Alim PC tour en 230volts et 12volts

15 réponses
Le chat de personne
bonjour

je cherche une alim de PC bi-tension
C'est pour utiliser via une batterie de voiture.

Je sais qu'il existe des convertisseur, mais le rendement est mauvais
pour les performance de la batterie.

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

MErci de votre aide.

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?
2) Pourquoi ne peut on pas decaler une partition ext3 en empietant sur elle meme ? NTFS ne bronche pas dans un cas comme celui là.
3) -
4) -

10 réponses

1 2
geo cherchetout
Le 10.05.2007 21:38, *Le chat de personne* a écrit fort à propos :

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

Bonsoir,
Sauf s'il s'agit d'une alim (très) spécialement conçue, ça ne marchera
pas car les enroulements et les composants actifs à l'entrée d'une alim
230 V ne sont pas du tout dimensionnés pour les forts courants qui
seraient nécessaires sous 12 V.
Ce qu'on rencontre plus souvent, ce sont des alims admettant
indifféremment 110 à 240 V.

Philippe ANDRE

bonjour

je cherche une alim de PC bi-tension
C'est pour utiliser via une batterie de voiture.

Je sais qu'il existe des convertisseur, mais le rendement est mauvais
pour les performance de la batterie.

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

Bonjour

C'est une légende urbaine légendaire !!!

Dans ton alim ATX 230V la première opération est de redresser le 230V alternatif pour en tirer du 310V continu.

Ce 310V est découpé pour alimenter en alternatif à haute fréquence un petit transformateur.

Bref avec tes 12V continus à l'entrée tu est très loin du compte ...

Voici ce qu'il te faut : http://www.opussolutions.com/index.php?p=product&id%

Par contre pour le prix et la disponibilité en France joker !!!

Philippe

Jean-Remi
Philippe ANDRE a écrit:

Voici ce qu'il te faut :
http://www.opussolutions.com/index.php?p=product&id%

Oui mais ça c'est pour utiliser uniquement sur 12 ou 24 V. Si j'ai bien
compris, le chat de personne veut pouvoir utiliser un pc muni d'une alim atx
sur 240 V ou 12V.

Eric PETIT
Dans le message :,
Le chat de personne a écrit:
bonjour

je cherche une alim de PC bi-tension
C'est pour utiliser via une batterie de voiture.

Moi j'aurais di tque tu cherche un PC qui soit alimentable aussi bien par du
12V DC que par du 220AC, si ça se trouve c'est pour réaliser une fonction
onduleur.
En tout cas tu nous donne les moyens mais pas le but...la routine quoi.

Pourquoi ne pas passer au portable directement ?

Sinon la solution pour toi est sans doute de réaliser une alimentation
pouvant fonctionner directement sur du 12V-DC, descendre la tension secteur
à cette valeur n'a ensuite rien de mystérieux, il faudra juste des
composants supportant un fort courant !

.....
J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

ça il doit falloir y croire très fort pour que ça marche ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Le Gaulois

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

ça il doit falloir y croire très fort pour que ça marche ;-))

Il y a des alimentations à découpage qui acceptent une plage
de tension d'entrée du simple au triple comme 90 à 270 V,
parfois même un peu plus. mais de 12 à 230 ça fait presque
un rapport de 20.

personnel
Le Thu, 10 May 2007 22:49:19 +0200, Philippe ANDRE a écrit :

bonjour

je cherche une alim de PC bi-tension
C'est pour utiliser via une batterie de voiture.

Je sais qu'il existe des convertisseur, mais le rendement est mauvais
pour les performance de la batterie.

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

Bonjour

C'est une légende urbaine légendaire !!!

Dans ton alim ATX 230V la première opération est de redresser le 230V alternatif pour en tirer du 310V continu.

Ce 310V est découpé pour alimenter en alternatif à haute fréquence un petit transformateur.

Bref avec tes 12V continus à l'entrée tu est très loin du compte ...

Voici ce qu'il te faut : http://www.opussolutions.com/index.php?p=product&id%

Par contre pour le prix et la disponibilité en France joker !!!

Philippe

bonjour!

Ben pour le prix, c'est une fenêtre popup!
Ton navigateur doit surement les bloquer!

150W Inteligent Vehicle DC-DC Power Supply
[DCX2.1215] $145.00

Pour la disponibilité, il y a aussi une 250 w!
http://www.opussolutions.net/catalog/index.php?cPath=1_21&osCsid€c4436f1e999cdabf5b3140d4b85e82

Sinon, il y avait aussi une solution qui m'avait fait rêver dans un salon
de l'auto!
C'est carrémént un alternateur universel qui permet et d'alimenter la
batterie et aussi de délivrer un courant alternatif puissant en ampérage!
Comment transformer sa 2CV en groupe électrogêne;-)
Mais bon, ça ne fonctionne que si le moteur tourne!

C'est super, l'ouverture d'esprit dans ce groupe!
Le questions se suivent mais sont souvent pour le moins originales!

Donc yessss, encore, c'est bon pas se laisser hiberner.

A+
jpierre

William Marie
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
bonjour

je cherche une alim de PC bi-tension
C'est pour utiliser via une batterie de voiture.

Je sais qu'il existe des convertisseur, mais le rendement est mauvais
pour les performance de la batterie.

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher la partie 230volts
directement sur du 12volts car apparement c'est une alim a decoupage,
ETC ETC. Est ce une legende urbaine ?

Bi tension, je en connais pas. Par contre il en existe une authentique

(boîtier d'alim classique) avec entrée en 12 V
http://www.paslab.com/integration_dunites_centrales/alimentations/alim30012
Pas donnée ! surtout pour du 300 W. D'un autre côté il ne doit pas s'en
vendre un max
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Le chat de personne
On 11 May 2007 13:01:51 GMT, bsch wrote:

Et pourquoi pas utiliser le 12v directement (via une petite régul) pour
le +12, un découpeur (rendement pas bien loin de 100%) pour le +5 et
+3,3, et un petit inverter pour le -12 (débit très faible). Plus besoin
de -5 sur les bécanes actuelles. Voir avec fr.sci.electronique ?

Oui j'y ai pensé, mais je cherche un truc tout fais dans le commerce.
se serait con de griller un PC parce qu'il manque une protection par
exemple.....

Le chat de personne
On Fri, 11 May 2007 21:16:00 +0200, "William Marie"
wrote:

Bi tension, je en connais pas. Par contre il en existe une authentique
(boîtier d'alim classique) avec entrée en 12 V
http://www.paslab.com/integration_dunites_centrales/alimentations/alim30012
Pas donnée ! surtout pour du 300 W. D'un autre côté il ne doit pas s'en
vendre un max
--

Ha oui quand meme 255 euro la bête

Droger Jean-Paul
Le chat de personne a émis l'idée suivante :
On 11 May 2007 13:01:51 GMT, bsch wrote:

Et pourquoi pas utiliser le 12v directement (via une petite régul) pour
le +12, un découpeur (rendement pas bien loin de 100%) pour le +5 et
+3,3, et un petit inverter pour le -12 (débit très faible). Plus besoin
de -5 sur les bécanes actuelles. Voir avec fr.sci.electronique ?

Oui j'y ai pensé, mais je cherche un truc tout fais dans le commerce.
se serait con de griller un PC parce qu'il manque une protection par
exemple.....

oui, mais si cela existe cela n'est pas gratuit, faut dire que 300W
sous 12V cela fait pas loin de 30 A en 12V! je ne pense pas que cela se
trouve facile

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2