Alim USB d' iPod

frydrych
Bonjour, quelqu'un saurait il me dire de quel courant a besoin l'iPod
pour son chargement?
Je dispose, en effet, d'une alimentation USB livré avec un autre
appareil (on dit machine, c'est vrai) et je voudrais savoir si elle
correspondait à cele dont a besoin mon iPod.
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

Le Moustique
Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

Une alimentation USB normalisée délivre au minimum 500 mA sous 5 volt s.
Elle devrait convenir pour ton iPod, à condition d'utiliser le câble USB
fourni avec cet iPod.

--
/)
-:oo= Guillaume
frydrych
Le Moustique wrote:

Jacek FRYDRYCH a écrit :
> [...]

Une alimentation USB normalisée délivre au minimum 500 mA sous 5 volts.
Elle devrait convenir pour ton iPod, à condition d'utiliser le câble USB

Merci Moustique, c'est bien ce qu'indique l'autre alim. Je la branche...

--
Jacek FRYDRYCH
frydrych
Jacek FRYDRYCH wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> fourni avec cet iPod.

Merci Moustique, c'est bien ce qu'indique l'autre alim. Je la branche...

Eh ben non! Finalement cela ne marche pas. Pourquoi? Je n'en sais rien.
Le chargement ne se fait pas. A moins que ce soit les voyants qui
s'affolent, ce qui est peu probable...
Quelqu'un aurait il un élément de réponse?
--
Jacek FRYDRYCH
Le Moustique
Jacek FRYDRYCH a écrit :

Eh ben non! Finalement cela ne marche pas. Pourquoi? Je n'en sais rien.
Le chargement ne se fait pas. A moins que ce soit les voyants qui
s'affolent, ce qui est peu probable...
Quelqu'un aurait il un élément de réponse?

Je viens de vérifier, avec l'iPod nano de mon fils : l'icone de charge
apparaît bien. Le chargeur est une alimentation sans marque compatible
pour téléphone Nokia, dotée d'une prise USB, et j'ai utilisé le c âble
d'origine de l'iPod.
Désolé si ça ne fonctionne pas avec ton iPod...

--
/)
-:oo= Guillaume
frydrych
Le Moustique wrote:

Jacek FRYDRYCH a écrit :

> [...]

d'origine de l'iPod.
Désolé si ça ne fonctionne pas avec ton iPod...

L'alimentation dont je dispose: "Switching power supply" sans marque,
dispose d'une sortie USB de 5V et de 0,5A , et fonctionne parfaitement
avec l'enregistreur/magnéto audio avec lequel elle a été livré.
En fait ce n'est pas un chargeur, car mon magnéto fonctionne avec piles,
mais il remplace les piles s'il le faut. Et le port USB de mon magnéto
sert aussi et surtout à telecharger l'enregistrement sur l'ordinateur.
?
--
Jacek FRYDRYCH
Gilles
Le Moustique a écrit :
Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

Pour les iPhones et derniers Nano toutes les alim USB ne fonctionnent
pas est le valeur du courant je sais pas mais pour l'iPhone j'ai dû
racheter une alim Alum-cigare prévu pour ça sinon ça ne fonctionnait pas
ni pour le Nano de ma femme non plus...
frydrych
Gilles wrote:

Le Moustique a écrit :

> [...]

pas est le valeur du courant je sais pas mais pour l'iPhone j'ai dû
racheter une alim Alum-cigare prévu pour ça sinon ça ne fonctionnait pas

Sacré Steve (Jobs)! Eh oui, c'est lui le patron!
Et rien ne nous oblige de depenser notre argent pour ses produits.

--
Jacek FRYDRYCH
Gilles
Jacek FRYDRYCH a écrit :

Sacré Steve (Jobs)! Eh oui, c'est lui le patron!

Même que s'il reste en vie ça nous convient bien quant même...

Et rien ne nous oblige de depenser notre argent pour ses produits.

c'est bien là la différence des Maqueux on veut bien payer un peu pour
de la qualité...

Il y a dans le commerce des alims qui fonctionnent correctement pour les
iPhones et autres iPods...
frydrych
Le Moustique wrote:

Jacek FRYDRYCH a écrit :

> [...]

d'origine de l'iPod.
Désolé si ça ne fonctionne pas avec ton iPod...

Je viens d'essayer un autre chargeur USB donnant 1 A d'intensité et il
fonctionne avec mon iPod nano.
C'était donc probablement question d'ntensité necessaire, 0.5A étant
insuffisant.

--
Jacek FRYDRYCH
Gilles
Jacek FRYDRYCH a écrit :

Je viens d'essayer un autre chargeur USB donnant 1 A d'intensité et il
fonctionne avec mon iPod nano.
C'était donc probablement question d'ntensité necessaire, 0.5A étant
insuffisant.

Je viens de constater que dans mon véhicule le chargeur allume-cigare,
ne chargeait pas malgré le voyant allumé quant le moteur ne tourne
pas... Peut-être une histoire de voltage...

il indique branché, mais pas en charge... si ça peut aider...
1 2