alimentation d'un hub usb

1 réponse
marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
je voudrais savoir si un hub usb s'alimente par une prise secteur ou par au=
tre chose?

merci d'avance

1 réponse

Phil 93
marioski a écrit :

je voudrais savoir si un hub usb s'alimente par une prise secteur ou par autre chose?

bonsoir,

si tu ne branches que des appareils qui consomment peu de puissance,
comme des clé USB, ou des appareils qui ont leur propre alimentation
comme des imprimantes ou des scanners, un hub USB peut se contenter de
l'alimentation qui lui est fournie par le cordon USB qui le relie à
l'ordinateur.

Si tu veux brancher des appareils qui ont une consommation non
négligeable comme un disque dur 2,5" ou un graveur de DVD externe, et
qui n'ont pas leur propre alimentation, il faut que le hub ait une
alimentation. c'est un petit bloc qui se branche sur le secteur et
fournie une tension de 5V et qui peut fournir un courant de plusieurs
ampères, par exemple 2 ou 3 A. Si on pense qu'on aura besoin d'un hub
USB avec alimentation, il faut y penser au moment de l'achat du hub USB,
car certains hub USB n'ont aucune prise pour brancher un bloc
alimentation, et les prises pour ces alimentations 5V ne sont pas
normalisée, ça peut donc être la galère pour trouver un bloc
alimentation compatible avec un hub USB qu'on a déjà acheté.