alimentation convertisseur?

Lolo
N'ayant plus de signal d'antenne, quelques heures après avoir remplacé le
décodeur canalsat, on m'a dit de voir la parabole, j'ai remplacé le
convertisseur, toujours aucun signal, j'ai mesuré la tension au niveau du
convertisseur aucune tension, ainsi qu'à la tension à la sortie du décodeur.
comme il n'y a aucune doc ni sur le décodeur ni sur le convertisseur.
Je pense que le convertisseur n'est pas un composant passif et qu'il devrait
être alimenté par le décodeur qui doit être HS qu'en pensez vous?
merci de me répondre

Jumpy
Qu'appellez vous le convertisseur ? Si c'est la tête alors verifiez que
l'alim est validé sur le terminal.

Cordialement,
Lolo
"Jumpy" a écrit dans le message de news:
4890b303$0$13073$
Qu'appellez vous le convertisseur ? Si c'est la tête alors verifiez que
l'alim est validé sur le terminal.

Cordialement,

Merci de ta réponse
Le convertisseur est bien la tête
j'ai vérifié et l'alim est bien validée dans le menu du décodeur donc il
devrait effectivement fournir une tension laquelle je l'ignore mais pas de
quelques mV , par contre j'ai également testé le câble continuité et
isolation, aucun défaut, et le connecteur en sortie du décodeur ne fournit
aucune tension donc il est défectueux.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 30 Jul 2008 20:46:44 +0200, "Lolo" wrote:

[...]

Ce n'est pas compliqué si la tête est universelle, elle a obligatoirement
besoin d'avoir soit du 13 V, soit du 18 V, d'une part pour la commutation de
la polarisation et d'autre part son alimentation.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud