Alim / cette config

Fred
Bonjour à tous,

J'envisage de monter la config suivante :
- CM micro ATX
- Intel C2D e6400
- 1 Go DDR2 4200
- 1 DD et eventuellement 2 pour mettre en raid 1
- Carte graphique refroidissement passif 7300GT
- 1 Carte TV
- 1 Graveur DVD
- peut-etre un lecteur disquette.
- Sur ports USB : clavier/souris sans fil par defaut

- le tout dans 1 boitier pour µATX qui est déjà équipé d'une alim 300W

Ma question, est-ce que 300W suffisent ou bien vaut-il mieux prendre un
boitier seul et acheter une alim plus puissante séparemment?

eric
Fred wrote in news:46148529$0$31973
$:

[...]

Tout dépend ce que tu souhaites avoir au niveau du bruit. Si tu la prends
plus petite, elle risque de tourner plus fort qu'une grosse dont tu
n'utilisera pas toute la puissance et celles fournies avec les boitiers
sont rarement des modèles de silence et de longévité. Et il faut aussi
envisager la ventilation de ton boitier. Pour le lecteur de disquette, tu
peux prendre de l'usb, vu la fréquence où on s'en sert aujourd'hui...

A+

jip

[...]

Juste pour information
Je viens de changer mon alim (350 w d'origine et TRES bruyante) pour une
500 w. J'ai bien précisé au vendeur que je voulais du silencieux:
le bruit est effectivement tombé à presque rien. Je ne regrette pas mon
achat (39 euros - prix Province donc certainement plus cher qu'en grande
ville), type ATX, ventilateur 12 cm placé en dessous: tourne lentement.
bon courage
jip