Adsl, on devrait avoir quelque chose
qui tient la route !

Alice dégoupant totalement la ligne téléphonique et Adsl nous sépare de FT
pour la facturation de la ligne mais mis à part cela, c'est toujours à FT de
faire l'entretien de la boucle locale !?

Considérez vous que cela soit un progrès ? Ne croyez vous pas que cela
alongera d'autant les interventions techniques ?

Partagez votre expérience !

1 réponse

Eléonce Muteïm
Le 21/04/2004 11:15, dans c65e2r$8u9$, « Nathieu Mata
Niet » a écrit :

Quid de AliceAdsl ? Leur base de données d'élégibilité est elle enfin
accessible ?
J'ai toujours une réponse indiquant que la base n'est pas accessible
temporairement sur leur site alors qu'au téléphone on vous jure le bon Dieu
que vous êtes dégroupable: Désolé, couverture du dégroupage temporairement
indisponible. Veuillez contacter le Service Client

Leur site Web n'est vraiment pas terrible. Aucune info sur les incidents,
pas de forum, même pas un formulaire pour leur écrire. L'application
renseignant l'éligibilité doit être du même acabit.

Par contre les 9?95 pour du 512 kb/s, ça semble la meilleure offre si elle
tient la route ?
Alors qui est content de AliceAdsl ici ?

Ben moi. J'avais signé pour du 128, j'ai du 512 pour le même prix.

Les newsgroups sont actifs ? à jour ?

Pas de newsgroup :(

le serveur Smtp marche aussi bien que
le Pop ?

Oui, sauf que l'adresse chez Alice est obligatoire pour l'envoie.

les ports ne sont pas bridés ?

Bit Torrent et LimeWire fonctionnent en tout cas.

Quel modem fournissent ils ? Une bouse Usb ou pas ?

Un splendide Alcatel SpeedTouch 510 en location (2 euros par moi).

Pas de deconnexions
intempestives ou de pertes de synchro ?

Pas chez moi en tout cas.

Les débits tiennent il la route ?

Ils semblent constants, mais je ne vérifie pas tous les jours.

Le hotline étant gratuite comment juger
vous son niveau de compétence ?

Accueillants, sympathiques, mais malheureusement pas toujours au courant.

Quelle est leur niveau de réaction techniquement avant dégroupage puis après
?

Par ma part, pendant trois semaine après le dégroupage, j'ai eu le débit
d'un modem à 9600 bauds. Il semble y avoir eu des cas plus grave, genre plus
de téléphone de tout.

Bref que vaut ce nouvel acteur du paysage téléphonique ?

23,95 euros par mois :)

Les communications ne passant pas par l'Adsl, on devrait avoir quelque chose
qui tient la route !

Ça semble OK. Mais pas de boite vocale pour l'instant. De plus, les services
annexes deviendront payants à partir de juin (présentation du numéro,
transfert...)

Considérez vous que cela soit un progrès ? Ne croyez vous pas que cela
alongera d'autant les interventions techniques ?

Faut voir ça avec FT. Appelez le 1033 ;)