alimentation de 2 tv à partir d'une seule parabole

8 réponses
spondylo
bonjour,
j'ai vu recement une installation satellite avec une tete a deux sorties
pour alimenter 2 tv.
est-il possible d'utiliser un splitter pour alimenter 2 tv?
je ne connais pas grand chose a la reception satellite mais je voudrais
savoir:
1/ est-ce que le niveau de sortie du lnb est suffisant pour alimenter 2 tv?
2/ si oui, est-ce qu'il existe des splitters permettant d'alimenter un
lnb quelque soit le tv en service?
merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

Cartomi
spondylo a écrit :
bonjour,
j'ai vu recement une installation satellite avec une tete a deux sorties pour
alimenter 2 tv.
est-il possible d'utiliser un splitter pour alimenter 2 tv?
je ne connais pas grand chose a la reception satellite mais je voudrais
savoir:
1/ est-ce que le niveau de sortie du lnb est suffisant pour alimenter 2 tv?
2/ si oui, est-ce qu'il existe des splitters permettant d'alimenter un lnb
quelque soit le tv en service?
merci d'avance pour votre aide.

En reception sat la liason TV <> LNB est a double sens
C'est le Recepteur qui alimente le LNB, mais il lui envoie également 2
informations :
- la bande a recevoir : haute/basse
- la polarisation : horizontale/verticale
le raccorder a 2 recepteurs c'est prendre le risque de lui faire
envoyer des ordres discordants, d'autant plus que l'une des infos est
fonction de la tension d'alimentation.
Sans compter qu'utiliser un splitter risque d'affaiblir le signal qui
est déja assez faible.
utilisez plutôt un LNB twin et un cable vers chaque recepteur.
spondylo
On 26/05/2014 00:32, Cartomi wrote:

En reception sat la liason TV <> LNB est a double sens
C'est le Recepteur qui alimente le LNB, mais il lui envoie également 2
informations :
- la bande a recevoir : haute/basse
- la polarisation : horizontale/verticale
le raccorder a 2 recepteurs c'est prendre le risque de lui faire envoyer
des ordres discordants, d'autant plus que l'une des infos est fonction
de la tension d'alimentation.
Sans compter qu'utiliser un splitter risque d'affaiblir le signal qui
est déja assez faible.
utilisez plutôt un LNB twin et un cable vers chaque recepteur.

merci pour cette reponse hyper-rapide!

--
Since the regimentation of Medicine by quacks and medical gangsters in
control of the American Medical Association, this organization has
become one of the most vicious rackets in the country. A large majority
of the people have lost faith in the medical doctor and look elsewhere
for relief. Charles Lyman Loffler, M. D
Philippe
Le Mon, 26 May 2014 00:17:10 +0200, spondylo a écrit :

j'ai vu recement une installation satellite avec une tete a deux sorties
pour alimenter 2 tv.

Sur que c'est le but? Je penserai plutôt que chaque sortie fournie une
polarisation pour ensuite alimenter des récepteurs dans le cas de réseau
collectif, mais c'est plus compliqué que d'alimenter deux récepteurs.

est-il possible d'utiliser un splitter pour alimenter 2 tv?
je ne connais pas grand chose a la reception satellite mais je voudrais
savoir:
1/ est-ce que le niveau de sortie du lnb est suffisant pour alimenter 2 tv?
2/ si oui, est-ce qu'il existe des splitters permettant d'alimenter un
lnb quelque soit le tv en service?
merci d'avance pour votre aide.

C'est oui et c'est non selon...
Si tu regardes des TV qui sont diffusées sur des transpondeurs a polarisation
identiques, tu peux alors avoir un récepteur «esclave» qui n'aura pour
fonction que de fournir le signal a une TV et un récepteur «maître» qui
alimentera en plus le LNB.
Si tu veux changer de polarisation (H ou V), alors tu sera limité coté
«esclave» par le choix du coté «maître».

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Francois Guillet
Philippe avait énoncé :
Le Mon, 26 May 2014 00:17:10 +0200, spondylo a écrit :

j'ai vu recement une installation satellite avec une tete a deux sorties
pour alimenter 2 tv.

Sur que c'est le but? Je penserai plutôt que chaque sortie fournie une
polarisation pour ensuite alimenter des récepteurs dans le cas de réseau
collectif, mais c'est plus compliqué que d'alimenter deux récepteurs.

est-il possible d'utiliser un splitter pour alimenter 2 tv?
je ne connais pas grand chose a la reception satellite mais je voudrais
savoir:
1/ est-ce que le niveau de sortie du lnb est suffisant pour alimenter 2 tv?
2/ si oui, est-ce qu'il existe des splitters permettant d'alimenter un
lnb quelque soit le tv en service?
merci d'avance pour votre aide.

C'est oui et c'est non selon...
Si tu regardes des TV qui sont diffusées sur des transpondeurs a polarisation
identiques, tu peux alors avoir un récepteur «esclave» qui n'aura pour
fonction que de fournir le signal a une TV et un récepteur «maître» qui
alimentera en plus le LNB.
Si tu veux changer de polarisation (H ou V), alors tu sera limité coté
«esclave» par le choix du coté «maître».

Il n'y a pas que le problème de la polarisation, il y a aussi celui de
la bande haute ou basse. Un LNB ordinaire ne reçoit qu'une bande et
qu'une polar à la fois.

Donc si sur une TV on regarde une chaîne, on n'a qu'une chance sur 4 de
pouvoir en regarder une autre, qu'on voudrait, sur une autre TV.
Kosmiko2000

Il n'y a pas que le problème de la polarisation, il y a aussi celui de
la bande haute ou basse. Un LNB ordinaire ne reçoit qu'une bande et
qu'une polar à la fois.

Donc si sur une TV on regarde une chaîne, on n'a qu'une chance sur 4 de
pouvoir en regarder une autre, qu'on voudrait, sur une autre TV.

Vous pouvez expliquer le problème de la bande haute et de la bande basse
SVP ? Merci.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Cartomi
Kosmiko2000 a écrit :

Vous pouvez expliquer le problème de la bande haute et de la bande basse SVP
? Merci.

lire ce pdf : http://tinyurl.com/pe8sk5e
qui explique toutes les vicissitudes de la reception de la bande Ku

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

merci de supprimer la fausse signature de pub de votre antivirus :
Cliquer sur l'icone Avast en bas de l'écran puis
cliquez sur Paramètres dans la colonne de gauche puis sur Protection
active.
Cliquez alors sur la molette à droite de la ligne Agent email.
Enfin, à la section Actions suspectes, décochez la case Ajouter une
note dans les messages sains (sortants). Et fermez les menus en
cliquant 2 fois sur OK.
Philippe
Le Tue, 27 May 2014 23:13:03 +0200, Kosmiko2000 a écrit :

Donc si sur une TV on regarde une chaîne, on n'a qu'une chance sur 4 de
pouvoir en regarder une autre, qu'on voudrait, sur une autre TV.

Vous pouvez expliquer le problème de la bande haute et de la bande basse
SVP ? Merci.

C'est le même problème que la polarisation mais moins simple.
Un LNB dit universel travaille avec deux oscillateurs internes pour couvrir
toutes les fréquences émises par les satellites.
Effectivement, il y a alors une restriction de plus a celle de la polarisation
que j'ai évoqué. C'est celle de la bande haute ou basse que le récepteur
maître utilise.

En résumé le récepteur esclave ne peut recevoir que dans la polarisation et
dans la bande de réception choisie par le récepteur maître.

Il faut détailler de près comment fonctionne un LNB pour comprendre tout ça.

Mais tout ça n'est valable que dans le c&s d'une seule sortie.

Je viens de regarder un doc succincte d'un LNB double sortie, il semble qu'il
y ait une électronique doublée et que ce que tu souhaites, câbler de façon
directe chaque récepteur a une sortie sur le LNB, soit possible.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
remaille
Le 26/05/2014 00:17, spondylo a écrit :
bonjour,
j'ai vu recement une installation satellite avec une tete a deux sorties
pour alimenter 2 tv.

J'ai une parabole avec des LNB twin reliées à un boitier splitter
(plutôt répartiteur ?) qui à son tour distribue vers un des deux
démodulateurs puis la TV attachée.

Ceci permet, comme dit, de pouvoir regarder/écouter sur chaque
démodulateur indépendamment.
++