Alim 136 x 103 x 87 ? (pour Vectra VL400 DT)

8 réponses
Andre Majorel
J'ai un HP Vectra VL400 DT avec une alim probablement morte.
L'alim a des dimensions proches d'une alim ATX mais beaucoup
moins large et le ventilo est sur le côté. Largeur 103 mm,
hauteur 87 mm, profondeur 136 mm.

C'est un format standard, ça ? Parce que si c'est du spécifique
HP, le boîtier risque fort de partir à la poubelle.

C'est une Delta Electronics DPS-125EB-1 A. La réference HP est

Merci d'avance.

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
(Counterfeit: ydahaq@sandhill.com yqatas@silas.com)
There is always someone somewhere who needs a good laugh.

8 réponses

Le Gaulois

J'ai un HP Vectra VL400 DT avec une alim probablement morte.
L'alim a des dimensions proches d'une alim ATX mais beaucoup
moins large et le ventilo est sur le côté. Largeur 103 mm,
hauteur 87 mm, profondeur 136 mm.

C'est un format standard, ça ? Parce que si c'est du spécifique
HP, le boîtier risque fort de partir à la poubelle.

Regarde si ça ressemble à ça
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/15646/

Andre Majorel
On 2007-09-14, Le Gaulois wrote:

J'ai un HP Vectra VL400 DT avec une alim probablement morte.
L'alim a des dimensions proches d'une alim ATX mais beaucoup
moins large et le ventilo est sur le côté. Largeur 103 mm,
hauteur 87 mm, profondeur 136 mm.

C'est un format standard, ça ? Parce que si c'est du spécifique
HP, le boîtier risque fort de partir à la poubelle.

Regarde si ça ressemble à ça
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/15646/

C'est pas ça du tout. Mais merci.

Vu de l'arrière :

http://img.photobucket.com/albums/v364/computer-reclaim/Power%20supplies/HPVectraVL400psufront.jpg

Vu de côté :

http://www.compucanjes.com/prod_images/0000009572_1.jpg

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
(Counterfeit: )
There is always someone somewhere who needs a good laugh.

Le Gaulois

J'ai un HP Vectra VL400 DT avec une alim probablement morte.
L'alim a des dimensions proches d'une alim ATX mais beaucoup
moins large et le ventilo est sur le côté. Largeur 103 mm,
hauteur 87 mm, profondeur 136 mm.

C'est un format standard, ça ? Parce que si c'est du spécifique
HP, le boîtier risque fort de partir à la poubelle.

http://img.photobucket.com/albums/v364/computer-reclaim/Power%20supplies/HPVectraVL400psufront.jpg

Vu de côté :

http://www.compucanjes.com/prod_images/0000009572_1.jpg

ça ne ressemble à aucun standard que je connaisse.

Bégé
J'ai un HP Vectra VL400 DT avec une alim probablement morte.
L'alim a des dimensions proches d'une alim ATX mais beaucoup
moins large et le ventilo est sur le côté. Largeur 103 mm,
hauteur 87 mm, profondeur 136 mm.

C'est un format standard, ça ? Parce que si c'est du spécifique
HP, le boîtier risque fort de partir à la poubelle.

C'est une Delta Electronics DPS-125EB-1 A. La réference HP est

je peut te dire que j'ai changé il y a 3 ou 4 ans une alim sur un Vectra,
et à l'époque je n'avais trouvé qu'un seul fournisseur qui était à Lyon
mais dont j'ai oublié le nom, et comme je travaillais pour un
dépanneur en informatique j'ai pu l'avoir moins cher, mais malgré ça
si mes souvenirs sont bon c'est de l'ordre de 100/120 euros !!!
et je ne suis pas sûr qu'ils vendent aux privés,
donc je ne voit pas 36 solution, il faut aller chez un revendeur de
la marque qui pourra la commander

Eric PETIT
Dans le message :46eb836f$0$27396$,
Bégé a écrit:
J'ai un HP Vectra VL400 DT avec une alim probablement morte.
L'alim a des dimensions proches d'une alim ATX mais beaucoup
moins large et le ventilo est sur le côté. Largeur 103 mm,
hauteur 87 mm, profondeur 136 mm.
.....

je peut te dire que j'ai changé il y a 3 ou 4 ans une alim sur un
Vectra, et à l'époque je n'avais trouvé qu'un seul fournisseur qui
était à Lyon mais dont j'ai oublié le nom, et comme je travaillais
pour un
dépanneur en informatique j'ai pu l'avoir moins cher, mais malgré ça
si mes souvenirs sont bon c'est de l'ordre de 100/120 euros !!!
et je ne suis pas sûr qu'ils vendent aux privés,
donc je ne voit pas 36 solution, il faut aller chez un revendeur de
la marque qui pourra la commander

A ce prix là il aura aussi vite fait de changer le boitier complet en
faisant un tour sur ebay ;-)
D'ailleurs y'en a deux qui en vendent, dont un qui se débarasse d'un lot de
trois pour lequel il faudra sortir 25 euros de port mais ça vaut sans doute
le coup pour l'occasion ! Ce genre de lot ne va pas intéresser grand monde !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Le Gaulois

A ce prix là il aura aussi vite fait de changer le boitier complet en
faisant un tour sur ebay ;-)

C'est raremment rentable d'acheter un boîtier d'occasion. Un boîtier
d'occasion est rarement nickel, il manque presque toujours des
morceaux comme les caches pour fermer les baies et les frais de
ports ne sont jamais négligeables à moins de trouver un vendeur
près de chez soi et d'aller le chercher.
Un boîtier ATX noname de taille moyenne avec son alimentation
de la même marque coûte 25 euros à Mongallet.

Droger Jean-Paul

A ce prix là il aura aussi vite fait de changer le boitier complet en
faisant un tour sur ebay ;-)

C'est raremment rentable d'acheter un boîtier d'occasion. Un boîtier
d'occasion est rarement nickel, il manque presque toujours des
morceaux comme les caches pour fermer les baies et les frais de
ports ne sont jamais négligeables à moins de trouver un vendeur
près de chez soi et d'aller le chercher.
Un boîtier ATX noname de taille moyenne avec son alimentation
de la même marque coûte 25 euros à Mongallet.

tout à fait d'accord, de plus l'ocas est souvent cher après coup car on
ne connait pas la vie passée de la bête!!

cet été j'ai par exemple récupéré une douzaine d'ordinateurs qui
avaient été donnés à notre club; il y a un graveur qui n'a pas tourné
plus de 2 semaines et est vraiment tombé en rade (sans doute le laser)!

un boitier moyen, 500W se trouve à Lyon aux environs de 50 ¤ (tout pour
la micro) pour du neuf relativement silencieux pour mes oreilles de 65
ans!!

mais attention si l'alim est tombé en rade, tout dépend comment, car il
arrive assez souvent qu'elle laisse passer l'alternatif (c'est
moyennement grave) mais aussi le 240V et là presque tout dégage!!!

Pour finir, c'est le plaisir des machines de marque: HP m'a déjà montré
pas mal de fantaisies mais là cela dépasse tout ce que j'ai déjà vu!!
une alim pratiquement spécifique!!

sur ce bon WE!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Andre Majorel
On 2007-09-15, Droger Jean-Paul wrote:

Pour finir, c'est le plaisir des machines de marque: HP m'a
déjà montré pas mal de fantaisies mais là cela dépasse tout ce
que j'ai déjà vu!! une alim pratiquement spécifique!!

C'est bien ce que je pensais. Merci à tous.

Je récupère les pièces et je jette le boîtier, sauf s'il y a des
amateurs (je suis à Paris).

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
(Counterfeit: )
There is always someone somewhere who needs a good laugh.