Alimentation G4 MDD M8570

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

J'ai sous la main un Dual G4 MDD M8570 dont (Ô surprise) l'alim est morte.
Dans la mesure où j n'ai pas d'ADC sous la main et je peux faire une
croix sur le FW, j'envisage de remplacer l'alim par une ATX modifiée.

Bien sûr je préfèrerais remettre la machine en état d'origine, mais
trouver une alim de G4 MDD qui ne soit pas suceptible de fumer
rapidement, bof bof...

J'ai trouvé plusieurs sites sur la modif, mais si quelqu'un a déjà réslisé
la greffe, je suis preneur d'un retour d'expérience avant de dégainer le
fer à souder. ;)

--
La Bête des Vosges

Le Moustique
Le 08/04/12 00:28, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Bonjour

J'ai sous la main un Dual G4 MDD M8570 dont (Ô surprise) l'alim est morte.

Tu parles d'une surprise...

Dans la mesure où j n'ai pas d'ADC sous la main et je peux faire une
croix sur le FW, j'envisage de remplacer l'alim par une ATX modifiée.

Tu peux même conserver le firewire. Pour l'ADC, c'est tellement le b'del
à faire quelque chose de propre (ou de moins propre) qu'il vaut mieux
changer d'écran.

Bien sûr je préfèrerais remettre la machine en état d'origine, mais
trouver une alim de G4 MDD qui ne soit pas suceptible de fumer
rapidement, bof bof...

:-)

J'ai trouvé plusieurs sites sur la modif, mais si quelqu'un a déjà réslisé
la greffe, je suis preneur d'un retour d'expérience avant de dégainer le
fer à souder. ;)

J'ai fait ça... J'ai p'têt encore quelques photos qui traînent, et un
mode d'emploi détaillé, si j'arrive à remettre la main dessus.
(Ca ne sera pas avant la fin de l'après-midi, j'ai de la famille qui
débarque pour déjeuner.)

A noter, j'avais conservé le câblage sortant de l'alim d'origine pour ne
pas me faire suer avec les connecteurs, ce qui m'avait obligé à étamer
60 fils avant de les souder. :-)
D'ailleurs, si tu as besoin de gaine thermorétractable, il m'en reste à
la pelle. :-D

--
/) Le Moustique
-:oo )
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 08 Apr 2012 09:27:00 +0200, Le Moustique a écrit :

Tu parles d'une surprise...

A peu près aussi surpris que l'an dernier quand j'ai redémarré un MacPro
dual G5 en désactivant un des deux procs mort... :)

[...]

Bonne nouvelle, j'avais lu que le +28V était nécessaire pour le
connecteur ADC mais aussi pour le FW. Bon on verra ce que ça dit.

[...]

A l'occasion, pourquoi pas, mais y'a pas d'urgence. Faut déjà que le
propriétaire de la machine surmonte le choc psychologique et accepte
l'idée : sauver un G4 dual proc de la benne avec une alim de pc greffée à
la sauvage, ça va lui gâcher son week-end. :)
Mais comme c'est un dual-887 avec 2Go de ram ça peut toujours faire une
machine sympa, c'est dommage de ne pas la réanimer.

A noter, j'avais conservé le câblage sortant de l'alim d'origine pour ne
pas me faire suer avec les connecteurs, ce qui m'avait obligé à étamer
60 fils avant de les souder. :-)

C'est ce que j'ai prévu de faire, mais je vais me fendre d'une rallonge
pour alim ATX histoire de fabriquer un adaptateur ATX-G4PSU sans avoir à
massacrer l'alim ATX d'origine, ou en tout cas le moins possible (je vais
peut-être devoir couper le connecteur X4 du proc pour récupérer les +12,
à voir).

D'ailleurs, si tu as besoin de gaine thermorétractable, il m'en reste à
la pelle. :-D

J'ai, je m'en sers souvent pour remplacer les ventilos fatigués en
conservant les connecteurs proprios.

--
La Bête des Vosges
Le Moustique
Le 08/04/12 12:58, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Dis-lui que les G4 étaient fabriqués en Chine, il va péter un câble.

Mais comme c'est un dual-887 avec 2Go de ram ça peut toujours faire une
machine sympa, c'est dommage de ne pas la réanimer.

C'est sûr, ça peut tout à fait servir.
Bon, je t'ai répondu en PV, aussi, vu qu'il y a des PJ.

--
/) Le Moustique
-:oo )